Pour debuter
- 47 réponses
- 10 participants
- 5 717 vues
- 10 followers
Anonyme
22808
Sujet de la discussion Posté le 20/09/2007 à 14:20:06Pour debuter
C'est pas une histoire d'esthetique ou d'empilement, on ne melange pas differents subs pour reproduire le bas du spectre, point. Ca expose a de gros problemes de phase et a un rendu pas propre.
Maintenant si tu as les moyens de t'acheter des T21 uniquement "pasqu ils en jettent" tu n'as qu'a les acheter et ne pas les brancher ...
Mais n'importe quoi franchement !!! Vous prenez quoi au petit dej, de la coke ?
Une enceinte acoustique quelle qu'elle soit c'est l'association de haut parleurs et d'une caisse bien precise. S'amuser à prendre l'enceinte Y et la mettre dans l'enceinte X pour faire joli c'est du n'importe quoi total.
Maintenant si tu as les moyens de t'acheter des T21 uniquement "pasqu ils en jettent" tu n'as qu'a les acheter et ne pas les brancher ...
Citation : si tu aime l estetique du T21 met les Y10 sub dans des T21 vides comme ca tu aura l avantage du bon son dans un beau sub
Mais n'importe quoi franchement !!! Vous prenez quoi au petit dej, de la coke ?
Une enceinte acoustique quelle qu'elle soit c'est l'association de haut parleurs et d'une caisse bien precise. S'amuser à prendre l'enceinte Y et la mettre dans l'enceinte X pour faire joli c'est du n'importe quoi total.
silvana
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 20/09/2007 à 14:53:07
QUAND TU DIT [on ne melange pas differents subs pour reproduire le bas du spectre, point]
c est faut on voit plein de configurations on on melange 2 types de sub
de + une bonne diff doit etre mise en phase c pas nouveaux ca
c est faut on voit plein de configurations on on melange 2 types de sub
de + une bonne diff doit etre mise en phase c pas nouveaux ca
Anonyme
22808
22 Posté le 20/09/2007 à 15:07:27
Citation : c est faut on voit plein de configurations on on melange 2 types de sub
Ok, exemples ?
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 20/09/2007 à 15:10:26
Anonyme
22808
24 Posté le 20/09/2007 à 15:23:56
Ouais à la difference que dans cette config ils ne reproduisent pas la meme bande de frequence et surtout que L-a fournit le processing necessaire pour que ça fonctionne sans accroc.
Si le T21 est utilisé en extension infra pour le Y-axis oui ok pourquoi pas (bien que je ne sois pas convaincu de l'interet d'avoir de l'infra a haut niveau en discomobile), mais pas en meme temps et sur la meme bande que les Y10 subs ...
Silvana : je ne parlais pas de mise en phase mais d'interferences de phase quand on utilise des enceintes differentes pour reproduire la meme bande de frequence.
Si le T21 est utilisé en extension infra pour le Y-axis oui ok pourquoi pas (bien que je ne sois pas convaincu de l'interet d'avoir de l'infra a haut niveau en discomobile), mais pas en meme temps et sur la meme bande que les Y10 subs ...
Silvana : je ne parlais pas de mise en phase mais d'interferences de phase quand on utilise des enceintes differentes pour reproduire la meme bande de frequence.
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 20/09/2007 à 15:33:31
Pour le cou duch64 a raison, j'ai cité le cas l acoustic pour foutre un peu la merde, mais melanger des enceintes differentes pour reproduire la meme chose, c'est a eviter comme la peste(meme si en de(tres) rares cas, ca peux fonctionner)
silvana
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 20/09/2007 à 16:11:24
Dans le cas adamson puisqu on en parle le T21 manque d ataque et beaucoup d inges systemes disposent du T21 qui garanti une bonne portee et rajoutent du sx sub qui donne l ataque le t 21 donne bocou de profondeur mais n a pas l ataque du sx sub ca a ete vu revu et verifié ca marche et ca plait
voila messieurs
maintenant ce qui se fait en discomobile j en sai pas grand chose mais c encore là que moi je voi le + de grosses conneries en diff
voila messieurs
maintenant ce qui se fait en discomobile j en sai pas grand chose mais c encore là que moi je voi le + de grosses conneries en diff
Anonyme
22808
27 Posté le 20/09/2007 à 16:13:41
Je croyais qu'on parlait d'une utilisation discomobile / baloche là.
silvana
67
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 20/09/2007 à 16:16:22
Pas vraiment ceepafo il a actuelement du c4 et regie midas alors la discomobile tu voi?
Anonyme
22808
29 Posté le 20/09/2007 à 16:33:24
J'avais vu pour le systeme C4 par contre la regie midas ce n'est pas dans le sujet
wanana
674
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 03/04/2009 à 01:44:05
Citation : Pour duch 64 DU DV qui est mal accroché c'est un crime, noah en a 2 bannanes de 12 dvdosc,que pour sa voie, sa permet de régler la voie sans toucher a la musique qui elle est sur vdosc et 218.
c' est sur qu' avec du materiel mediocre c' est pas facile a sortir la voix
- < Liste des sujets
- Charte