Inspiration V1, logiciel made by Wolfen (bêta-testeurs requis)
- 473 réponses
- 41 participants
- 13 632 vues
- 50 followers
Wolfen
Quelques captures d'écran de la version en cours (charte graphique pas encore terminée) :
Le concept c'est de laisser l'application dans un coin de l'écran (elle couvre toutes les autres fenêtres si c'est demandé dans les options) avec le séquenceur pas loin, et chaque fois qu'on bloque sur un truc, ou qu'on bosse une mélodie, une impro etc. on appuie sur Play ou on change les attributs, et on obtient un conseil aléatoire. Il est aussi possible d'activer une minuterie qui affiche un conseil toutes les heures par exemple.
Liste des attributs de filtrage pour information :
Citation : Instruments : Guitare, Basse, Batterie, Percussions, Synthèse, Claviers, Machines, Cuivres, Bois, Cordes, Orchestre symphonique, Chant, choeurs et voix, Bruitages, Autres instruments
Styles musicaux : Rock, Pop, Métal, Jazz, Progressif, Soul, Gospel, Funk, Blues, Hip Hop, Trip Hop, Electronica et IDM, Techno/House/Trance, Ambiant, Musique de films et de jeux vidéos, Tubes, Musique classique / symphonique, Musique contemporaine, Chanson, Musique traditionnelle, Musique instrumentale, Illustration sonore
Thèmes de recherche : Inspiration (vague), Créativité (précis), Abstraction (très vague), Composition, Mixage, Répétitions, Apprentissage de l'instrument, Performance studio et live, Prise de son, Improvisation, Sound Design, Motivation, Productivité, Harmonie, Mélodie, Rythme, Structuration, Arrangements, Paroles, Auto-production et business, Logiciels de musique
Version pre-release en ligne
C'est là bande de petits veinards
Merci d'effectuer sur ce topic des reports de bugs/propositions d'améliorations etc afin de faire progresser le soft.
Plans en cours : V1 totalement freeware et non limitée, V2 en étude avec plein de fonctionnalités supplémentaires d'aide à la composition payante
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Wolfen
C'est marrant que tu parles des créatifs en général, j'ai déjà foutu le bouton qui permet de faire passer le logiciel du mode musique au mode graphisme, et je suis en discussion avec quelques graphistes de mon entourage Mais je veux pas aller trop vite en besogne non plus, faut que je continue de bosser le soft en lui-même d'abord, je réfléchirai après sur les applications possibles... Je garde ta remarque en tête
Citation : Pour le contenu, l'inconvénient d'un truc trop ouvert, c'est de se retrouver avec une masse d'information dont beaucoup de conneries ou de lieux communs.
C'est exactement la remarque que je me faisais. Pour l'instant ce que je vois pour y remédier c'est un système comme pour les compos sur un site web, avec publication des derniers sets postés, et des avis possibles pour chacun... Après y'aura la possibilité de classer l'ensemble des sets en fonctions des notes sur 5 qu'ils ont eues... Mais bon c'est pas encore idéal non plus, faut que je réfléchisse à un moyen de limiter l'ouverture. Déjà si je peux compter sur une base conséquente, avec l'aide de quelques uns, ça sera parfait, et y'aura peut-être pas besoin de mettre en place une structure pour accueillir des sets utilisateurs.
Citation : Peut-être pourras-tu compter sur une base de quelques volontaires pour alimenter la bête ? Je pourrais en être...
Je veux bien On en rediscutera...
Là je voulais voir si mon idée était pertinente, en postant ce sujet. Visiblement j'ai bien fait
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
Will Zégal
Personnellement, j'ai quelques trucs, comme ça, des listes de tips notamment dans lesquelles je me plonge quand je sèche un peu.
Un soft qui sort ça, c'est le pied !
Wolfen
Citation : Personnellement, j'ai quelques trucs, comme ça, des listes de tips notamment dans lesquelles je me plonge quand je sèche un peu.
Moi aussi en fait
D'ailleurs, au passage, un site très bien fait sur les Stratégies Obliques originales :
http://www.rtqe.net/ObliqueStrategies/
Anonyme
Déjà, super idée, ça a l'air vraiment cool comme truc, en plus avec la base de données que représente AF, y'a de quoi faire. J'ai trouvé le deck online de Brian Eno un peu inutile, mais là ça me semble vraiment cool !
Donc si tu as besoin de quelque chose, tu demandes
Wolfen
En fait faut que j'arrête les smileys tout court :nosmiley:
En tout cas, je te tiendrai au courant, merci !
Agentcarotte
Je vais suivre l'affaire.
(et déjà essayer de comprendre tout le principe. )
soopalonyon
ça a l'air trés intéressant.
J'ai hâte de voir ce que ça peut donner...
Super_Poney
Wolfen
Citation : Il sera compatible avec celui ci ?
Non, c'est pas la même démarche...
- < Liste des sujets
- Charte