Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC
Sujet de la discussion quel ordinateur portable et quelle carte son achèteriez vous aujourd'hui pour utiliser traktor 2?
bonjour, tout est dans le titre!

imaginez un ordinateur portable (pc ou mac) que vous achèteriez uniquement pour utiliser traktor 2.
lequel prendriez vous? quelles caractéristiques?

même question concernant la carte son que vous utiliseriez avec ce portable..

merci!
Afficher le sujet de la discussion
71
Bonjour
Au final que me conseillerez vous en Mac pour un petit budget (voir occasion) sachant que je l utiliserai uniquement pour traktor avec un S4 et 2 F1 : 4 deck souvent en simultané avec des boucles dans tous les sens.
Utilisation a titre perso et pour pur plaisir.
AUjourd'hui je tourne sur un pc que j'optimise a chaque fois (Wifi,batterie etc etc) + des checks de latence etc etc, mais je ne suis pas satisfait d ou mon ideé de dédier un mac a ca.

d'avance merci

72
La configuration de ton pc ? car si la config est petite normale que l'expérience soit pas top :)

l'alcool tue lentement.... on s'en fout on est pas pressés !

Ancien dj mariole

73
oui donne nous ta configuration actuelle pour voir..
74
voici :

Système d'exploitation
Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Processeur
Intel Core i3 330M Cadencé à 2.13 GHz
Carte mère
Acer Aspire 5740 Rev
Mémoire
6 Go de mémoire totale de type DDR3 à 532.01 MHz
Carte Graphique
Mobility Radeon HD 5650
Disque dur
Disque dur WDCWD5000BEVT-22A0RT0 de 465.76 Go SATA II
Cartes multimedia
Intel Corporation 5 Series/3400 Series Chipset High Definition Audio
Advanced Micro Devices [amd] nee ATI Redwood HDMI Audio [radeon HD 5000 Series]


75
En faite, je sature quand j ai des effets sur chaque deck (2*3 effets par deck) et dont 2 deck sont des remix deck avec pleins de samples : je laisse jouer 5 10 min et puis c est foutou.
J'ai l impression que c est le CPU quand je regarde les stats sur le PC.
76


CPU prends au moins un i5 ;)

 

Page facebook => Banques de presets pour Massive, Sylenth1, ... gratos!
Soundcloud => Electro/House/Dubstep/Soundtrack/…

 

 


77

c'est sur que de passer d'un acer a un mac c'est un pas de géant facepalm ,le i3 devrait être suffisant certainement que ton pc a toutes les cochonneries que le constructeur a rajouté

regardes voir dans ton gestionnaire de tache si tu as pas des applis gourmandes et teste voir dpc http://www.thesycon.de/deu/latency_check.shtml  en fond de tache et lance ton traktor .si y a des pics dans le rouge c'est pas bon .

78
oui j utilise DPC et latencyMon (pour les process etc etc): jamais dans le rouge.
D'ailleurs je reproduis la problematique meme sans hardware : cad juste avec traktor.

Neanmoins apres quelques tests, j ai obtenu de certaines ameliorations en updatant mon BIOS à la derniere version. et egalement les drivers sons (ceux de fevrier 2013 alors que j avais ceux de decembre 2012).

Au final, si j'optimise mon pc a fond (Hardening batch)+ je desactive eventuellement qlq controlleurs (par ex le HDMI de la carte Graph) + pilote a jour (manuellement, car les soft ne trouvent pas les MAJ) j'arrive a faire tourner Traktor a plein régime (comme expliqué plus haut : 4 decks et tous les filtres actifs sur toutes les decks).

En revanche, il faut eviter de faire des Allers retours sur le bureau pour allez voir DPC ou latencyMon, car ca peux un peu faire gresiller le son.

Bref, ma petite conclusion : Le PC s 'est jouable mais il faut bricoler. Je voudrai bien essayer sur Mac les memes tests pour voir la difference.

79
D'ailleurs si quelqu'un peux faire un test sur Mac je suis preneur :-)

2 deck en trak deck : synchro et en loop (4 temps par exemple)
2 autres deck en remix deck : avec 4 sample en loop qui tourne sur chaque deck, evidemment synchro aussi

Ensuite sur chaque deck :
activer la boite FX 1 et 2
sachant que chaque boite contient 3 effets qui doivent etre activés aussi

Voici mes effets pour le test
FX 1 : Gater;Reverb;EventHorizon
FX 2 : Beatmasher2;ZZZurp;Phaser flux

(Snap Et quant sont ON)

A votre bon coeur :)

80
Citation de greg235 :
D'ailleurs si quelqu'un peux faire un test sur Mac je suis preneur :-)

2 deck en trak deck : synchro et en loop (4 temps par exemple)
2 autres deck en remix deck : avec 4 sample en loop qui tourne sur chaque deck, evidemment synchro aussi

Ensuite sur chaque deck :
activer la boite FX 1 et 2
sachant que chaque boite contient 3 effets qui doivent etre activés aussi

Voici mes effets pour le test
FX 1 : Gater;Reverb;EventHorizon
FX 2 : Beatmasher2;ZZZurp;Phaser flux

(Snap Et quant sont ON)

A votre bon coeur :)



Ca passe sur mon MBP de 2009 (C2D 2.8 GHz, 4 GB de RAM) mais c'est raclette : ca pop des que je fais quelquechose (charger un morceau, changer d'effet), mais tant que tu touches a rien ca tourne nickel...:-D