Enceintes array.
- 55 réponses
- 15 participants
- 6 786 vues
- 17 followers
loloabbeville
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 15/02/2006 à 17:28:05Enceintes array.
Quel est selon vous le meilleur système line array?
Donnez vos expériences...
Donnez vos expériences...
LsB
579
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 20/09/2006 à 19:49:27
Teck, c'était à rock dans tous ses états à évreux édition 2006.
teck
76
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
42 Posté le 20/09/2006 à 22:44:12
Ok, merci
Je les ai écouté aux vieilles charrues. J'adore !!!
Je les ai écouté aux vieilles charrues. J'adore !!!
silvana
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 27/09/2006 à 19:48:50
Qq1 pourrait il me dire comment fontionne exactement le fait de mettre les sub cardioide
sinclar
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 13/10/2006 à 14:11:46
Est-ce que quelqu'un à des photos du T21 sans la grille pour voir quel type de cherge est utilisé pour du 54cm ? Il y a une chose que je ne comprends pas : de l'impact ? avec du 21' ? Bizarre non ? Cet impact ne provient-il pas plutôt des colonnes que des subs ? Sachant que certains constructeurs (renkus par ex)utilisent 4 12' en lieu et place de 2 18' sur certains modêles justement pour avoir plus d'energie !! De la pression avec du 21' oui,mais de l'impact (donc de la nervosité on est d'accord ?) , je doute un peu même si ce sub effectivement,doit être impressionnant ...D'autant plus que le T21 doit être filtré très bas ...A propos, est-du sub cardiode ?
sinclar
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 13/10/2006 à 14:13:56
Pitié, faites attention à l'orthographe, et relisez-vous !
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
46 Posté le 13/10/2006 à 21:57:33
Le T21 est une enceinte band-pass un peu à l'image des subs B2 de D&B semble t-il.
Il y a une amorce de pavillon assez courte en charge frontale des woofers.
L'analyse de la courbe de réponse laisse apparaître un accord bass-reflex assez élevé pour du 21", favorisant le rendement en complément du gain du pavillon. Le 3o Hz doit être atteint par couplage de 2 sans problème.
Un HP 21" n'a évidemment pas l'impact de deux 15" (de surface totale équivalente) mais l'ampleur et la profondeur sont totalement différentes et ce qui est le plus important; beaucoup moins de distorsion.
Il y a une amorce de pavillon assez courte en charge frontale des woofers.
L'analyse de la courbe de réponse laisse apparaître un accord bass-reflex assez élevé pour du 21", favorisant le rendement en complément du gain du pavillon. Le 3o Hz doit être atteint par couplage de 2 sans problème.
Un HP 21" n'a évidemment pas l'impact de deux 15" (de surface totale équivalente) mais l'ampleur et la profondeur sont totalement différentes et ce qui est le plus important; beaucoup moins de distorsion.
sinclar
370
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
47 Posté le 17/10/2006 à 21:29:39
Dans ce cas , pourquoi pas du 70cm style "fluxmag" ? Entre du 18 et 21 ", y'a t'il une grande difference honnêtement ? Et puis, avec une telle surface de membrane, n'est-il pas judicieuc de faire un simple bassreflex en radiation directe pour récupérer le son "membrane" plutôt qu'un pass-band ?
DJdaveC
523
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
48 Posté le 18/10/2006 à 00:05:59
Soyons fou , F221 double 55 CM Funktion one ...
Le son sans bass n'existerai pas.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 26/10/2006 à 19:33:23
Bonjour,
Dsl de changer un peu la discussion, j'ai suivi avec grand intéret les propos qui ont été échangés mais malheureusement, vous ne parlez que de systèmes de ouf, donc à des prix inatteignables.
Je souhaitais vous poser la question, existe-il des petits systèmes line array ?? A des prix abordables ( 10000 € pour le système) ?
En effet, j'aimerais sonoriser avec une jauge d'environ 2000 personnes en moyenne -sans avoir à louer des systèmes- avec des sytèmes line array avec tous les avantages qu'on leur connait ...
De plus, à ce que j'ai compris, les sub ont à être en nombre important pour que ca suive dans les basses autant qu'aux autres fréquences ...N'est-il pas judicieux d'alors prendre des subs "traditionnels" cumulés à des line array pour les médiums/aigus ??
Le genre de trucs auxquels je pense pourrait ressembler à ça : http://www.hkaudio.com/products.php?ptype=cs&mode=katinfo&pk_id=21
Le truc HK Audio me plait bcp, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une big fixation pour toutes les enceintes line array ( vu que je ne pense pas à en mettre bcp), mais il reste assez cher...
Autre question, pourrait-on me citer les logiciels qui permettent de configurer tout ca aisément ? Merci
Dsl de changer un peu la discussion, j'ai suivi avec grand intéret les propos qui ont été échangés mais malheureusement, vous ne parlez que de systèmes de ouf, donc à des prix inatteignables.
Je souhaitais vous poser la question, existe-il des petits systèmes line array ?? A des prix abordables ( 10000 € pour le système) ?
En effet, j'aimerais sonoriser avec une jauge d'environ 2000 personnes en moyenne -sans avoir à louer des systèmes- avec des sytèmes line array avec tous les avantages qu'on leur connait ...
De plus, à ce que j'ai compris, les sub ont à être en nombre important pour que ca suive dans les basses autant qu'aux autres fréquences ...N'est-il pas judicieux d'alors prendre des subs "traditionnels" cumulés à des line array pour les médiums/aigus ??
Le genre de trucs auxquels je pense pourrait ressembler à ça : http://www.hkaudio.com/products.php?ptype=cs&mode=katinfo&pk_id=21
Le truc HK Audio me plait bcp, d'autant plus qu'il n'est pas nécessaire d'avoir une big fixation pour toutes les enceintes line array ( vu que je ne pense pas à en mettre bcp), mais il reste assez cher...
Autre question, pourrait-on me citer les logiciels qui permettent de configurer tout ca aisément ? Merci
cptn.io
globe
1314
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
50 Posté le 26/10/2006 à 20:29:51
Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus sur le Line Array, deux articles sur mon site:
Sources sonores
WST - Critères
Sources sonores
WST - Critères
- < Liste des sujets
- Charte