Logiciel de pré-mastérisation
- 43 réponses
- 14 participants
- 3 720 vues
- 1 follower
Tralala4
247
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/01/2003 à 12:08:54Logiciel de pré-mastérisation
Bonjour à tous et bonne année...
Je cherche un logiciel de pré-mastérisation pour passer d'un cdr sortant de mon home studio, à un cdr dont l'ensemble du son à été équilibré...
J'explique: plusieurs titres ont été enregistrés, MAIS avec des niveaux différents...
Je souhaite trouver un logiciel qui me permet de remettre tout çà au même niveau...
Sur PC...
Merci à tous et à vous lire...
Philippe
Je cherche un logiciel de pré-mastérisation pour passer d'un cdr sortant de mon home studio, à un cdr dont l'ensemble du son à été équilibré...
J'explique: plusieurs titres ont été enregistrés, MAIS avec des niveaux différents...
Je souhaite trouver un logiciel qui me permet de remettre tout çà au même niveau...
Sur PC...
Merci à tous et à vous lire...
Philippe
Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512
Anonyme
521410
31 Posté le 10/11/2003 à 14:28:06
Ah! je suis le genre de mec à écouter de la stéréo convenablement, ce qui n'est pas très courant, et pourquoi pas sur des enceintes de monitoring puisque je les connais, ces enceintes? Enfin bon...
Pour le 5.1, je parle du home cinéma qui est très galvaudé en France, n'importe quel kit de min-enceintes et un lecteur DVD sur PC et on te vend ça comme du home cinéma... Comparer avec les Etats-Unis ou le home cinéma et plus honnête, car c'est une pièce qu'on vend (cf AUDIOMEDIA n°8)
et tu me plains peut-être mais le surround ce n'est justement pas la même chose que le 5.1.
Pour le 5.1, je parle du home cinéma qui est très galvaudé en France, n'importe quel kit de min-enceintes et un lecteur DVD sur PC et on te vend ça comme du home cinéma... Comparer avec les Etats-Unis ou le home cinéma et plus honnête, car c'est une pièce qu'on vend (cf AUDIOMEDIA n°8)
et tu me plains peut-être mais le surround ce n'est justement pas la même chose que le 5.1.
Anonyme
521410
32 Posté le 10/11/2003 à 14:35:28
Citation : et tu me plains peut-être mais le surround ce n'est justement pas la même chose que le 5.1.
Je m'excuse platement de pas connaitre la différence entre les deux... Mais c'est pas la non plus ou je voulais en venir...
Citation : et pourquoi pas sur des enceintes de monitoring puisque je les connais, ces enceintes? Enfin bon...
Le pire c'est que j'avais raison, tu avoue a demi-mot que tu le fait....
Citation : n'importe quel kit de min-enceintes et un lecteur DVD sur PC et on te vend ça comme du home cinéma...
Ben ouais ca c'est de l'abut mais quand je parlais du dvd en surround, je pensait plutot a un truc genre ampli audio/video avec E/S optique et relié a des enceintes a minimum 1000 balles chacunes. Mais pour toi, ca doit pas être convenable pour regarder un film je suppose ?
Ludo
Anonyme
521410
33 Posté le 10/11/2003 à 14:47:27
Tu abuses Marcel c'est pas du tout ça que je voulais dire. Tu regardes un film comme tu veux, chez moi j'ai qu'une télé mono.... je parle de pas mal de mecs qui viennent se la pêter ici ou ailleurs avec le 5.1 alors qu'ils n'en ont finalement jamais fait l'expérience.
Ptain un mec qui s'énerve encore plus vite que moi....
Ptain un mec qui s'énerve encore plus vite que moi....
Anonyme
521410
34 Posté le 10/11/2003 à 14:50:03
Ceci dit je n'écoute pas mes skeuds sur des enceintes de monitoring mais je vois pas le problème! (à moins que tu ne connaisse que les NS10 comme écoutes...) et je préfère écouter mes skeuds sur des écoutes avec une vraie stéréo triangulaire que sur de la hifi placée n'importe comment.
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
35 Posté le 10/11/2003 à 14:51:41
Snafu, je te rejoins complètement sur ce point.
Anonyme
521410
37 Posté le 10/11/2003 à 14:57:49
Citation : Ptain un mec qui s'énerve encore plus vite que moi....
Non non pas du tout, c'est juste que je suis la, que j'ai rien de mieux a faire donc je réagi au quart de tour quand je lis un truc qui me choque...
Mais en aucun cas je ne m'énèreve...
Ludo
j-lou
787
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
38 Posté le 10/11/2003 à 14:57:54
En fait, une fois que tu as gouté a une vraie stéréo ben placée, le reste t'as du mal à la supporter.... (c'est pareil pour le 5.1 en fait)
blonde_caniche
527
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
39 Posté le 10/11/2003 à 14:58:36
MDR...
Nino...
Nino...
Anonyme
521410
40 Posté le 10/11/2003 à 15:01:40
Bah tu t'es choqué pour rien, Marcel