Logiciel de pré-mastérisation
- 43 réponses
- 14 participants
- 3 722 vues
- 1 follower
Tralala4
Je cherche un logiciel de pré-mastérisation pour passer d'un cdr sortant de mon home studio, à un cdr dont l'ensemble du son à été équilibré...
J'explique: plusieurs titres ont été enregistrés, MAIS avec des niveaux différents...
Je souhaite trouver un logiciel qui me permet de remettre tout çà au même niveau...
Sur PC...
Merci à tous et à vous lire...
Philippe
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
Anonyme
Citation : Un bon mastering, c un enregistrement final (maquette prete sous cubase,fruity,pro tools ou tout autre editeur) traité piste par piste (fostex ou korg multipiste), harmonisé (effets sur le master)les une aux autres et arrivant au niveau 0db sous 44100 hz en frequence (qualité cd).
Bon en tout cas moi je compte bosser comme ca...
Et je pense pas avoir besoin de payer 200$ je ne sais quel studio qui masterisera ca d'une facon que je n'aimerais peut etre pas ...
Mais ça va pas bien dans ta tête? Jamais vu autant de conneries débitées en si peu de phrases. Achète-toi des bouquins et apprends le sens des mots avant de balancer n'importe quoi. Pense que le son est un art et une science ; qu'il n'y a aucun rapport entre fruity et ProTools, que ton 0dB il est pas obligatoire, et que étant donné que le son c'est un METIER dans un studio où c'est leur METIER et pas leur passe-temps du dimanche après-midi ça sera peut-être un peu mieux... d'autant plus qu'apparemment tu n'es jamais allé en studio
Putain tu m'as trouvé là...
MortaFraiz
Et le mastering sert aussi a pousser le volume pouser le volume et encore une fois pousser le volume
Fred'Alco
Mastering : c'est l'opération qui consiste à créer un support de la plus haute qualité possible censée être la copie parfaite de la dernière volonté artistique d'une oeuvre sonore. Il permettra (le support) ensuite à une société de pressage de dupliquer cette image avec la meilleure fidélité possible.
J'ai peut-être pas tout compris non plus mais y'a des choses à pas laisser dire. Y'a des djeuns qui lisent, qd même !
Citation : c'est un METIER dans un studio où c'est leur METIER et pas leur passe-temps du dimanche après-midi ça sera peut-être un peu mieux... d'autant plus qu'apparemment tu n'es jamais allé en studio
Bien que je sois déjà allé en studio, je dirais qu'il suffit juste d'être passioné parfois !
blonde_caniche
Je suis entierement d'accord avec toi mon pote, je me suis mal exprimé, g parler de mastering et d'enregistrement en mm temps... bon...
Et effectivement, je ne suis jamais allé dans un vrai studio...Mais qu'est ce qu'un vrai studio, moi g un pote il bosse sur une yam 02R avec differents synthés,sampleurs et bar...
Il a egalement une pulsar 2 avec la XTC en supplement ....
Est il tjrs en home studio???
ps:je suis là pour apprendre, pas pour faire la guéguerre...
musicalement...
Nino...
blonde_caniche
Exellent
musicalement...
Nino...
j-lou
Un vrai studio représente un investissement d'une somme d'argent assez considérable qu'un particulier, sauf s'il vend 34941368743168741 albums par mois ou qu'il a gagné au loto ne peut pas s'offrir. De plus, l'acoustique de la pièce (de prise de son comme la control room) est également trés importante.
Néanmoins, il est possible d'arriver à des résultats plus qu'honnêtes en home-studio. Mais ne compte pas rivaliser avec un vrai studio (à ne pas confondre avec les gars qui croient avoir un vrai studio)
En effet, ne pas oublier que
Citation : c'est un METIER dans un studio où c'est leur METIER et pas leur passe-temps du dimanche après-midi ça sera peut-être un peu mieux...
voila. Aprés libre à toi de faire tes petites expériences dans ton home studio (ce qu'on fait tous ici)
Anonyme
Je répond sans problème aux gens qui arrivent avec une démarche honnête.
Anonyme
Il faut juste faire la part des choses, t'as le droit de faire ce que tu veux chez toi, mais respecte ce qui est un vrai travail et dont tu n'entraperçois même pas le dixième de la difficulté.
Anonyme
Citation : (cf tous les nazes qui s'achètent du faux 5.1 pour mettre dans une pièce non adaptée, continuez vous faites vivre le commerce).
Ben la Snafu, t'éxagère pas un peu... Depuis quand il faut avoir un studio étudié spécifiquement, pour regarder un dvd en "surround"... La ca devient la folie. Même pour regarder la TV il faut aller dans un studio ? Et si on a pas un ecran a plasma on peut pas regarder une casset video ? ... T'es le genre de type a écouter de musique sur des enceintes de monitoring toi...
(mon pauvre, je te plaint)
Ludo
- < Liste des sujets
- Charte