Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi ne pas faire des gélatines adaptées aux projecteurs à leds uniquement blanches ?

  • 43 réponses
  • 18 participants
  • 10 790 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Pourquoi ne pas faire des gélatines adaptées aux projecteurs à leds uniquement blanches ?
On le sait bien, les projecteurs à leds vont remplacer petit à petit les projecteurs traditionnels.

Alors évidemment, ils font à l'heure actuelle des projecteurs à leds RGB mais qui ne pourront à mon avis jamais remplacer l'infinité de gélatines qui existent actuellement pour les projecteurs traditionnels.

La seul solution est de fabriquer des projecteurs à leds blanches, pouvant recevoir un porte filtre et donc une gélatine.

Forcement la température de couleur ne sera pas de 3000K (valeur d'un éclairage halogène) mais sera plutôt de 6000K (valeur d'un éclairage à leds), ce qui implique aux fabricants comme LEE FILTERS de revoir entièrement leurs catalogues.


Réagissez sur le sujet ...



Régisseur Lumière et Poursuiteur

Afficher le sujet de la discussion
41
Oui c est pas encore parfait! Mais annonce bien une longue vie aux gelât, car personnellement je me voit pas dans 10 ans avec tout les projecteur avec de la LED RGB.
42

Faut pas dire ça, il y a 10ans j'avais dit que la led ne remplacera jamais une ampoule mrgreen

Il y a des progrès à faire mais peut-être qu'on y arrivera, on aura peut-être différentes configurations selon l'application, blanc et ambre pour une face, RVB UV pour du concert, des projos blanc chaud / froid pour du théatre... même si on y arrive, ce sera quand même économique...

43
C est bien ce que je dit, pour moi l avenir de la led au theatre c est un chip de led blanche avec des gelât derrière.
44
le premier septembre seront interdites la fabrication des lampes allogènes. Mais vu l'incohérence du spectre des LED je vous souhaite bien du courage ! eclairage-2336340.jpg

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 12:43:54 ]