Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Pod Studio au son mauvais....

• 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 620 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod Studio au son mauvais....

bonjour à tous : )

J'ai récemment acheté un Pod Studio UX1 mais je suis vraiment déçu de la qualité sonore que j'obtiens avec celui ci. Je ne sais pas comment l'expliquer mais le son sortant du pod, que ce soit dans mon casque ou dans mes enregistrements est généralement assez sale.

J'ai acheté ce produit puisque l'ayant déjà testé chez un ami, j'étais certain de sa qualité. On dirait qu'il y a un fossé entre la qualité de son qu'il obtient et celui que j'ai. je pense pas que cela puisse venir de ma guitare puisque je l'avais notamment testé avec ma guitare chez lui. A noter que j'ai testé les simulations podfarm, puis d'autres plug in vst gratuits avec le programme chainer et la qualité n'est jamais au rendez vous.

Mon matériel :

Pod studio UX1

Acer aspire 5738G ( seven, core 2 duo t6600, 4go de ram )

Epiphone lespaul ( slash signature )

Merci d'avance pour votre aide : )

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 14:57:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : Leguman7

C'est bizarre, je trouve vraiment la qualité de son obtenue par mon ami vraiment très bonne.

Utiliser le pod avec d'autres simulations que celles du pod farm, vous en pensez quoi ?

Mikelkun : tu peux m'expliquer comment tu peux avoir "tous les sons que tu veux" avec un ampli à lampe et quelle est ta technique d'enregistrement ? : o

En général la plupart des guitaristes pros jouent sur un seul ampli. Avec le pod on te fait croire que t'as plein de sons mais non parce que t'as des ampli qui servent à rien et plein d'autres qui sont quasiment les mêmes, au final tu retombes toujours sur les mêmes qui sonnent un peu près bien . Quand tu fais de la gratte tu demandes en général 3 sons un bon clean, un bon crunch et une bonne disto, ça un ampli à lampe va te l'offrir, et l'égalisation va te donner des variations infinies, 100 fois plus nombreuses que ton pod sur lequel tu vas lutter pour obtenir quelques sons corrects. Le pod t'auras au mieux quelque chose de potable mais à des années lumière de ce qu'un ampli à lampe à 300 400 euros va t'offrir. Déjà avec ça tu vas te faire plaisir, ensuite tu auras tout loisir d'acheter des pédales d'effets pour modifier ton son ,le rendre plus agressif ou mettre des modulation etc...

[ Dernière édition du message le 28/07/2010 à 23:17:23 ]

22

la prise de son un shure dynamique posé devant l'ampli directement dans la carte son, ça sonne tout de suite pas de prise de tête.

23

A mon, avis tu as a un problème de boucle de masse ou de mauvaise mise à la terre sur ton PC portable.

Essaye de voir ce que ça donne avec le UX1 en faisant tourner ton  PC portable sur batterie et non sur secteur, et ensuite essayes aussi d'installer ton pod sur un PC fixe qui soit bien branché sur une prise qui a la terre.

Pour la latence il faut que tu choisisse le driver line6 ASIO dans ton logiciel hote, et que tu choisisses une faible valeur pour le buffer (128 samples c'est le mieux), et ça devrait marcher.

Si tu veux un hote bien et pas cher vas voir ça : http://reaper.fm, pour 50 boules tu peux pas de tromper.

Quant aux autres, vous êtes tous pitoyables, à remplir 3 pages de posts sans intéret de "ouais tfasson les pods c'est nul lévrai zamplis sémieu" qui répondent completement à côté de la question posée, sans avoir vous même d'expérience du problème qu'il rencontre.

Vu que tout le monde fait ça sur internet, on peut estimer que 85% du contenu d'un forum pris au hasard est sans objet.

A bon entendeur, salut.

