Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lumiere blanche avec par a leds ?

  • 64 réponses
  • 10 participants
  • 6 772 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Lumiere blanche avec par a leds ?

Je suis débutant (vraiment débutant) dans le monde de la lumière et j'ai une question qui me turlupine :

peut on avoir de la lumière blanche avec tout les par a leds ?

merci !

-

Afficher le sujet de la discussion
51

merci bien je crois que je vais donc m'orienter sur un pc

il me rest encore le choix a faire

petite question en passant: peut-on mettre des filtre sur des pc ? je crois que non mais je suis pas sur

-

52
Ah ben bien sur que si tu peux il n'y à pas de soucis. Tu as même pas mal de modèles qui vendent le porte filtre également avec.

Dans quel coin de la France es-tu? As-tu un vendeur prestataire près de chez toi qui aurait un showroom pour que tu voies par toi même ce que ça rend?

[ Dernière édition du message le 25/11/2011 à 23:21:32 ]

53

Je suis en bourgogne et malheureusement il n'y a rien de vraiment près --'

je me renseignerais tout de même pour voir ou je peut essayé sa !

 

-

54

je viens de comparer 3 PAR différents, dans l'ordre de bas en haut: PAR56 trad, PAR56 Led blanche 12x1w et ir Led64 18x5w et avec une même gélatine (violet) il y a 3 couleurs différentes facepalm .

Avec les leds blanches (blanc froid je suppose) la couleur est "bizarre" elle est plus foncé. Avec le ir led64 (couleur blanc chaud ou naturel, je sais plus trop) ça se rapproche du PAR trad mais en plus jolie je trouve (mais manque un porte filtre, dommage, bref..), et pour préciser 12x1w c'est moins puissant que le PAR56 trad. Après je vais voir ce week-end ce que ça donne en puissance.....

pour le sujet principal, c'est du PC je pense aussi.

Quelques photos;

(pour le 2eme ça fait moins bleuté que sur la photo ds la réalité, et celui du fond se rapproche du premier Par trad.

 

http://img585.imageshack.us/img585/7497/dsc00587j.jpg

voilà les 3 couleurs différentes, au milieu c'est foncé, et celui du fond rend mieux que le PAR trad (on voit pas trop la nuance sur la photo.
55
Citation :
Avec le ir led64 (couleur blanc chaud ou naturel, je sais plus trop) ça se rapproche du PAR trad mais en plus jolie je trouve

Ah bon? Tu trouves que sur la première photo le PAR LED rend mieux en blanc "chaud" que le PAR trad, non il ne faut pas déconner, mets ta tête devant les 3 et prend une photo et regarde lequel rend le plus "naturel", tu te rendras compte que c'est plus rose que naturel ;)
56

c'est la photo qui rend pas bien, en fait je veux dire qu'avec le 2eme blanc (donc pas froid) de l'irLED quand on y met une gélatine dessus et ben ça fait plus mieux qu'avec la lampe du PAR trad. La couleur est plus jolie, plus éclatante, je trouve, ça rend mieux quoi.

Donc c'est pour ça aussi que je me demandais pourquoi ils avaient pas rajouté un porte filtre, ça le rendrait plus polyvalent encore: soit on se sert des couleurs "préprogrammées", soit on met sa propre gélatine pour obtenir une couleur précise.

Voilà.

57

Citation :

ça fait plus mieux

 

bravo
58
Lol
59

je pence que je vais m'orienté sur sa:

https://www.boutique-electroconcept.com/product_info.php?cPath=23_38&products_id=204

quelqu'un la déjà tester ?

-

60
Oui moi.
J'en ai 4. C'est pas de l'ADB loin de la mais ça permet de faire une face correcte.
1958101.jpg
1958102.jpg
1958103.jpg

Good lights.