Virtual DJ, on lui reproche quoi?
- 166 réponses
- 38 participants
- 33 220 vues
- 35 followers
parafuso
On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".
Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..
Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
paradies
Non, VDJ est une incitation à la médiocrité! Tout ces petits con qui viennent en presta avec trois ampoules, un porte manteau ,leur ordi et virtual dj, CA c'est de la concurence déloyale. Et qu'es ce qu'on nous propose? "Baisser vos prix, venait avec moins de matos et aider tous ces petits jeunes à "s'insérer" dans le monde du travail."Et dans 5 ans ça sera quoi, "Venait avec une chaine-hifi, une halogène et prenait 50 euros la soirée"NON!
OUU le mauvais esprit. Soyons clairs.Le DJ est une concurrence déloyale pour le musicien en direct, si on continue dans cette logique absurde. Il y a tres peu de création dans un set faudrait arreter la grosse tête messieurs les "djs". Le plus souvent le DJ doit avoir un enorme stock de styles tres differents et unmixable entre eux (au mieux enchainés) et le pro est souvent confronté à cela; pourquoi cracher sur des outils qui laide dans ce sens? Le scratch est un balbutiement rythmique tres complexe à exécuter pour le peu de langage musical proposé : rythmiquement c'est difficile d etre en place et il n y a qu une seule sonorité : bref c'est de la pollution plus que de la musique. Donc l argument sur les surfaces de controles pas assez ceci cela pour le scratch na aucun interet.
Difference avec les pio maintenant :J en ai marre de traballer le kit pioneer pour faire joli et finallement avoir une clientele qui s'eclate tout autant que si j enchainais sur vdj ou traktor, dont certaines fonctions n'ont pas à rougir devant piopio. Vous trouvez les effets mauvais? IL N Y A PAS D EFFETS DANS UNE PIO, il faut acheter un processeur externe, ou utiliser leurs mixettes, alors qu est ce qui vous empeche de coller un effet externe au vdj ? RIEN a part du non professionalisme pour le coup. (Sauf pour ceux qui n ont pas besoin d effet, ça existe aussi) Il ya tjs etu des djs et musiciens qui cassaient le sprix quel que soit le matos. Et il y a tjs eut des gens qui utilisaient les baisses de couts pour proposer une plus value....Le logiciel n a rien a voir avec la mediocrité de son utilisateur, même si peut être, pour l instant, une majorité d'utilisateurs donne l impression de ne pas se fouler....
La touche sync permet de s occupper du plus important au lieu de faire des manips inutiles de synchro. Désolé mais n importe quel musicien qui joue pas en place il est dégagé parcequ il empeche les impros dans un gig; pensez a ce que vous jouez plutot! le nombre de mix pas en place que j ai entendu quelle horreur de regretter une amelioration eventuelle dans le callage! Et au pire si tu veut pa sl utiliser coco, qui te force?
Alors peut etre c elogiciel a t il des défauts, mais personne ne parle des defauts des platines vinyles qui ont des limitations abyssales en terme de construction et de composition en direct...chacun son truc ; il y a d el aplace pour tout le monde et on devrait se rejouir de l apparition de nouveaux outils.
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
Ho'Dog
Citation :
Le scratch est un balbutiement rythmique tres complexe à exécuter pour le peu de langage musical proposé : rythmiquement c'est difficile d etre en place et il n y a qu une seule sonorité : bref c'est de la pollution plus que de la musique
t'as pas du voir beaucoup de scratch toi...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
paradies
t'as pas du voir beaucoup de scratch toi...
Ho'Dog
Citation :
disons que quand ce n'est pas maitrisé, c'est vite de la pollution plus que de la musique
comme n'importe quel instrument...
paradies
comme n'importe quel instrument...
De même que virtual dj maitrisé et utilisé par un deejay qui connais bien son boulot pourra faire l affaire dans certain cas, mieux qu'un manchot sur des platines sur lesquels il ne sera pas formé ( c'est là que je voulais maladroitement en venir) En revanche, on peut reprocher à ce logiciel( mais c'est suremet valable aussi pour d'autres) de ne pas convenir aux virtuoses des plateaux, même controllé pr une bonne surface de controle, pour des raisons de feeling mécanique : c'est un autre instrument.
Ho'Dog
Citation :
De même que virtual dj maitrisé et utilisé par un deejay qui connais bien son boulot pourra faire l affaire dans certain cas, mieux qu'un manchot sur des platines sur lesquels il ne sera pas formé
toutafé
Citation :
c'est là que je voulais maladroitement en venir
oki, no prob...
chris m.berger
c'est marrant de déterrer et débattre sur un vieux sujet...et une ancienne version !
Ho'Dog
bah il a été deterré et je debatais pas sur vdj mais sur sa remarque sur le scratch
chris m.berger
Ho'Dog
bah quand tu vois les birdy, coup de cross ou des gars comme Qbert, on peut pas laisser dire que le scratch est de la pollution musicale ou approximatif rythmiquement...
- < Liste des sujets
- Charte