24
Citation :
Quant aux autres, vous êtes tous pitoyables
Tout ce que tu lui a expliqué c'est tres bien,mais apres avoir fait tout ca,il aura lui,une prise de son pitoyable et il aura perdu 50 euro sur le budjet qu'il aurais pu mettre pour un petit amplis à lampes de bonne qualitée qu'il gardera toute sa vie,contrairement à son pod.Je ne suis pourtant pas partisant de faire depenser les gens sans cesse,un peu comm les mecs qui disent aux jeunes qui ont payés un mg 100dfx 200 euro que c'est de la merde et qu'ils doivent acheter un jcm qui en coute 1000,ce n'est pas du tout le meme budjet.Mais là si il revend son pod et qu'il rajoute un peu il peut se prendre un bon petit amplis 5watts dont il sera je pense tres content.Ca peut passer pour du snobisme mais je ne pouvait pas rester là à ne rien dire,alors que vraiment cette année j'ai eu l'occasion de constater que le pod n'est vraiment pas une bonne solution,mais un attrape couillon.:noidea:

"Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

25
26

En attendant son pod il l'a déjà acheté, ce qu'il veut c'est le faire marcher ou bien etre sur qu'il est défectueux, et non pas savoir ce qu'il aurait pu ou du faire au lieu d'acheter son pod.

27

Citation de : remi_2

En attendant son pod il l'a déjà acheté, ce qu'il veut c'est le faire marcher ou bien etre sur qu'il est défectueux, et non pas savoir ce qu'il aurait pu ou du faire au lieu d'acheter son pod.

Le but c'est de lui faire gagner du temps, on est tous passé par là, j'ai moi même acheté un toneport UX2 à sa sortie, bon ben maintenant ça fait quelques années qu'il est au fond d'une caisse...

[ Dernière édition du message le 29/07/2010 à 23:13:44 ]

28

Bonjour à tous.

En ce qui concerne mon problème de pod, les gars de line6 m'ont conseillé de tester tous mes ports usb, et en effet j'ai un son plus convainquant avec certains usb. Je n'ai plus de larsens ou de craquements, et même si le son n'est sans doute pas du niveau d'un ampli à lampe il est déjà vachement meilleur ( surtout pour les clairs ).

J'ai retesté mon pod avec deux plug in vst gratuits de simu d'ampli. si l'un des disto un peu pateuse comme celle du podfarm l'autre est beaucoup plus réaliste. ( reste plus qu'à m'acheter un bon casque )

En ce qui concerne votre comparatif entre le pod et l'ampli à lampe, je pensais que je serais un peu limité au niveau de la diversité sonore si j'avais pris un ampli mais apparemment il n'en est rien. Cependant il me sera difficile de dépenser tant d'argent pour l'instant...

J'avais aussi pensé à prendre une boite de direct combiné à des simulations du genre "guitarig" ou "amplitube" mais ayant un problème de carte son, j'ai préféré acheter un podstudio ( carte son intégrée ).

remi : je vais tester avec la batterie si je sens une différence, mais à prioris la majorité des bruits parasites sont partis.

29

Salut à tous, donc voilà, mon pod refait des siennes la plupart du temps le son redevient dégueux mais j'ai trouvé une nouvelle piste : le cable usb.

Je me demande si le cable usb reliant le pod à mon pc n'est pas défectueux car déjà, la partie connectée au pod est très flottante, elle tient à peine dedans, comme si le trou était limite trop grand. De plus, j'ai remarqué que j'obtenais un son meilleur ou pire quand je débranche/rebranche ce cable. J'en déduis qu'il y a un problème de contact au niveau de la prise usb...

A votre avis, demander au SAV de line 6 un nouvel usb pourrait résoudre mon problème ?

30

Bon, je ne vais rentrer dans le discours Ampli VS PodStudio mais plutot essayer de t'aider. Selon moi ton problème vient de l'USB en général.

- Premièrement, si ton câble USB semble défectueux, remplace le par un de même type très facile à trouver dans tout bon magasin d'informatique (prends le le plus court possible et n'hésite pas à prendre de la qualité)

- Deuxièmement, je pense que ton PC est en partie responsable (et oui Acer c'est de la merde...), il n'y a à l'intérieur qu'un seul port USB divisé par un hub interne, ce qui est très mauvais pour le line6. Tu as donc un moyen d'améliorer ton rendu (du moins je l'espère). Débranche tout tes autres périphériques USB et ne conserve que le Line6 sur un de ces ports (l'idéal étant que tu redémarre ton PC sans aucun périphérique USB puis que tu y connectes ton interface)

Pour avoir essayé chez un copain qui avait un Acer de merde lui aussi, je pense que ça peut t'aider. Dans son cas, le rendu était nettement meilleur une fois le disque dur externe et la souris USB débranchés.

Espérant t'avoir aidé

A+

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....