Comment communiquer avec un éclairagiste?
- 232 réponses
- 28 participants
- 7 851 vues
- 26 followers
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/02/2008 à 14:01:50Comment communiquer avec un éclairagiste?
Bonjour je joue dans un groupe de rock. je suis chargé de m'occuper des fournitures pour l'éclairage de nos prochains concert. Mon pere sera aux commandes. meme si ce dernier connais plutot bien nos chansons, comment puis-je faire pour communiquer de facon concrete avec lui?
ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.
J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.
existe t'il un support? un standard?
merci
PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.
ce que je veux dire par la, est-ce qu'il existe un moyen concret pour lui dire : a tel moment, telle lumières, tel flash sur les temps, sur la caisse clair.
J'ai bien penser a noter tout ca sur papier en se répérant par rapport aux paroles du chanteur, mais pour les intros et passages musicals, ca risque d'etre un peu approximatif.
existe t'il un support? un standard?
merci
PS: meme si j'ai bien penser à une référence temporelle (chronometre pkoi pas) nous ne jouont pas au clic en live, et ca risque d'etre imprécis.
www.pierreclusters.fr
http://www.youtube.com/watch?v=cJL0xC454p4
Anonyme
3749
121 Posté le 16/04/2008 à 14:43:45
Essai de prendre un petit bloc dmx parceque la c'est dangereux
Heuuu tout les variatieur son mis a la terre enfin leur coque
ciao
PS : je t'assure franchement prend un variateur pro la c'est vraiment trés trés dangereux... il y a quelques années j'ai testé ca et ca ma pété entre les main alors abstient toi...
Heuuu tout les variatieur son mis a la terre enfin leur coque
ciao
PS : je t'assure franchement prend un variateur pro la c'est vraiment trés trés dangereux... il y a quelques années j'ai testé ca et ca ma pété entre les main alors abstient toi...
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
122 Posté le 16/04/2008 à 14:55:08
Non pas de bloc DMX => trop cher.
la coque est en plastique: pas de danger.
je vois pas pourquoi cela peterai plus dans une sale des fete que dans mon salon.
la coque est en plastique: pas de danger.
je vois pas pourquoi cela peterai plus dans une sale des fete que dans mon salon.
www.pierreclusters.fr
Kourtch'
3783
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
123 Posté le 16/04/2008 à 14:56:01
De toute façon il s'en fout, donc laissons-le faire mumuse avec ses variateurs, laissons le se prendre une bonne dose de 230V dans les dents, de toute façon il l'aura cherché.
Inconscient...
Dis moi c'est dans quelle coin tes "soirées privées" ?
Inconscient...
Dis moi c'est dans quelle coin tes "soirées privées" ?
Anonyme
3749
124 Posté le 16/04/2008 à 14:58:51
Hors sujet : Nan moi c'était pas dans les dents mais dans la base du pouce droit... j'ai encore les marques, je crois que ca partira jamais
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
125 Posté le 16/04/2008 à 15:00:27
Tu m'expliquera comment tu fait pour prendre des chataigne a partir d'un boitier en plastique?
www.pierreclusters.fr
Zaphod beeblebrox
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
126 Posté le 16/04/2008 à 15:01:42
Citation : Dis moi c'est dans quelle coin tes "soirées privées" ?
Qu'on soit sur qu'il y a bien un accès pompier
Citation : Tu m'expliquera comment tu fait pour prendre des chataigne a partir d'un boitier en plastique
C'est vrai ça!? les chataignes c'est sur des arbres habituellement!
Anonyme
3749
127 Posté le 16/04/2008 à 15:04:06
Peut etre de l'éléctriciter statique... moi j'ai été couvé l'electrochoc, ca donne une drole de touche
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
128 Posté le 16/04/2008 à 15:04:20
Je voit pourquoi ca prendrait feu?
je vous rappelle que mon systeme à les meme protection qu'un systeme dédié.
couvé d'electrochoc?
je comprends pas.
je vous rappelle que mon systeme à les meme protection qu'un systeme dédié.
couvé d'electrochoc?
je comprends pas.
www.pierreclusters.fr
Anonyme
3749
129 Posté le 16/04/2008 à 15:09:30
Laisse tombé pour l'electrochoc
Oui, c'est vrai, pourquois ca prendrai feu, il y a plus dangereux quand même franchement laisse tombé les variateur de salons c'est vraiment dangereux
ciao
Oui, c'est vrai, pourquois ca prendrai feu, il y a plus dangereux quand même franchement laisse tombé les variateur de salons c'est vraiment dangereux
ciao
Robespierre
1119
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
130 Posté le 16/04/2008 à 15:15:06
Mais explique pourquoi?
jai jamais entendu parler de variateur de salon qui explosait chez les gens!
jai jamais entendu parler de variateur de salon qui explosait chez les gens!
www.pierreclusters.fr
- < Liste des sujets
- Charte