Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ingé lumière un métier "d'avenir"?!

  • 41 réponses
  • 16 participants
  • 5 657 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Ingé lumière un métier "d'avenir"?!

Bonsoir à tous,

 

Voilà je suis actuellement en terminale ES et je serais plutôt tenter de me diriger vers des études pour devenir ingénieur lumière. Je viens vers vous pour avoir des avis sur ce métier (avantages/inconvénients), des exemples de cursus post-bac et surtout pouvoir en parler avec des ingé lumière pour voir si c'est vraiment ça que je veux.

De plus j'aimerais avoir des détails sur les "débouchés" parce que souvent les gens me disent "mais c'est bouché", tu vas être intermitant du spectacle c'est "nul" etc...

 

En esperant avoir des réponses qui pourront m'éclairer (pas mal hein  icon_mdr.gif )

 

Mathias

 

Afficher le sujet de la discussion
41

130 euros net pour 9h sur le contrat ,comme tu dis...

mais si au final t'as fais entre 15 et 20 h réelles ben ça te fais pas lourd du taux horaire...

c'est exactement ce que j'ai fait la semaine derniére :

plan light pour une boite de chez moi qui paye a l'heure effectuée 8 euros net

chargement a 10h,montage jusqu'a 13h: 3h

de 15h a 20h fin montage,fokus,encodage,acceuil : 5h

de 21h a 5h concerts + demontage: 8h

total 16h X 8 euros net de l'heure :128 euros

aprés la c'est pas trop payé c'est clair ,mais vers chez nous y'a pas grand chose de mieux ,je me rattrape sur d'autres plans...

 

 

[ Dernière édition du message le 28/12/2010 à 20:41:14 ]

42

Voilà, après c'est surtout pour montrer au créateur du thread que dans ce métier il y a tellement de cas de figures différents qu'on ne peu pas vraiment parler de chiffres "type". Juste qu'on bosse beaucoup pour des salaire parfois de merde, mais qu'a final si on fait contrat sur contrat la paie mensuelle peut être intéressante (mais certes pas comparable à 7.8h de travail par jour derrière un bureau pour 2500€ net par moi avec ticket resto et chéquier cadeaux du CE pour les enfant à noel...).