réactions à la news Friday's Freeware : Cerberus Audio Ice9 Automute
- 49 réponses
- 25 participants
- 4 942 vues
- 24 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
- 1
- 2
giloine
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 22/07/2016 à 23:29:28 ]
Maïs Dévisse
Heuuu .... c'est quoi la différence ou l'avantage par rapport à un limiteur ?
De couper le son justement. Le limiteur ne fait que limiter à un seuil donné.
Il m'est arrivé sous Cubase d'avoir des plugins qui plantent et me balancent un volume sonore qui dépasse largement le +6dB de la console. Je passe l'impact sur les tympans quand on travaille au casque si on ne réagit pas très très vite.
Comme le souligne Los Teignos, ce devrait être limite obligatoire sur les STAN, quitte à avoir une option pour le désactiver en toute connaissance de cause.
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 00:46:01 ]
giloine
Je pige mieux l’intérêt d'un tel soft qui va finir en bout de chaine sur ma stan.
Je joue.... donc je suis !
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 00:54:11 ]
Dark Boubou
Quelqu'un aurait un lien valide?
ThinkTwice1980
http://www.cerberusaudio.com/Software/Products/Ice9/
Dark Boubou
En utilisant Chrome, c'est totalement différent en fait!
J'utilisais I-E et ça ne fonctionnait pas...
Luc Henrion
particle67
+1 pour l'intégration d'office dans les DAW.
bande-son
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
vilsad
swankfr
La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz
Magnesium
Oui, domage que ça ne soit pas intégré et activé de manière globale dans ma STAN, paresseux comme je suis je doute très fortement d'avoir le courage de charger le plugin à chaque session.
Vous allez me dire qu'on peut sûrement automatiser celà, faudra que je jette un oeil.
jonalyn krauth
Faites le test (ceux qui ont Drumazon de D16) , chargez le plugin et coller lui le L1 de waves ensuite le ptit fusible derriere ! ca coupe direct au moindre kick !
# Things have never been so well , I have never felt so well # Kurt D. Cobain (1967-1994)
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 16:47:53 ]
ThinkTwice1980
Oui, domage que ça ne soit pas intégré et activé de manière globale dans ma STAN, paresseux comme je suis je doute très fortement d'avoir le courage de charger le plugin à chaque session.
Vous allez me dire qu'on peut sûrement automatiser celà, faudra que je jette un oeil.
Template est ton amie !
[ Dernière édition du message le 23/07/2016 à 15:44:46 ]
newfranck
Luc Henrion
Clapman
madamereve
Normalement on a pas le droit de parler de Reaper dans les forums qui ne lui sont pas dédiés les gars.
En même temps, il ne s'agit pas d'un test dédié à une STAN. Et comme il est question d'un plug d'automute, c'est pas grave, hein ? Et comme j'utilise Reaper
Anonyme
dans reaper on peut même l'activer piste par piste, ce qui permet de ne pas tout muter en cas de pepin. Pour le live, c'est pratique.mais sinon, effectivement, ca devrait être présent sur toutes les stan
Silicon Machine Extended
defronsack
...oui ce serait sympa qu'Avid lache le code source pour les freeware
profx
Comme déjà dit ailleurs, la carte clip en numérique si le son passe dans le rouge, voir les convertisseurs si elle est mal conçue. Donc la protection est déjà dans le matériel.
Du coup, là, vous allez juste éviter l'écoute d'une saturation numérique continue. Avec le risque de travailler avec les volumes des pistes encore plus bas, et le volume hardware encore plus haut pour baisser le niveau afin que le plug ne coupe pas toutes les 10mins.
Enfin bon, ce truc de limiter ou couper la sortie, quand on est en studio pour du travail en numérique, je ne pige pas.
EDIT :
Et pour le live : Le son se coupe juste pour une petite crête en mode direct sur scène, trop la classe. Il vaut mieux se taper un clip numérique. Et pour le matos gros son derrière, si le travail est bien fait, aucun risque de coller une membrane. Si c'est monnaie courante, il faudra m'expliquer comment.
[ Dernière édition du message le 24/07/2016 à 12:25:36 ]
Magnesium
Enfin bon, ce truc de limiter ou couper la sortie, quand on est en studio pour du travail en numérique, je ne pige pas.
Épargner les oreilles des personnes présentes à cause d'une mauvaise manip c'est déjà pas mal.
Combien de fois n'ais-je pas réglé une piste à +10db en voulant l'ajuster avec un trackpad.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2