Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveau parc éclairage (JSF?)

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 8 799 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau parc éclairage (JSF?)
Hello !

J'aimerais acquérir pour ma boite un nouveau parc de lights, en nous fournissant par exemple chez JSF, vu qu'il livre en suisse sans trop de problème.

Le problème est que je ne sais pas du tout quels modèles prendre, scan ou lyre (sachant qu'un bon scan est tjs mieux qu'une lyre moyenne). Il me faudrait 6 spot et 6 wash. J'ai une préférence pour ClayPaky pour les wash, ayant possédé des miniscan HP3.

Niveau puissance, je dois tourner vers du 575, mais un bon 250 ou 300W bien pêchu peut suffir aussi (genre technologie HPE).

Niveau prix, je tourne vers 1000-1500 euros HT par machine, sachant que je peux avoir neuf du martin mac250 krypton pour 1750 euros HT lampé phillips neuf.

Avez-vous des idées?

Merci
Adrian
Afficher le sujet de la discussion
31
Tiens c'est marrant (enfin si on veut...) depuis janvier je remet à neuf un parc de machines qui sont plus ou moins dans le même état...

PRO400 :





Avant/après


Mais où sont les dip-switches ????


Ventilos de Krypton, MAC300 et MX-10 :





Je vous laisse imaginer le reste, et je vous parle même pas de l'état des lampes...

N'empèche, mis à part 2-3 machines qui avaient des pannes facilement réparables, les 48 autres tournaient parfaitement ! Merci Martin :bravo:
32
Heu heu vous avez jamais eu de depart de feu,elle sont morte les machines
33
Hop, merci pour vos conseils. Le panier est prêt 6* Mac250 entour et 6* studio color 575 !
34
Perso j'aurais pris les zoom250xt de chez robe plus d'ouverture des gobo moin moche...et des wash 575AT pour leur zoom.et tu retais dans les meme tarif.
Vends ¨Avolites Azure 2000 + palette graphique¨ et une ¨Martin Case Pro II¨
35
Ben les gobos moins moches, c'est à voir...
Le faisceau est quand même pas extra là-dessus...
Et puis faut aimer Robe...
Les WWash AT je préfère même pas en parler...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

36

Citation : Hop, merci pour vos conseils. Le panier est prêt 6* Mac250 entour et 6* studio color 575 !



et bah ça te fait un beau panier ça =)
37
Salut Kourtch'

Ou étaient tes machines pour etre dans cet etat ?
A titre d'info pour combien peut on avoir des machines à remettre en etat ?
Ou peut on en d'enicher ?
Merci
Kenoan
38

Hors sujet : Les machines sont dans une boite de nuit. Pas ou très peu d'entretien depuis l'ouverture il y a 4 ans. Maintenant ça tourne impecc, avec fiche de suivi toussa

Citation : A titre d'info pour combien peut on avoir des machines à remettre en etat ? Ou peut on en d'enicher ?



Faut chercher :mrg:
Après tout dépend de la panne, des pièces à changer... Faut pas acheter à l'aveugle, si tu te retrouve avec une machine trop chère à réparer (les pièces détachées coûtent très très cher) ou même irréparable, t'es baisé




Citation : Le panier est prêt 6* Mac250 entour et 6* studio color 575 !


Excellent panier :bravo:
39
Vues chez JSF également, les High-End Studio Spot 250 avaient l'air sympa aussi, avec un iris !
40
Pour ceux qui seraient interessés je vends mon parc de lyres GLP (ypoc 250 MSD prisme et gobos tournants et ypoc wash 250 MSD avec trichro) achetées en 2004 pendant la promo 10 ans encore sous garanties, donc jusqu'en 2014!

100 euros la lyre lampée parfait état très peu d'heures de fonctionnement, flight case de GLP pro offert pour deux achetées.
Prix négociable selon quantités!