Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pod Studio au son mauvais....

  • 38 réponses
  • 8 participants
  • 2 568 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pod Studio au son mauvais....

bonjour à tous : )

 

J'ai récemment acheté un Pod Studio UX1 mais je suis vraiment déçu de la qualité sonore que j'obtiens avec celui ci. Je ne sais pas comment l'expliquer mais le son sortant du pod, que ce soit dans mon casque ou dans mes enregistrements est généralement assez sale.

J'ai acheté ce produit puisque l'ayant déjà testé chez un ami, j'étais certain de sa qualité. On dirait qu'il y a un fossé entre la qualité de son qu'il obtient et celui que j'ai. je pense pas que cela puisse venir de ma guitare puisque je l'avais notamment testé avec ma guitare chez lui. A noter que j'ai testé les simulations podfarm, puis d'autres plug in vst gratuits avec le programme chainer et la qualité n'est jamais au rendez vous.

Mon matériel :

Pod studio UX1

Acer aspire 5738G ( seven, core 2 duo t6600, 4go de ram )

Epiphone lespaul ( slash signature )

 

Merci d'avance pour votre aide : )

 

[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 14:57:17 ]

Afficher le sujet de la discussion
31

oh, j'y avais pensé à essayer en retirant ma souris usb mais je pensais que ça serait inutile, bien je vais essayer et je redirais ce qu'il en est après.

En ce qui concerne le câble usb, mon père va le montrer à un gars qui saura voir si il est vraiment défectueux.

Merci beaucoup de ta réponse : )

32

Bonjour à tous,

 

Bon en résumé, je peux dire que le son que j'obtiens est potable de temps à autre, à chier par moment. Le fait de prendre un autre cable usb a, à mon impression, rien changé. Utiliser mon pc sans les autre périphériques usb a ( du moins je le pensais ) améliorer la qualité du son mais néanmoins j'ai encore parfois un son pourri, le son correct revenant quand je débranche/rebranche le pod.

Au final, je commence sérieusement à en avoir marre de ce bordel, je passe plus de temps à chipoter et à chercher des solutions qu'à jouer de la guitare, j'en viens la plupart du temps à jouer sans brancher ma guitare de flemme de faire tout ces réglages. J'ai pas encore eu l'occasion de voir mon ami mais je compte aller chez lui prochainement en prenant tout mon matos afin d'être sur de voir d'où le problème vient.

Je trouve néanmoins le son meilleur en utilisant des simulations gratuites qu'avec le programme pod farm ! quel comble ! le mauvais son devrait il en grande partie être mis sur le dos de la mauvaise qualité des simulations ? pourtant line 6 a une très bonne réputation à ma connaissance....

 

 

[ Dernière édition du message le 30/08/2010 à 14:59:30 ]

33

Bonjour,

Mon pod n'est pas défectueux, il n'y a aucune différence entre le son du pod de mon ami et le mien.

Seulement voila, mon but est de m'enregistrer avec une qualité de son potable, et quand j'utilise les presets de mon ami chez moi, rien ne va plus....

Les sons clairs sont globalement bons ( enfin je pense ) mais au niveau disto, j'arrive pas à avoir un son pur, j'obtiens toujours une disto crade et j'arrive pas vraiment à améliorer le truc avec de l'égalisation. J'ai testé avec le podfarm et aussi avec des plug in vst comme ceux de la gamme simulanalog qui, parait il, sont de très bonnes qualité en terme de réalisme sonore mais rien à faire ( à ce moment là je rajoute le plug in après enregistrement sous reaper). J'aime bien m'amuser avec des vsti (instrument virtuel ), mais des que je rajoute ma guitare avec des vst ça devient le bordel....

34

Je suis désolé d'être aussi radical avec toi mais je pense que le problème est ton PC (Acer c'est vraiment pourri)

Bon, même avec un bon PC ton Pod ne rivalisera pas avec un Mesa Boogie, mais il pourra te rendre des services bien appréciables en regard de son prix.

Tu as testé le pod de ton pote sur ton pc et c'est pourri, mais as-tu testé ton pod sur son pc ?

Autre chose, quelle guitare utilises-tu? (parce que sortir des grosses saturations avec une gratte pourrie c'est pas le plus simple...)

Désolé de ne pas t'aider plus

"Oeil pour oeil" est une loi qui finira par rendre le monde aveugle....
35

Citation :

Seulement voila, mon but est de m'enregistrer avec une qualité de son potable, et quand j'utilise les presets de mon ami chez moi, rien ne va plus....

tu branches ta guitare dans quoi ?

 

 

36

 

Citation de : Leguman7

Bonjour,

Mon pod n'est pas défectueux, il n'y a aucune différence entre le son du pod de mon ami et le mien.

Seulement voila, mon but est de m'enregistrer avec une qualité de son potable, et quand j'utilise les presets de mon ami chez moi, rien ne va plus....

Les sons clairs sont globalement bons ( enfin je pense ) mais au niveau disto, j'arrive pas à avoir un son pur, j'obtiens toujours une disto crade et j'arrive pas vraiment à améliorer le truc avec de l'égalisation. J'ai testé avec le podfarm et aussi avec des plug in vst comme ceux de la gamme simulanalog qui, parait il, sont de très bonnes qualité en terme de réalisme sonore mais rien à faire ( à ce moment là je rajoute le plug in après enregistrement sous reaper). J'aime bien m'amuser avec des vsti (instrument virtuel ), mais des que je rajoute ma guitare avec des vst ça devient le bordel....

C'est un pod quoi, faut pas vouloir enregistrer de la qualité avec. Le pod c'est une belle machine pour perdre son temps, a moins de pas être trop regardant sur la qualité sonore et de l'utiliser que pour bosser.

 

37
38

L'aurait mieux fait de rester sous le sapin  mrgreen

39

Citation de : lohworm

le troll de Noël ! mrgreen

à moins de vouloir obtenir ça bien sur http://taomenizoo.free.fr/ mrgreenmrgreen C'est sur qu'on est loin du petit crunch sympa des lampes.... mrgreen