Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet gros probléme de pich fader incontrolable en mode time code sur traktor scratch pro 2

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 7 085 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion gros probléme de pich fader incontrolable en mode time code sur traktor scratch pro 2

[ Dernière édition du message le 31/03/2011 à 14:51:52 ]

2

C'est quoi exactement le souci ?


Incontrôlable ou instable ?

Quand ton vinyle/cd tourne ça folleille sur le pitch de traktor

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

3

Bonjour,

Je suis utilisateur de
traktor scratch pro depuis de nombreuses années,Après avoir installer cette
nouvelle version TSP 2 avec l’audio 10 , celle-ci apporte des amélioration au
niveau graphique est des fonction supplémentaires .

Mais attention ! Je vous informe d’un gros problème dans traktor scratch pro 2,Il est impossible de contrôler manuellement (avec la souris)le pitch fader en mode time code cd ou vinyl sur traktor scratch pro 2 (le pitch fader devient griser)

Cette fonction était pourtant très pratique pour diminuer ou augmenter le BPM du morceau joué de façon très
douce est très précise, est surtout permettez de rétablir le morceau a son BPM
initial, sans toucher au pitch de la platine.

Pour vous aider à mieux comprendre
voici un exemple :

Si le Deck A master tourne a
128 bpm , on charge un morceau sur le
Deck B avec un tempo initial de 132
bpm , on le synchronise est il passe a
128 bpm, jusqu’ici tous va bien, mais voila le problème, le Deck B devenue
master tourne maintenant a 128 bpm , je
veux le rétablir a son tempo initial 132 bpm, pour cela il y a 2 possibilité :

La première est de faire
reset sur le petit bouton en bas du fader, inimaginable car on passe direct a
132 bpm (bonjour la réaction du public)

La seconde est d’augmenter le pitch de la platine, en théorie logique, mais cela devient très vite
inconfortable, galère et surtout un énorme manque de précision avec le pitch des platines par rapport au logitiel

Après avoir passé beaucoup de
temps avec la hotline (une personne très sympa) pour essayer de corriger ce problème,La réponse viens de tomber :Cette fonction est tous simplement abandonner par les développeurs.

Donc aucun choix possible pour l’utilisateur de choisir dans le logiciel la façon de travailler avec le pitch.En clair pour tous ceux qui joue du son généraliste et en time cd ou vinyl,avec des tempo assez different, et bien bonjour les galéres !

Il faut donc bien réfléchir avant de passer a traktor scratch pro 2 !

Merci par avance de vos commentaire , est merci de faire remonter ce problème par mail a natives
instrument, l’union fait la force, si beaucoup d’ utilisateur se plaigne de ce
probléme, il peuvent peut etré changer d’avis et améner une mise a jour rapide
pour nous laisser le choix de utilisation du pitch fader.

4

En même temps je vois pas pourquoi utiliser le pitch du logiciel alors que les platines en disposent.

Ils suffit de tout laisser à l'original sur le logiciel et de modifier sur la platine.

A quoi bon avoir des platines si c'est pour mixer sur le logiciel ??? headscratch.gif

 

Citation :

La seconde est d’augmenter le pitch de la platine, en théorie logique, mais cela devient très vite
inconfortable, galère et surtout un énorme manque de précision avec le pitch des platines par rapport au logitiel

inconfortable ? c'est tout simplement naturel non ?

Il n'y a pas un pitch physique pour rien ...

Sinon, on reste rivé a son écran sans jamais toucher a ses platines.

◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊

Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.

5

Je concoure a ce que dit A.U., si tu joues au sync, t'as objectivement pas besoin de decks en timecode (a part pour faire genre je suis oldschool dans la cabine du club). N'importe quel controleur fera l'affaire. Ca me semble logique que la fonction ait ete abandonne par NI, elle n'a simplement aucun sens. Si tu mixes avec des platines ou des CDJs en timecode c'est pour utiliser le pitch et le plateau de celles-ci.

6

bravo

7

merci pour vos commentaire, mais je partage pas du tous votre avis,lol

tout d'abord j'ai 20 ans de métier en club, alors je sait caler des sons, mais on en ai plus la !

je mix avec 3 cdj 1000 en time code, est le but d'un logitiel, c'est pour moi de m'ammener plus d'outil, réactivité + confort + précision et + de création en live. si c'est pour faire la méme chose que des cd , il y a longtemp que j'aurais laisser tomber traktor !

je dit qu' en l'état actuel avec la version tsp 2 on perd un outil trés précis, et trés réactif, car le pitch des platines en time code avec traktor 2 est beaucoup plus lent est moins précis.

maintenant chacun voit midi a sa portes, moi je ne trouve pas normal de perdre du temp précieux dans un mix a caler mes sons, le logitiel doit me faciliter cela, le temp je l'itilise a mixer les sons a mélanger , a envoyer des instru ,a travailler les cut, les boucles, le scratch, les accapella ect.......en clair, si traktor vous sert uniquement a lire vos fichier mp3 et a passer votre temp a caler vos sons , vous passer tous simplement a coté d'un puissant outils qui améne aujoud'hui une toute autre dimension au mix,

il est fini le temp oul' on se contente d' enchaine 2 disques, l'heure est a la créativité :-)

cordialement

8

ha ben moi j'ai retrouvé la reactivité du calage de traktor dj studio 3;ce qui n'etait pas le cas avec traktor scratch pro sur des cdj 1000...plus precis,rapide,est stable..c'est donc tout l'invers... mrgreen

9

alors tant mieux pour toi, :), je doit étre un cas isolé peut étre ? ,si ca marche trés chez toi, je ne comprend pas pourquoi ca fonctionne pas de facon trés précise chez moi ?

j'attend de voir les post des autres utilisteur de tsp 2 dans les semaines a venir......

merci pour ton post :)

10

Le seul truc que je dis c'est que je comprend pas pourquoi tu t'entetes a utiliser des CDJ en timecode si tu cales au sync. Je donne pas de jugement de valeur, j'utilise egalement le sync tres largement, juste je vois pas l'interet du timecode dans ce cas (et d'autant plus dans ton cas si tu trouves le pitch trop imprecis). Ton cas m'a l'air en effet assez isole, le seul truc que je puisses te conseiller c'est de passer sur une config full midi.