Virtual DJ, on lui reproche quoi?
- 166 réponses
- 38 participants
- 33 140 vues
- 35 followers
parafuso
58
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2010 à 17:56:48Virtual DJ, on lui reproche quoi?
Bonjour à tous,
On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".
Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..
Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".
Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..
Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
n3m3s1s
6890
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
111 Posté le 15/03/2014 à 13:33:58
lol, ah ouais 2 ans quand meme -_-
j essaye de passer progressivement sur deckadance mais l interface / ergonomie me rebute pour le moment,
je n ai pas essaye encore de le "customiser", mais passer du mode loop au mode cue pour l instant c est un peu la misere, il doit surement y avoir des astuces xD
j essaye de passer progressivement sur deckadance mais l interface / ergonomie me rebute pour le moment,
je n ai pas essaye encore de le "customiser", mais passer du mode loop au mode cue pour l instant c est un peu la misere, il doit surement y avoir des astuces xD
Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion
Cantalien
1992
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 15/03/2014 à 15:20:20
Imposible de m'adapter sur Deckadance. Une interface difficile.
houselover83
3152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
113 Posté le 15/03/2014 à 20:12:27
Si serato et traktor sont plus utilisés c'est juste par rapport au timecode,au debut ceux qui utilisaient le timecode etait des dj vinyls...et a cette meme epoque vdj c'etait plus pour faire mumuse a la souris...Et par la suite avec les controleur midi,c'est traktor qui a prit de l'avance,suivi depui peut par serato.
A part dans les mariages,je vois rarement de dj avec un vdj.
A part dans les mariages,je vois rarement de dj avec un vdj.
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
114 Posté le 19/03/2014 à 13:26:55
Aujourd'hui VDJ est décrié, ce qu'il faut voir, c'est la réussite d'une soirée et non pas ceci ou cela.
J'utilise VDJ depuis longtemps, j'ai eu des bugs qui n'avaient rien à voir avec le soft mais plutôt à des MP3 de mauvaise qualité ou encore à un PC pas assez puissant.
La plupart de ceux qui s'en plaignent n'ont même pas pris le temps de configurer correctement leur soft en rapport au contrôleur ou encore aux platines et table. Sur le forum VDJ, chaque problème est résolu, et c'est dans 90% les mêmes, ils ne savent pas configurer le soft.
Aujourd'hui on attend tous une nouvelle version depuis deux ans, la 7 pro est déjà complète et tourne parfaitement.
Le son est mauvais ? Ok, pour les puristes probablement, le WE dernier j'étais invité par un ami qui mixait dans un club à Paris, celui qui a fait le warmup mixait avec VDJ, quand mon pote à repris avec un set Pioneer 2000, j'ai trouvé aucune différence de son...
Je dois pas avoir de bonnes oreilles.
L'important reste que chacun trouve le soft qui lui correspond, qu'il fasse le travail pour lequel il a été engagé et qu'il satisfasse ceux qui dansent.
J'utilise VDJ depuis longtemps, j'ai eu des bugs qui n'avaient rien à voir avec le soft mais plutôt à des MP3 de mauvaise qualité ou encore à un PC pas assez puissant.
La plupart de ceux qui s'en plaignent n'ont même pas pris le temps de configurer correctement leur soft en rapport au contrôleur ou encore aux platines et table. Sur le forum VDJ, chaque problème est résolu, et c'est dans 90% les mêmes, ils ne savent pas configurer le soft.
Aujourd'hui on attend tous une nouvelle version depuis deux ans, la 7 pro est déjà complète et tourne parfaitement.
Le son est mauvais ? Ok, pour les puristes probablement, le WE dernier j'étais invité par un ami qui mixait dans un club à Paris, celui qui a fait le warmup mixait avec VDJ, quand mon pote à repris avec un set Pioneer 2000, j'ai trouvé aucune différence de son...
Je dois pas avoir de bonnes oreilles.
L'important reste que chacun trouve le soft qui lui correspond, qu'il fasse le travail pour lequel il a été engagé et qu'il satisfasse ceux qui dansent.
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
115 Posté le 19/03/2014 à 13:29:27
Ce que je reproche à VDJ, c'est son prix !!!!!
300 euroboules la licence, je trouve ça pas donné par rapport à traktor, mixvibes, ou maintenant serato DJ, et ce pour quasiment les mêmes fonctions !
300 euroboules la licence, je trouve ça pas donné par rapport à traktor, mixvibes, ou maintenant serato DJ, et ce pour quasiment les mêmes fonctions !
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
116 Posté le 19/03/2014 à 13:30:43
J'ajoute aussi que derrière tout ça, y'a aussi les marques qui passent des accords avec les éditeurs de softs, peut-être que VDJ ne lâche pas assez de fric pour ! ?
Chris Kazvon
17117
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
118 Posté le 19/03/2014 à 16:16:14
c'est pour ça que le coût du capital augmente
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
NHL-Events
356
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
119 Posté le 19/03/2014 à 20:11:14
Pourquoi, y'a que NI qui fabrique des contrôleurs ??
tews
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
120 Posté le 19/03/2014 à 20:44:40
Parce que NI fabrique depuis des années des morceaux de contrôleurs (x1, maschine et autres) ainsi que des cartes son de très bonne qualité, et ils ont développé un soft très performant (traktor) autour de leur matériel. Du coup il est super simple pour eux de tous regrouper et que tout soit fait l'un pour l'autre
Et nous obtenons le s4 et le s2 conçu pour traktor et non pas adapté pour le soft
Et nous obtenons le s4 et le s2 conçu pour traktor et non pas adapté pour le soft
- < Liste des sujets
- Charte