:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
- 636 réponses
- 86 participants
- 47 918 vues
- 89 followers
Opooly
1340
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/04/2004 à 20:52:35:8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...
En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.
L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.
djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€
Je publierai prochainement un test complet ...
Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
621 Posté le 17/04/2007 à 15:58:55
Perso je me demande ce que ca vaut avec des waves surtout.
Le mp3 quoiqu'on en dise je trouve pas ca tres serieux pour des grosses sonos
Le mp3 quoiqu'on en dise je trouve pas ca tres serieux pour des grosses sonos
ofni
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
623 Posté le 20/04/2007 à 11:57:53
Encode tes mp3 à 320 kbps avec le codec lame et en vbr et tu verras que la différence avec le wave est vraiment à peine audible voir inaudible selon les genres musicaux, et pourtant j'ai une chaîne "Hifi"...
Sur une sono je vois pas la différence.
Sur une sono je vois pas la différence.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
624 Posté le 20/04/2007 à 15:23:43
Tout depend de quelle sono on parle ...
le 320 kbs est pas repute des plus equilibres et les aigus sont pas mis a mal sous se format.
Mais bon tu as raisons dans de nombreux cas la difference est inaudible. Sauf que jouer un mp3 (meme 320 kbs) sur la sono du Rex j'aurais peur d'avoir honte
le 320 kbs est pas repute des plus equilibres et les aigus sont pas mis a mal sous se format.
Mais bon tu as raisons dans de nombreux cas la difference est inaudible. Sauf que jouer un mp3 (meme 320 kbs) sur la sono du Rex j'aurais peur d'avoir honte
ofni
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
625 Posté le 20/04/2007 à 17:11:24
Oui mais peu de gens ont a leur disposition la sono du rex, donc de là à dire "le mp3 c'est nul"...
En tout cas moi j'ai DJ decks et j'en suis très content, la qualité est plus que convenable et j'ai de plus en plus de pote qui se serve de final scratch ou de serato pour mixer dans des bars ou faire leur mix chez eux et le son est bon.
Après, faut voir que j'ai une delta 1010LT.
Par contre, les mp3 dans l'Ipod je trouve le son pourri par rapport au MD ou au CD portable, bien que j'ai un bon casque.
Donc faut voir le système d'écoute, si c'est sur un Ipod ou avec un composant son intégré à la carte mère, le mp3 est effectivement pas top.
Après tout dépend des exigences (et du budget) de chacun.
En tout cas moi j'ai DJ decks et j'en suis très content, la qualité est plus que convenable et j'ai de plus en plus de pote qui se serve de final scratch ou de serato pour mixer dans des bars ou faire leur mix chez eux et le son est bon.
Après, faut voir que j'ai une delta 1010LT.
Par contre, les mp3 dans l'Ipod je trouve le son pourri par rapport au MD ou au CD portable, bien que j'ai un bon casque.
Donc faut voir le système d'écoute, si c'est sur un Ipod ou avec un composant son intégré à la carte mère, le mp3 est effectivement pas top.
Après tout dépend des exigences (et du budget) de chacun.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
626 Posté le 20/04/2007 à 17:35:27
heu je suis désole perso je pense plus :
grosse sono pro et ecoute de monitoring et hi fi haut de gamme que I Pod et DJ mp3 dans les bars.
Citation : Donc faut voir le système d'écoute, si c'est sur un Ipod ou avec un composant son intégré à la carte mère, le mp3 est effectivement pas top.
Tu melange un peu tout.
Systeme pourri = son pourri , quelque soit le format a lire (mp3, wav ...).
Systeme haut de gamme = tu entend toutes les failles du format, le mp3 est donc en deca du wave, maxi vinyl ou CD.
Pour info "serato final scratch et DJ Decks permettent aussi de se servir de wav ... C'est d aillerus ce que les pros utilisent avec (peut etre pas tous).
Apres perso je dis pas le mp3 c'est nul (j'ai aussi un I Pod ) mais c'est pas franchement un format serieux pour DJ pro. Sur une bonne sono un mp3 meme 320 kbs (en fait surtout 320 kbs) ca peut tenir du supplice pour le dancefloor (experience vecu).
Disons que pour des debutant c'est tres bien (a condition de payer ses mp3 !!!) mais pour des gens plus serieux c est tres bof (mais parfois ca depanne quand meme).
Bon puis acheter des compile en CD ou des bons albums sa revient moins cher qu acheter au titre en mp3. Par contre pour les maxis pourquoi pas, mais perso je prefererais que beatport vendent les wav un peu moins cher (car au final le 1$ de plus l'artiste en voit pas la couleur, et le surplus de bande passant leur coute max 0.3 $ )
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
627 Posté le 20/04/2007 à 17:44:11
Ofni tu peux nous en dire plus sur ce systeme vu que tu le possedes ... et si t as le tps faire un petit test , on manque d info sur dj decks merci
ofni
164
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
628 Posté le 20/04/2007 à 18:01:02
>Angoleiro:
Ce que je voulais dire c'est que certain ont tendance à confondre le système d'écoute avec le format lui même, genre ceux qui pensent que le mp3 est un mauvais format car ils ont écouté des mp3 sur un Ipod...
