Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PG Music Band In A Box 2020
Photos
1/7
PG Music Band In A Box 2020

Arrangeur logiciel de la marque PG Music appartenant à la série Band In A Box

Prix public US : $129

réactions à la news Band in a Box 2020 est sorti pour Windows

• 58 réponses
  • 14 participants
  • 8 110 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Band in a Box 2020 est sorti pour Windows
pg-music-band-in-a-box-2020-282655.jpg
PG Music ne déroge pas à la règle et lance en ce début décembre la dernière édition 2020 de son arrangeur logiciel Band in a Box pour Windows.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
bonjour à tous,
Depuis un petit moment je suis tenté par BIAB. Du coup j'ai lu tous vos commentaires. En fait, pour simplifier mon intervention, voici ce que j'utilise et ce que je cherche :
- Pour composer (tous styles) je bosse sur cubase depuis plus de 30 ans et je ne m'en lasse pas. J'ai la version 10.5 pro et un certain nombre de plugins de sons et d'effets.
- parallèlement je me suis remis au jazz depuis 3 ou 4 ans et pour m'accompagner j'utilise IREALRPO... le son est cradasse, les jeux ultra figés etc... mais ça m'aide pour bosser.
- mon home studio est trop petit pour enregistrer un batteur et en plus je n'ai pas les micros adéquats.

Voici mes attentes :
1. pour bosser j'aimerais des tracks plus chouette que irealpro. Pour le moment je me casse le fion à prendre telle ou telle version de morceau et à me retaper toute la basse en avec un plugin de basse ou contrebasse. Mais c'est chaque fois un gros boulot. Je sélectionne un rythme dans addictive drums pour me faire un accompagnement rythmique vite fait. Le son est top mais le jeu est répétitif forcément. Et puis, pas moyen de trouver des accompagnements bossa par exemple... Faut les faire à la main en midi... re-boulot ...
2. je me mets à jouer avec de bons zicos en jazz. Dernièrement un guitariste m'a envoyé une drum track "bossa" extraite de son BIAB et je l'ai trouvée super chouette et évolutive. Cela nous a permis de finaliser un des morceaux de manière satisfaisante.

Quel programme me conseilleriez vous donc ?

Dide

32
La version 2021 de Biab va sortir en décembre, cela vaut peut être le coup d'attendre.

Le plus dur, c'est quand c'est mou

33
Band in a Box est encore ce qui fait de mieux en terme de qualité sonore. Il exige l'usage d'un ordinateur suffissament puissant et capable de stocker les données associées aux échantillons sonores. Et utiliser un ordinateur & un clavier / souris est peu commode quand on joue d'un instrument.

iRealPro ou d'autres qui ont de meilleurs sons sont pratiques justement car utilisables sur tablette, donc un peu comme une partition posée sur pupitre ou a plat, et activée au simple toucher. Mais aucun n'a la qualité sonore ou les capacités de programmation de BIAB.

Par contre il existe un outil BB2GO, une application disponible chez PG Music, l'entreprise derriere Band in a Box, qui tourne sur une tablette, chez moi un iPad, et qui fonctionne en liaison Ethernet Wifi avec Band in a Box tournant sur un ordi situe sur le meme reseau. BB2GO permet de faire tourner BIAB par echange de fichiers via Ethernet, que ce soit pour faire jouer un morceau, modifier sa programmation, etc .. téléchrger le fichier audio BIAB sur la tablette pour l'y faire jouer.

Donc le meilleur des deux mondes ! qualité sonore et facilité d'utilisation en jouant d'un instrument.

A noter que BIAB est loin d'être parfait, par exemple dès qu'on sort des morceaux en 4/4 ... ca devient plus galère à programmer et les échantillons sonores sont très limités.

34
Pour compléter, BB2GO est loin d'être pratique trop lourd par rapport à un iRealPro.

Niveau QUALITÉ sonore BIAB reste imbattable.
Le reproche que j'aurais est que l'export des pistes en Midi est passable.

Forcément, la priorité est mise sur les realtracks (version audio) qui sont vendues au prix fort chaque année...

Au final on peut obtenir un accompagnement de qualité mais peu modifiable.

Mais à ce jour, je n'ai pas trouvé mieux pour créer une backing track de qualité rapidement.

Dernière composition "Jean-Jacques"

35
Ce qui est difficile mais pas lourd avec BB2GO c'est la configuration initiale de connection entre tablette et ordi serveur. La difficulté étant essentiellement due a un manque de bonne documentation pas à pas pour aider un utilisateur qui est perdu dans les configurations ordi et réseau.

Ayant la chance de m'y connaitre j'ai mis 10mn, guere plus que télécharger iRealPro sur ma tablette. Mais je reconnais que pour celui qui ne s'y connait pas du tout, il est difficile de comprendre ce qu'il faut faire et comment.

Une fois cela fait, je trouve BB2GO plus facile à utilser que iRealPro (j'ai les deux sur mon iPad) et capable de traiter des arrangements plus compliqués avec effets rythmiques, anticipation des accords sur les temps, etc .. Ideal pour donner un mini-concert à un petit groupe (ce qui se fait en autonome iPad sans connection ordi une fois les arrangements réalisés et chargés sur l'iPad)

Autre avantage tous mes accommpagnements sont dans un seul environnement BIAB (ordi)avec sauvegarde automatique

[ Dernière édition du message le 05/10/2020 à 16:45:59 ]

36
Pourquoi ne pas enregistrer une vidéo en mp4 pendant que l'on crée son morceau sur pc avec Biab puis de transférer ce mp4 sur la tablette. C'est ce que je fais quand je récupère des BT sur YouTube et que je transfère sur mon smartphone.

37
Oui on peut faire ça, je l'ai fait au début mais ç'est plus lourd.
- faut assurer soi-meme la gestion des fichiers, bien noter où est quoi, etc ..(
avec BB2GO c'est automatique). Sur pas mal de morceaix c'est galère.

on perd possibilité de créer/modifier sur tablette (accords, mix, tempo, style), plus facile que sur ordi avec souris et clavier.

Créer des vamps simples de qqs mesures 2 ou 4 par exemple, c'est hypersimple sur tablette

On peut ralentir une mp4 mais un peu au pif, pas précisément via le tempo
38
Est ce que Bb2go est inclus dans Biab ou bien est-ce une option payante ?

39
Gratuit .. si si dans Apple app store . version iPad et iPhone

je ne sais pas si ça existe sous Android. Pas sur.

Ce qui m'a étonné, outre la gratuité :lol: c'est la qualité du son émis par mon iPad Pro 2020 .. ideal pour bosser

je n'ai pas regardé plus près mais il y a aussi des apps realBand remote etc .. sans doute pour controler à distance band in a box et realband avec un iPhone.
40
Dommage que l'on ne puisse pas installer Biab directement sur Ipad, cela éviterait les transferts.