Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingé lumière un métier "d'avenir"?!

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 5 654 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ingé lumière un métier "d'avenir"?!

Bonsoir à tous,

 

Voilà je suis actuellement en terminale ES et je serais plutôt tenter de me diriger vers des études pour devenir ingénieur lumière. Je viens vers vous pour avoir des avis sur ce métier (avantages/inconvénients), des exemples de cursus post-bac et surtout pouvoir en parler avec des ingé lumière pour voir si c'est vraiment ça que je veux.

De plus j'aimerais avoir des détails sur les "débouchés" parce que souvent les gens me disent "mais c'est bouché", tu vas être intermitant du spectacle c'est "nul" etc...

 

En esperant avoir des réponses qui pourront m'éclairer (pas mal hein  icon_mdr.gif )

 

Mathias

 

Afficher le sujet de la discussion
21

Sujet interessant !

J'ai 23 ans, je bosse dans l'industrie, j'ai une voiture de fonction, un salaire pas mirobolant mais + elevé que le smic, sauf que ya un bémol : ambiance de merde, chef a la con, profit profit profit, et metier tres peu passionnant.

J'aime le monde du spectacle, je fais quelques prestats à mon compte, je suis souvent rincé quand je fait ca mais j'adore, simplement aujourd'hui, quitter un boulot stable en CDI avec ce que j'ai cité ci dessus pour tenter l'intermittence, ca parait impossible ... Choix cornélien !


En tt cas c'est clair que tous les intermittents que je connais bossent enormément au relationnel, une fois que l'on a un petit nom, ca tourne !

 

http://www.technilive.fr

22

Je vais alors essayer de voir avec les structures à coté de chez moi. J'ai une boite de presta pas loin en plus. Je verrai bien qui ne tente rien n'a rien.

 

En tout cas merci pour vos renseignements et peut etre qu'un jour j'aurai le plaisir de vous rencontrer en vrai (pour bosser bien sur  redface2 ) et alors je vous remercierez de vive voix.

23