Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ROBE DJ Scan 250 XT + DMX Control 24 Pro !

• 215 réponses
  • 15 participants
  • 10 437 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion ROBE DJ Scan 250 XT + DMX Control 24 Pro !
ROBE DJ Scan 250 XT + DMX Control 24 Pro !!!!!!!

Ces dernier temps, je penche sur 2 Scaners...
Mais je veut pas me tromper, je les veut avec des lampes MSD250 (c'est pour l'exterieur).

Bref j'ai trouver : les Robe DJ Scan 250 XT avec leur télécommande DMX Control 24 Pro.

http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-168610.html
http://www.netzmarkt.de/thomann/thoiw9_artikel-176097.html

Cela vaut-il vraiment les 1400 € ???

Ce serrai pour des soirées orienté techno / House / Disco.
Et je possede déjà :
Un Gobo Flower Martin EGO 01,
Un strob Atomic 3000,
Une machine a fumer Antari Z1000,
6 Pars 56 (500 W ) (avec RSP600/2).
Et Bientôt un projecteur de lumière noire (400Watt).

Mon problème est :
Ces deux Scans sont-ils facile à controler avec la télécommande ???
Est ce que c'est rapide et façile de ce servir de la télécommande ???? (discomobile)

Et surtout comviennent-ils a mon activité : Discomobile et soirée en Club de vacance (techno / House / Disco) "EN PLEIN AIR" ???

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

Afficher le sujet de la discussion
141

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

142
Le problème, et ça, on ne peut pas lui reprocher, c'est que c'est aps evident de trouver quelqun qui te file ta chance dans ce métier... C'est pas facile... Moi-même j'ai assez fréquemment des deandes et je ne peut quasiement jamais proposer quelque chose. Déjà parceque je suis intermittent (donc, je prends pas de stagiaires ou autres) mais en plus c'est pas simple. Prendre quelqun, c'est le déclarer, faire de la paperasse, et quand j'ai du boulot, je met de préférence mes potes qui m'envoient eux aussi du boulot. C'est pas si simple...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr

site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

143
Ont est tous d'accrod sur ce point.
144
On a tous beaux etre d'accord, sa ne chage pas la situation :bravo:

:nawak: de toute façon pour le moment j'ai deux possibilité:
- faire des presta a- de 100€
- bosser dans une boite qui ne fait pas des instal pro ( lumière et son je parle, électricité c'est très bien), passer 90% de mon tempt a faire des soudures, et gagner 500€ en un mois pour bosser des fois jusqu'a 5h de mat.
145

Hors sujet : En parlant de ce probleme de se faire la main et d'apprendre en live, j'avais lu sur le site de dominique petoin je crois quelquechose comme "laissez faire les pros, ceux qui ne savent pas ou pas encore cassez vous".

Je vous raconte pas la difficulté de me retenir de lui ecrire "gros con".

Si tout le monde pensait comme lui on aurait un serieux probleme quand les actuels vrais sondiers et lighteux seraient a la retraite ... :roll:

146
Qui c'est ce c*n là???

Je voudrais clarifier un truc, afin de ne pas passer pour le même genre de gros c*n.

Moi je dirais pas ça, je dirais plutôt "laissez faire les pros, ceux qui savent pas, apprenez, et devenez pro avant de vous attaquer aux mêmes boulots".

147
:???:

j'esper que tu ne parle pas de moi jomo...
148
Ba un cretin qui ne bosse pas dans le son et qui ne doit pas trop avoir en tete les realités du milieu ...

Mais t'inquietes Jocelyn, c'etait plus une anecdote qu'autre chose, je sais bien que t'est pas dans le meme cas que le triste sire en question et que c'est pas franchement facile de pouvoir prendre des stagiaires ou de former des ptis jeunes. Faut pas t'en excuser !
149
Ben ça me fais quand même chier de râler sur les p'tits jeunes (p****n, faut que j'my fasse, à 28 ans, chuis un vieux con...) qui bricolent au black et de pas pouvoir les caser dans le metier si ils veulent vraiment le faire...

J'ai d'ailleurs eu un tour là dessus... Un jour j'ai accepté qu'un p'tit jeune me suive voir ce que je fais et ce jour là, j'étais en prog dans un cabaret... Il était derrière moi et regardait consciencieusement ce que je faisait... et là, l'inspection du travail qui débarque (pour le cabaret, contrôle de routine ...) GASP.
"Bonjour, qui êtes vous? qu'est-ce que vous faites là? et ce jeune homme là, qu'est-ce qu'il fait là? donnez moi donc votre nom et adresse..., etc" Je te dis pas les boules...
Légalement il avait rien à foutre là, il se serait pris un projo sur la tronche, pas d'assurance, etc... enfin tu vois quoi... J'ai jamais eu de suites à cette affaire. Pourtant on avait tout expliqué à la bonne-femme mais bon... glaciale et l'air de dire "toi mon gaillard..."

Même pour juste regarder ce que je fais, il aurrai fallu toute une procédure de stage ou autre... une paperasse folle mais c'est vrai, c'est comme ça. Alors depuis, je me méfies un peu.

Mais bon. Sur un autre post, j'ai donné un tuyau...

150
Tu explique bien le problem jomo, et c'est pour sa que je n'arrive pas a faire ce que je veux et que je me retrouve a faire des soiré pour 85€...