Mais comme je le disais tout dépend de tes exigences, sur mon système, Nad C30 0, Kef kresta 3 et delta 1010LT, je trouve ça très bien vu l'usage essentiellement loisir que j'en ai (tout en restant exigeant sur la qualité)
Après, c'est sur que pour une production plus pro et à budget moins limité que le mien, il vaut sans doute mieux se tourner vers d'autres solutions peut-être plus aboutie que DJ decks qui reste en version béta.
Quoi que pour la qulité sonore j'ai plus confiance en ma 1010LT que dans le boitier fourni par stanton.
>Pouranat, j'aurai pas le temps de faire un test complet, d'abbord parce que j'ai pas le temps (je suis en révision de concours) et en plus parce que j'ai pas vraiment d'élément de référence, vu que le seul système alternatif que j'ai testé c'est final scratch et pas sur mon système donc je peux pas comparer la qualité.
Après, si tu as question précise je peux essayer d'y répondre, ou alors tu as le forum de DJ decks et pour peu que tu soit un minimum anglophone, il y a notamment Adion, le créateur du logiciel, qui répond fréquemment.
Ce que je voulais dire c'est que certain ont tendance à confondre le système d'écoute avec le format lui même, genre ceux qui pensent que le mp3 est un mauvais format car ils ont écouté des mp3 sur un Ipod...
Mais comme je le disais tout dépend de tes exigences, sur mon système, Nad C30 0, Kef kresta 3 et delta 1010LT, je trouve ça très bien vu l'usage essentiellement loisir que j'en ai (tout en restant exigeant sur la qualité)
Après, c'est sur que pour une production plus pro et à budget moins limité que le mien, il vaut sans doute mieux se tourner vers d'autres solutions peut-être plus aboutie que DJ decks qui reste en version béta.
Quoi que pour la qulité sonore j'ai plus confiance en ma 1010LT que dans le boitier fourni par stanton.
>Pouranat, j'aurai pas le temps de faire un test complet, d'abbord parce que j'ai pas le temps (je suis en révision de concours) et en plus parce que j'ai pas vraiment d'élément de référence, vu que le seul système alternatif que j'ai testé c'est final scratch et pas sur mon système donc je peux pas comparer la qualité.
Après, si tu as question précise je peux essayer d'y répondre, ou alors tu as le forum de DJ decks et pour peu que tu soit un minimum anglophone, il y a notamment Adion, le créateur du logiciel, qui répond fréquemment.
angoleiro
1705
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
629 Posté le 20/04/2007 à 20:04:40
Citation : Après, c'est sur que pour une production plus pro et à budget moins limité que le mien, il vaut sans doute mieux se tourner vers d'autres solutions peut-être plus aboutie que DJ decks qui reste en version béta.
enfin tu melanges encore
perso je disais
utilisation mp3 = pas professionel.
Le lecteur c'est un autre probleme. Ca changera rien au son de toute maniere (a moins que DJ decks lisent pas les waves ou flacc) .
Perso je recherche plutot une solution sous Linux pour faire tourner avec energyxt2en parallele. Mais en attendant je traine encore mes caisses de vinyls (et CD, ouf)
pouranat
1575
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
630 Posté le 20/04/2007 à 21:41:32
Eh bien faut croire que c est la saison des concours , je suis dans le meme cas lool ....
donc qq petites questions simples pr se faire une rapide idée :
tu l utilises pr le mix ou le scratch ?
est ce que tu trouves que le tps de latence est satisfaisant ?
quelle est ta carte son ?
platines vinyls ou cd ?
quels sont les defauts que t as constaté ?
stabilitée ? plantages ?
deux lecteurs pris en compte c est ca pas plus ?
peut on passer des cds timecodés a des cds ou vinyls normaux simplement ou pas ?
en gros est ce que t en es satisfait ;)
merci
donc qq petites questions simples pr se faire une rapide idée :
tu l utilises pr le mix ou le scratch ?
est ce que tu trouves que le tps de latence est satisfaisant ?
quelle est ta carte son ?
platines vinyls ou cd ?
quels sont les defauts que t as constaté ?
stabilitée ? plantages ?
deux lecteurs pris en compte c est ca pas plus ?
peut on passer des cds timecodés a des cds ou vinyls normaux simplement ou pas ?
en gros est ce que t en es satisfait ;)
merci
- < Liste des sujets
- Charte