Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le topic des achats groupés

  • 47 réponses
  • 11 participants
  • 8 981 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Le topic des achats groupés

 

Bonjour à tous.

 

Suite à ma discussion avec un modérateur concernant ma proposition d'achat groupé sur le thread Elation.Je crée maintenant un nouveau topic spécial achat groupé.

 

DEFINITION :

L’achat groupé est une méthode d’achat réputée pour faire réaliser des économies aux acheteurs qui se réunissent pour acheter à plusieurs. Cette méthode d'achat en groupe présente plusieurs avantages pour les acheteurs ainsi que pour les commerçants qui peuvent réduire certains coûts de production, de mise en marché ou de stockage grâce à des commandes groupées ou des achats groupés de produits ou de services.

En vendant une plus grande quantité de produits ou de services plus rapidement grâce aux achats groupés, les Entreprises participantes peuvent plus facilement octroyer des remises aux groupes d'acheteurs pour les produits et les commandés groupés en tenant compte de la taille du groupe constitué et ainsi permettre aux Membres de payer moins cher.

 

Sur ce Topic nous pourrons donc proposer aux AFiens nos propositions d'achat groupé.

 

 

Voici quelques règles à respecter :

- Ne pourrons être admis comme proposition les offres d'achat groupé avec une base de commande plausible.

- Les personnes intéressés par un achat groupé devrons donner leurs coordonner uniquement en MP au créateur de l'offre d'achat groupé.

- Pour ne pas discréditer les fournisseurs ou vendeur, merci de ne pas les nommer. Uniquement en MP avec les personnes vraiment intéréssé.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21

 

Hors sujet :

 

Audit copie Citroën...

Oui vous savez, pour la traction avant ! ^^ facepalm

 

 

 

 

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

[ Dernière édition du message le 24/01/2012 à 23:33:51 ]

22
Mais oui! Le concept du BEAM, c'est l'Alphabeam! sorti il y a deux ans et que tous les autres ont copié et suivi! Bientôt ce sera le tour du Sharpy!




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

23
On est d'accord Jocelyn mais tu ne peux pas raler contre les chinois sur le fait de copier un concept puisque toutes les autres marques le font. La copie chinoise trait pour trait d'une machine ok, je comprends que ça t'enerve mais pas le concept !!!!

D'ailleurs, les copies de sharpy commencent à apparaitre en chine...:mdr:

Good lights.


[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 08:16:25 ]

24
Je ne dis pas le contraire, mais perso j'attendrai un peu pour avoir les originales...
Je rale pas contre les chinois parcequ'ils copient le Beam de CP, mais j'appelle un chat un chat...
Les BEAMs de chez Martin, Robe, Coemar, Elation, etc... c'est juste du pompage du projecteur Clay-Paky avec sa lentille et son faisceau "BEAM" ...




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

25
je souligne que je parlais de la platinum spot 5R, elle copie qui, elle?

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 10:42:30 ]

26
Un peu toutes les lyres "spot" :mdr:
Une copie du VL2C quoi! :bravo:




 sur internet mon site pro : www.jomo.fr
 
 site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 10:46:35 ]

27
:bravo: c'est sur qu'avec le VL2C toutes les lyres l'ont copié!

28
Pour ma part je pense que c'est une très bonne chose que les marques copies les concepts des autres sinon on aurait que des produits uniques avec des prix pas possibles.
Ce qui fait baisser le prix des machines, c'est la concurrence !
En plus La beam Robe a, il me semble, un focus que n'a pas la concurrence. Certaines ont des prismes que n'a pas la clay packy...
Bref, chacun rajoute ses fonctionnalités pour une évolution du concept.

Vive la concurrence qui force les innovations !

Good lights.


[ Dernière édition du message le 25/01/2012 à 11:24:43 ]

29
Bonjour,
si on compare à un Sharpy, qui a le même angle d'ouverture on retrouve, focus, prisme....
Vous allez me dire qu'il a pas de gobo rotatif c'est vrai, mais une ouverture réglable 0->3,8°
Par contre à un Alpha Beam qui a un angle plus ouvert, 8° sur le 300, 7° sur le 700 seul le 700 à un prisme par contre ils sont CMY.
Mais c'est pas le même prix !!!!

Si la musique est la prose de la fête, l'éclairage en est la poésie

 

30
Je rejoins ici Jocelyn quand à son intérêt pour les Beam CP; la différence se voit!

Ceux des autres marques (et particulièrement le mac 250 martin) ne sont souvent (malheureusement) que pâles copies de l'idée de Clay Paky, avec des faisceaux moins puissants et concentrés (ca donne parfois une impression de "faisceau de mauvaise découpe").

Ceci étant dit, les toutes nouvelles séries haut de gamme de Robe (les Robin 600, presqu'aussi chères que les CP) s'en viennent plutôt bien, mais encore trop rares chez les prestataires pour qu'on puisse avoir une bonne idée de leur fiabilité à long terme.