Sujet de la discussionPosté le 13/02/2024 à 23:03:56Système facile de mesure hauteur de herse théâtre
Bonjour
Je recherche un système facile d utilisation, permettant de pouvoir fixer un metre ruban par sa boucle, sur la herse d un grill et pouvant se retirer facilement, en laissant la herse en haut (6 à 9m de hauteur)…
Si c’est un système réutilisable, cela va peut être une bonne chose.
Le mètre laser est moins pratique car il faut chaque fois ce coucher et viser au mieux la perche en acier une fois qu elle est stabilisée …
Merci pour votre aide et vos conseils judicieux !
Éric
Danse et Art Mony - Moselle -
Console FLX Zero 88 + Wings + Capture
[ Dernière édition du message le 14/02/2024 à 07:55:35 ]
J ai pu faire un essai avec un mètre et un aimant !
Cela fonctionne nickel !
Faut juste que je trouve un système pratique pour amortir la chute, peut être simplement un « sac amortisseur » et ce sera Nickel !
Je reviens apres quelques spectacles et ma solution mètre ruban avec un petit aimant de pêche que je pose sur mes perches en acier et cela fonctionne nickel.
Je pose mes trois aimants + mètres rubans sur les trois perches motorisés et j'ai un bon système de controle de hauteur, vu que ce sont des perches en acier l'aimant fonctionne bien et lors de montage cela permet de laisser les aimants/mètres en place, tant que j'ai besoin de remonter et descendre les perches...
Une fois fini, je tire le ruban vers moi et vu le poid ultra léger du tout, je récupère cela dans les mains.
Donc bon système pour ceux qui travaillent dans un théâtre avec perches en acier.
Ensuite cela n'empêche pas d'utiser le système du bout du mètre ruban avec barnier collé autour de la perche. Système que je vois de temps en temps dans les spectacles qui viennent en tournée. Cela fonctionne bien aussi.
Bonne fin de journée
En tous les cas beaucoup plus simple que le mètre Laser car il faut se coucher et bien viser...