Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Composer Artist
Photos
1/11
Orb Plugins Orb Composer Artist

Arrangeur logiciel de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Hexachords, l'AI au service de la musique

• 50 réponses
  • 27 participants
  • 6 813 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Hexachords, l'AI au service de la musique
Le trio toulousain Hexachords est en train de développer une nouvelle technologie de composition musicale basée sur l’intelligence artificielle.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Pareil, une version d'essaie et (/ou au moins) des vidéos montrant les différentes possibilités du soft sur un morceau, même si celui-ci ne doit faire que 4 mesures.
Petite question, est-ce un concurrent synfire de chez Cognitone?
Petit coup de gueule (tout petit, on est pas des sauvages) à l'intention d'Orb Composer, je ne comprends pas pourquoi alors que l'ancien site était en anglais et en français, le nouveau n'est qu'en anglais. Ne me répondez pas ça prends plus de temps... il existait avant et le logiciel étant français, de Toulouse en plus, je trouve normal que le site le représentant soit aussi dans sa langue "maternelle".
Voilà, sinon vous faites un travail formidable... ;-)
42
bonjour,
après avoir attendu un peu que les échanges s'amplifient je voudrais apporter mon point de vue.
Il est indéniable qu'il y a derrière ce soft un très bon travail, surtout dans l'ergonomie et dans le choix des fonctionnalitées.
Mais je voudrais poser plusieurs questions ici :

1-On parle d'AI, d'intelligence artificiel mais je pensais que l'intelligence artificielle c'était plus le fait d'apprendre une manière de faire, se corriger, appliquer des choix réfléchis etc ... la je ne vois qu'un arrangeur automatique avec une espèce de random des notes a l'intérieur d'une gamme ...

2- je ne vois pas en quoi cela s'adresse aux compositeurs, pourriez vous expliquer mieux ?

ego
ZgOgOr
43
Bonjour, voyant tous les commentaires, j'ai commandé en prévente Orb Composer Pro. Un Pari risqué vu le peu d'information que j'assume totalement. Si le soft est très bon, j'aurais fait une bonne affaire, il est mauvais je ne perds que la moitié...
Je m'interroge aussi : pas de possibilité d'éditer des notes, confusion sur les progressions d'accord et/ou le voicing. Pas de réponse à l'harmonisation d'une mélodie importée. Pour des progressions d'accord le VSt Harmony improvisator est très bon pour 99 euros. Un soft méconnue et vraiment pas cher qui me rend bien des services pour 49.99 euros : Ludwig 3 - the PC music program (auto chord détection, arrangement, édition des notes, export en midi, etc....) et bien sur Synfire le plus abouti. Je me demande ce qu'apporte réellement Orb Composer.... je soupçonne un Randoom borné sur des paramètres utilisateur ne tenant pas compte de l'harmonie, des contre points, des cadences. Il n'est pas précisé aussi, si lors de l'import d'une mélodie, si il détecte les accords et propose une progression.... Ni même si il tient compte du premier thème pour en faire une 1ere et 2 nd variation. Pas de réponses aussi si arpegiateur intégré, si 1er et 2nd renversement des accords.... Bref, patience, mais il ne fait aucun doute que pour le prix, si ce n'est qu'un randoom comme SoundHelix en version amélioré, les critiques vont fusées... à l'inverse si il apporte réellement un plus à la créativité de composition pour ce prix par rapport aux autres soft existant sur le marché dont certains gratuits, alors l'avenir leur appartient.
44
Je me permets aussi de rajouter comme dans le poste de Zgogor, pour moi intelligence artificielle c’est soft qui apprend par lui-même, qui est capable de faire une réponse à une phrase mélodique comme A.I. Experiments: A.I. Duet je fais une suite de note, et le soft me fait une réponse…. L’AI abouti aussi, c’est la capacité d’analyser un répertoire, comme les pink Floyd avec leur mesure 7/8 12/8 des thèmes de 24 mesures, Bach et ses mouvements et s’en inspirer, comme le fait deadmau ( musique électronique avec l’arpegiateur xfer cthulhu etc.…. une progression etc… et l Ai sera capable de s’inspirer de ce style….
Concernant Orb Composer, quid du jeu de percussion pour les templates rock pop ambient ? maitrise des hithat closed ou open ? Des temps forts et faible ? Placement des kicks tom clap etc ? Pour les synthés, expression sur les filtres, cutoff etc ? Peut on t on aussi question basique faire une mesure ¬4/4 avec un accord sur 1er temps un second sur 3eme pour revenir au 1er accord sur temps 4 ? Encore une fois patience, mais plus le temps passe, et que les questions pour bcp sans réponses ou floues…. Laisse dubitatif et à un bon coup de com !
Pour terminer, on ne paye pas un soft pour le temps qu’on mit les créateurs à le concevoir ( on ne connait pas leur compétence) ! Des inges pourront le développer en 3 mois, d autre en 3a ! On paye le soft par rapport à ce qu’il apporte réellement….
45
Je pense aussi que le terme AI est un peu utilisé à mauvais escient. Je ne connais pas la taille de l'équipe de dev mais je suppose qu'ils n'ont pas la carrure pour rivaliser avec flow-machines de Sony ou Jukedeck research (C'est Spotify je pense). Je vois cet outil effectivement aussi comme un random sous contraintes et une manière de travailler en "keep or trash", ce qui ne me gêne pas outre mesure. L'interface me semble bien foutue, pour le prix j'attend de voir avant juger ;-)

