Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseils pour système évolutif scolaire (oui oui, scolaire !)

  • 52 réponses
  • 12 participants
  • 5 224 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseils pour système évolutif scolaire (oui oui, scolaire !)

Salut les lighteux !

Alors voilà, je suis prof de musique dans une école qui a un peu de budget, et va avoir l'année prochaine un gymnase/salle de spectacle. C'est pas l'idéal, en particulier pour le son, mais c'est mieux que rien du tout.

Chaque année, j'aimerais améliorer un peu l'équipement, sans devoir revendre de matos ou avoir trop de machins pas utilisés.

Budget annuel : 1.000€ (genre chez Thomann), juste pour les lumières (la même chose pour le son, et 5.000€ pour mes cours, si vous voulez tout savoir). Vis-à-vis de mon boss, il faut des trucs qui rendent bien "facilement", qui fassent "pro" et surtout qu'on utilise. Genre un stroboscope, c'est pas possible : rigolo, mais pas vraiment sérieux ni utilisable systématiquement. Autant que possible, j'aimerais du matériel "next generation", par exemple des LED plutôt que des gélatines (désolé pour l'expression pourrave...)

L'éclairage doit plutôt correspondre à du concert, pas statique, mais pas non plus discothèque. Plutôt de type théâtre, si ça vous parle mieux.

Ah, dernière chose, je suis musicien, pas vraiment technicien, et, même si je m'intéresse aux lumière, je suis loin d'en être une moi-même. D'où la nécessité de demander votre aide. Voici le plan que j'ai prévu :

 

Année 1 : petit budget, en fait : 8 PAR à LED, mixant PAR 36 et 56, avec deux rampes sur pied haut ; une petite console lumière pour les gérer (dans le genre une Behringer LC2412, pas besoin de 32 canaux)

Année 2 : un fond de scène noir, éventuellement une structure (mettons une trois points), complément de PAR (sans doute des 56 ou 64)

Année 3 : des lyres !

Année 4 : éventuellement, une ou deux poursuites, ça dépendra du nombre d'assistants possibles à ce moment-là ! icon_lol.gif

 

Qu'en pensez-vous ? Comme je l'ai dit, je suis loin d'être calé, et tout conseil sera le bienvenu ! icon_boire.gif

 

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 22:07:43 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

Ben, en audio c'est aussi du symétrique.

La différence se situe au niveau des qualités du câble, l'un optimisé pour un signal numérique (DMX) et l'autre pour de l'analogique (audio). J'ai oublié les détails par contre mrgreen

32

le 110 ohms

33


merci mabrev pour le renseignement ou est qu'on retrouve du asymetrie alors ? micro ?

Bonne continuation sur le forum

34

Micro c'est symétrique aussi en général ;

on utilise du XLR pour les liaisons audio symétrique, en général: XLR => symétrique. Et aussi, de moins en moins il me semble, le jack TRS.

(Peut-être les connexions XLR asymétriques étaient-elles fréquentes par le passé, je n'en sais rien du  tout !)

 

En asymétrique alors on a bien sûr du jack TS (la guitare à l'ampli ^^ ou certains appareils PA entrée de gamme: mon filtre actif Art 311 ^^), et le rca pour les courtes distances au niveau ligne (nos chers lecteurs -> table de mixage) et utilisation domestique ...   Bref j'ai pas la prétention de dresser une liste mrgreen

En pro on va bien sûr privilégier le symétrique, surtout si on a quelques mètre à parcourir :p

35

Ok merci pour le renseignement

donc la diference entre le xlr audio et dmx c'est juste la resitance du cable ?

Bonne continuation sur le forum

36

Euh. ... Je suis sûr qu'un jour je l'ai su et que j'aurais pu le dire ! mrgreen

Tout ce que j'ai retenu, c'est qu'on branche en sens inverse, femelle -> mâle pour le dmx  facepalm

37

uh. ... Je suis sûr qu'un jour je l'ai su et que j'aurais pu le dire

 

J'aime ta phrase xD

Bonne continuation sur le forum

38
x
Hors sujet :
Smarties, en Français ça veut dire quoi ça :
Citation :
Apprendre ces vouloir metriser ces comprendre de aprrendre !!

Good lights.


39

Xd j'attendais quelqu'un me le disent mdr

Apprendre ces vouloir metriser sa facile

metriser ces comprendre de aprrendre !! PAS TRES FRANCAIS xD

j'explique si on maitrise un domaine ces qu'on na compris donc ces qu'on na appris  :)

pas facile tout sa

je vais en mettre une nouvelle car je pence que tes pas le seul a avoir pas compris XPDR

 

Bonne continuation sur le forum

40

ces passe sa ces an frencé ke sa vat pa, tuu konppram mie kaumeu sa?