Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un gros gros chantier !!!

• 43 réponses
  • 11 participants
  • 4 701 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Un gros gros chantier !!!
Bonjour à tous,

Avant tout bonne et heureuse année à vous tous !!!

Alors voilà !! Depuis hier je suis tout énervé car, dans 6 mois, je vais faire un son et lumière à la sauce historique genre Puy du Fou en 10x plus petit
C'est à moi de gérer toute la lum' du spetacle, c'est à dire : plan de feux, locations, montage et prestation (et démontage évidement !!) !
N'ayant encore jamais eu entre les mains un aussi gros chantier j'aimerais avoir des conseils pour ce genre de projet !
En gros le spectacle raconte l'histoire du manoir de Keroual (région de Brest) de nos jours jusqu'au XIII siècle.
J'ai donc la facade et une zone de jeux de 8 X 16m à éclairer. Je partirais déjà sur de la source en 2K (PC et Découpe) et sûrement de l'asservis (MAC 700 et Citycolor)
Je suis preneur de tous conseils !!! Merci d'avance ! ;)
Afficher le sujet de la discussion
31
Ils sont accroché comment tes PC 2k?
32
J'ai des balcon en pierre en latéral comme suit je sanglerais des pont trio dessus et les gamelles en perroquet !!!

Annexe 1
mini_696382AnnexeJardin.jpg

Annexe 2
mini_921960AnnexeCour.jpg

Plan de Masse
mini_706915PlandeMasse.jpg
33
Pourquoi tu mettrais pas tes mac sur le bâtiment annexe1?
34
Le point noir est un puits ! La zone de jeux est entre la facade du manoir, le puit et le passage entre le manoir et l'annexe 2.
J'ai 3 gradins. Un de chaque côté de l'annexe 1 (au nord et à l'est de l'annexe 1) et le 3ième à l'ouest de l'annexe 2.
Je ne pourrais pas mettre mes petites bestioles ça ferait pas très très beau les gobo sur la facade ! ;)
Tu vois un peu l'implant' ??

[ Dernière édition du message le 06/03/2013 à 10:43:10 ]

35
Non, du tout, j'ai un peu du mal.
36
mini_555615PlandeMasse2.jpg

Voilà un plan plus détaillé ! ;) donc 4 totem à chaque coins arrière des gradins 2 et 3 et des pont posés à plat sur les rambardes de pierre des annexes 1 et 2.
37
Ok je vois mieux.
Vu comme ça, effectivement le plus simple serait les totems et les ponts.
Par contre, assure toi bien de la stabilité des totem contre les gradins.
38
Oui je crois que j'ai pas de beaucoup de solution ! ^^
Une sangle en haut une sangle en bas sur chaque totem !!
Sais tu si il y a des normes de hauteur par rapport au poids pour les totems ?!
39
Non je crois pas. Il faut respecter les prescriptions de la feraille que tu utilises.
Vois avec la boîte chez qui tu loues le matériel.
40
Si tu sangles bien dans les noeuds des structures, tu ne devrais pas avoir de problème.

Sinon, pourquoi ne montent tu pas un pont sur pied derrière ton gradin principal ?
6m c'est gérable avec des pieds