46
pour Noize et Art-Kameleon ( entre autres) ....

le propos ici c'est surtout que si on est compositeur on compose, donc on fait ses suites de notes qui deviendront une mélodie ....
Si on ne fait pas cela est-on compositeur ?
Si on ne fait pas d'arrangement/orchestration est- on arrangeur: orchestrateur ?

Chacun y trouvera sa réponse .

l'argument qui consiste a dire :" cela donne une idee, une approche, une couleur sonore etc .... un debut ... "
c'est une approche, certe mais si on a pas d'idée, on fait autre chose :-)

zgo
ZgOgOr
47
Zgogor : on ne dit pas le contraire concernant la composition ! Seulement le fil concernant Orb Composer ! On ne voit pas vraiment ce qu'il apporte de plus par rapport aux soft concurrent qui sont des outils d'aide à la composition pour explorer plus rapidement ses idées, ses lignes mélodiques etc.... et justement, avec orb composer, pas d'édition de note, ( si j ai le chanteur à mes côté, que je dois ajuster une note car trop haute ou basse pour lui, etc.... faut tout réimporter à nouveau dans orb....si je dois modifier le texte à la volé donc une note, idem.... par contre une fois la mélodie figé, il peut faire gagner un temps fous concernant l orchestration par rapport aux emotions que je ressens. donc on ne compose pas vraiment, cela serait plus un soft de randoom à la verticale d'harmonisation sous contrainte ( rythme, velocité, nombre de note sur l'accord de la mesure etc....) donc oui, pas de composition ou on a la main avec ce soft, sauf à tout reprendre dans le Daw.... On verra bien les premiers utilisateurs donner leur avis, dont moi... bien que dubitatif sur une réelle utilité
48
C'est du grand n'importe quoi.
C'est un logiciel fait pour les blaireaux sans talent. Les compositeurs n'ont pas besoin de logiciel, puisque, précisément, ils sont compositeurs.
49

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

50
Citation de Ed31 :
C'est du grand n'importe quoi.
C'est un logiciel fait pour les blaireaux sans talent. Les compositeurs n'ont pas besoin de logiciel, puisque, précisément, ils sont compositeurs.

J'aime toujours autant ces pseudos avis formulés sans aucunes formes et arguments, ont dirait un gars qui éjacule sans faire aucuns préliminaires.

[ Dernière édition du message le 21/04/2018 à 18:09:59 ]