Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Brainworx HUM Audio Devices LAAL
Photos
1/4
Brainworx HUM Audio Devices LAAL

Limiteur ou maximiseur logiciel de la marque Brainworx

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Commentaires sur la news : HUM Audio Devices LAAL Limiter enfin dans votre DAW !

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 161 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : HUM Audio Devices LAAL Limiter enfin dans votre DAW !
353640.jpg
HUM Audio Devices et Brainworx dévoilent LAAL Limiter, une émulation numérique fidèle d’un limiteur analogique à look-ahead.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Présentez vous sur AudioFanzine

2
Testé, pas convaincu par ce plugin.

+: j'aime; -: j'aime pas

+ la GUI (malheureusement pas dispo en mono)
- la métrie trompeuse: alors que le limiteur agit autour d'1dB d'atténuation, pour avoir le même niveau RMS avec ou sans le limiteur, il faut que le niveau de sortie affiché par le soft soit inférieur de 3dB environs au niveau d'entrée indiqué par le même vu-mètre.
Autrement dit: quand les vu-mètres du plug affichent que les niveaux avant/après le plug sont identiques, c'est faux!
Le niveau de sortie est alors 3dB plus fort et paraît meilleur.
Pour ne pas tomber dans le piège: plus c'est fort, meilleur c'est, il faut un plug in supplémentaire pour s'assurer que le LAAL n'augmente pas le niveau de sortie, un comble pour un plug qui propose 3 commandes pour paramétrer précisément les niveaux d'entrées et de sorties et une résolution d'affichage des niveaux de 0,2dB!
- Dynamique Transient: remonte subtilement un petit écrêtage de quelques transitoires
- Transformer, TX drive, True peak & stéréo width: effets tellement subtiles que sans intérêt.
+ Emphasis filter: modifie vraiment l'équilibre haut-bas.

Chez le même distributeur, je recommande plutôt le Bx_limiter:
https://www.plugin-alliance.com/en/products/bx_limiter_true_peak.html
ou chez Fuse audio labs, le nouveau OCELOT limiter:
https://fuseaudiolabs.de/#/pages/product?id=301122022
3
Citation :
- Transformer, TX drive, True peak & stéréo width: effets tellement subtiles que sans intérêt.

Merci du retour ! En effet, le TX drive, j'arrive à l'analyser dans le plugin Dr, mais à l'oreille j'entends vraiment pas grand-chose, à moins de rentrer dedans comme un bourrin... ce qui crée d'autres problèmes.

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

4
alors perso je le trouve exceptionnel , après coup je suis venu voir ici les avis sur la version matériel , et je confirme ce qui est dit dans le commentaire sur le coté " musicalité et groove " qu'apporte la machine et qui peut être un peu déroutant mais extrêmement plaisant ..

pour l'instant testé uniquement en tout début de composition/production pour le tester, positionné en avant dernier dans le buss master entre le compresseur MHB Kazrog et le clipper Elevate Newfangled , et bien niveau sensation je le trouve assez incroyable pour le relief qu'il apporte , au niveau groove/silence/musicalité

" Voir ce que l'écoute n'est pas amène à s'établir dans ce que l'écoute est. "

[ Dernière édition du message le 02/05/2025 à 23:08:05 ]

5
Merci FabN pourton retour sur les aspects techniques. C'est quand même vraiment dommage de ne pas compenser les niveaux entrée/sortie aujourd'hui. Il y a bien trop d'éditeur de plugin qui font encore cela. Je vais le tester malgré tout pour voir comment il réagit.

[ Dernière édition du message le 06/05/2025 à 10:39:06 ]