Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thomas Mundt LoudMax
Photos
1/1
Thomas Mundt LoudMax

réactions à la news Summer Freeware : LoudMax

• 24 réponses
  • 11 participants
  • 4 786 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Summer Freeware : LoudMax
LoudMax est un maximiseur de volume de type Brickwall prédictif (Look Ahead) pour Mac et Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Testé - à l'instant - et approuvé. Sur un type de musique pas facile du tout: orgue et choeurs. Merci monsieur Mundt ! :bravo:
3
Tite question de big noob... ça sert à quoi ?
4
Citation de yun_clive :
Tite question de big noob... ça sert à quoi ?

Un maximiseur de volume ca sert, euh, à maximiser le volume ? :noidea:

C'est un type de limiteur très utilisé en mastering, pour que "ca sonne plus fort".
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_du_volume

5
Encore un plugin ! c'est une pluie de plugs cet été (si j'ose dire, stop la pluie, je suis en vacance moi ! ).

Merci AF :-D :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

6
Ahhh, c'est cool. Je trouvais justement que dans le gratuit il n'y avait pas beaucoup de plugin de ce genre. Là reste à voir si c'est utilisable de manière professionnel (Ce que j'entend d'habitude en gratuit ne le fait pas en terme de limiter).

Je laisse la chance au coureur, je vous en reparle plus tard ce soir.

Christopher Dion, B.ing., M. Sc. A.

Fournisseur de services Mastered for iTunes Agréé

Service de Mastering et Coaching

http://www.quantum-music.ca/

cdion@quantum-music.ca

7
Génial le LINK, c'est exactement ce qui manquait à ce limiteur !

- Ah Perceval vous tombez bien !

- Bah ça dépend, disons que j'essaye toujours de m'accrocher à quelque chose.

8
Bonjour comment le règle t'on ?
9
Citation de Cosmox :
Bonjour comment le règle t'on ?

Je ne l'ai pas encore essayé, mais si c'est comme d'autres limiteurs :
- tu actives le link
- tu baisses le threshold (le volume de sortie baisse aussi), jusqu'à ce que tu entendes une dégradation "acceptable" de ton signal
- tu désactives le link et remets le volume de sortie à fond (ou presque, il est bon de laisser à peu près 0.3 dB de marge)

Voilà, ton mix est plus fort et subjectivement pas trop amoché. Toute la subtilité est dans la deuxième étape, mais l'intérêt de cette méthode est de ne pas se laisser influencer par l'augmentation de volume : ca donne toujours l'impression de sonner mieux quand c'est plus fort.
10
merci JIMBASS