Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingé lumière un métier "d'avenir"?!

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 5 656 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ingé lumière un métier "d'avenir"?!

Bonsoir à tous,

 

Voilà je suis actuellement en terminale ES et je serais plutôt tenter de me diriger vers des études pour devenir ingénieur lumière. Je viens vers vous pour avoir des avis sur ce métier (avantages/inconvénients), des exemples de cursus post-bac et surtout pouvoir en parler avec des ingé lumière pour voir si c'est vraiment ça que je veux.

De plus j'aimerais avoir des détails sur les "débouchés" parce que souvent les gens me disent "mais c'est bouché", tu vas être intermitant du spectacle c'est "nul" etc...

 

En esperant avoir des réponses qui pourront m'éclairer (pas mal hein  icon_mdr.gif )

 

Mathias

 

Afficher le sujet de la discussion
31

Citation :

l'éxperience du terrain est plus importante que "l'école" (mais faut pas m'en vouloir, je suis définitivement faché avec tout ce qui est académique...).

Il m'est arrivé quelques fois, en démarchant des boites de prestat, qu'avant même d'avoir eu le temps d'ouvrir la bouche et de me présenter on me sorte: "Et si non tu sors de quelle école/quelle formation?"..."CAP pousseur de case +2 m'sieur!"

C'est peut être la façon de penser de notre époque...

 

32

Autre sujet, le sujet "tabou" mais qui reste un des plus important : les revenus !

Sans nous indiquer les salaires reellement perçus (ca dépend des compétences, des boites, du relationnel), pouvez vous nous indiquer les fourchettes de revenus par cachet mini / maxi pour un roadie, pour un tech, pour un rigger, etc. et les indemnité correspondantes par mois ???

En gros un tech qui fait 10 presta par mois à 150E net, ca fait 1500E net, mais combien d'indemnité ???

 

Voila, le but de ma question n'est pas de savoir combien intel ou intel gagne, juste de se faire une idée !

http://www.technilive.fr

33

Citation :