Le best pour controler Traktor ?
- 87 réponses
- 27 participants
- 8 284 vues
- 3 followers
zombination
53
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/10/2003 à 23:56:40Le best pour controler Traktor ?
Salut à tous,
Je suis un grand acharné de Traktor DJ Studio 2 et j'aimerai passer à un controle autre que le clavier un truc plus "DJ" quoi !
J'ai vu que Hercules vient tout juste de sortir la DJ Console mais je ne sais pas du tout si elle est réellement adaptée pour Traktor (voir fiche ici : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019376.html)
Si vous avez eventuellement un autre produit similaire voire mieux faites moi en part car je voudrais pas le regretter par la suite !!!
Merci d'avance.
Je suis un grand acharné de Traktor DJ Studio 2 et j'aimerai passer à un controle autre que le clavier un truc plus "DJ" quoi !
J'ai vu que Hercules vient tout juste de sortir la DJ Console mais je ne sais pas du tout si elle est réellement adaptée pour Traktor (voir fiche ici : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00019376.html)
Si vous avez eventuellement un autre produit similaire voire mieux faites moi en part car je voudrais pas le regretter par la suite !!!
Merci d'avance.
AllexT74
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
71 Posté le 21/06/2004 à 19:37:03
Le problème du DM2 c'est que c'est un périphérique USB qui n'est pas reconnu comme péiphérique MIDI, c'est le soft DM2MIDI qui permet de l'utiliser en MIDI.
donc pour Mac il doit falloir reécrire le même genre de soft.
la photo du DM2 que tu as, c'est le LOGO du soft DM2MIDI c'est pour ça que tu vois une prise MIDI.
donc pour Mac il doit falloir reécrire le même genre de soft.
la photo du DM2 que tu as, c'est le LOGO du soft DM2MIDI c'est pour ça que tu vois une prise MIDI.
CoderLover
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
72 Posté le 22/06/2004 à 09:14:55
Effectivement.....
Est ce qu'un équivalent (DM2 ou DJconsole) pour MAC est suscpetible de sortir dans quelques temps.
Est ce qu'un équivalent (DM2 ou DJconsole) pour MAC est suscpetible de sortir dans quelques temps.
CoderLover
so long suckers!
1733
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
73 Posté le 22/06/2004 à 10:22:39
Citation : à part final scratch je sais pas si tu peux trouver mieux pour tracktor
Je confirme
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
74 Posté le 25/06/2004 à 14:00:35
Final scratch c'est le top si t'es dj sur platines, c'est 1 question d'habitude, faut maitriser..c'est pas donné a tt le monde(calage des vynils,rattrapage des pitchs via platines,c'est super encombrant(interface+2platines vynils,autant mixer sur vynil)....le fs c'est + pour les djs vynils qu'ils veulent jouer des mp3 ou leur compos sans s'encombrer de leur flycases
pour ma part le meilleur controlleur c'est la table de mix(carte double sorties) et la souris pour rattraper la syncro, sélectionner les mixs..
pour ma part le meilleur controlleur c'est la table de mix(carte double sorties) et la souris pour rattraper la syncro, sélectionner les mixs..
sonny venice
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
75 Posté le 26/06/2004 à 21:08:01
Salut electro chat!
Le soucis de ta config c que si ta qu'1 souris et que quand tu mix un peu dans tou les sens, alors ta vite besoin d'un deuxième pointeur, puis d'un troisième et très vite tu frappe le pc...
Donc d'ou la soulution extrem d'un controleur usb (uc-33 ) puis la table de mix en sortie (vénèr la solution quand même). Mais bon. Quoique ya ptèt une table de mix qu'on peu brancher en usb et brancher les sorties dessus
En attendant ce petit miracle, je confirme que traktor est bien "le meilleur logiciel de mixage virtuelle" qui existe. (si on pouvait ajouter une autre platine...)(si yavai plus d'effets)(si les boutons étaient moins petits)(s'il était un peu moins casse couilles avec la synchro)(s'il avait ses propres drivers pour faire de ton pc une véritable disco-mobile). Alors oui il serait peu l'équivalent de "golden-axe" sur atari, ou steven seagal dans "nico". Voilà tout est dit.
P.S: Un bisous à Mc Gyver et Lewis Caroll, les père de l'imagination furtive-mais-indélébille.
Le soucis de ta config c que si ta qu'1 souris et que quand tu mix un peu dans tou les sens, alors ta vite besoin d'un deuxième pointeur, puis d'un troisième et très vite tu frappe le pc...
Donc d'ou la soulution extrem d'un controleur usb (uc-33 ) puis la table de mix en sortie (vénèr la solution quand même). Mais bon. Quoique ya ptèt une table de mix qu'on peu brancher en usb et brancher les sorties dessus
En attendant ce petit miracle, je confirme que traktor est bien "le meilleur logiciel de mixage virtuelle" qui existe. (si on pouvait ajouter une autre platine...)(si yavai plus d'effets)(si les boutons étaient moins petits)(s'il était un peu moins casse couilles avec la synchro)(s'il avait ses propres drivers pour faire de ton pc une véritable disco-mobile). Alors oui il serait peu l'équivalent de "golden-axe" sur atari, ou steven seagal dans "nico". Voilà tout est dit.
P.S: Un bisous à Mc Gyver et Lewis Caroll, les père de l'imagination furtive-mais-indélébille.
gasssss
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
76 Posté le 28/06/2004 à 16:36:30
J arrive pas a configurer traktor pour utiliser la dm2.
je ne peux pas choisir l interface
si quelqu un peut m aider.....
merci
ps: je n arrive pas non plus a utiliser le logiciel mixman , ca plante
je ne peux pas choisir l interface
si quelqu un peut m aider.....
merci
ps: je n arrive pas non plus a utiliser le logiciel mixman , ca plante
Ldk
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
77 Posté le 28/06/2004 à 22:21:28
Les seul chose que l on peut reprocher a traktor c est qu il calcul assez mal le bpm(moi j utilise un log a part pour apres conter le bpm pour apres mettre les donne ds traktor)
aussi on pourai reprocher a traktor son nombre faible d effect (alors que pourtan native instrument fait beaucoup de logiciel d effect)
voila pour traktor
aussi on pourai reprocher a traktor son nombre faible d effect (alors que pourtan native instrument fait beaucoup de logiciel d effect)
voila pour traktor
Genius City
gasssss
60
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
78 Posté le 29/06/2004 à 15:45:38
Peut on configurer traktor avc la dm2 pour scratcher sans bloquer le scratch mode??
simplement en tournant les rings??
simplement en tournant les rings??
copy controlled
1287
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
79 Posté le 29/06/2004 à 23:00:41
Tu rigoles? le bpm,c'est 1 des points forts de la bete,le taptempo,est super précis comparé a 1 logiciel comme live3;faut juste passer du temps sur le morceau
peut on controller,ou relier le traktor avec 1 rs7000??ce serais bien pratique vu le nombre de potards du rs 7000[img]
peut on controller,ou relier le traktor avec 1 rs7000??ce serais bien pratique vu le nombre de potards du rs 7000[img]
zakel
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
80 Posté le 06/07/2004 à 13:04:14
Salut a tous!,voila je possede un athlon 1.8 et 890 de ram traktor + les drivers kx ,une carte son sb live 5.1,j'aimerai acheter une carte son externe pour éliminer la latence car je compose aussi avec reason (midi avec un clavier roland) voici ma question:quel est le meilleur materiel pour controler traktor? carte son externe laquelle? table de mixage(midi)?et si je dois gonflé mon processeur pentium ou je continu en athlon? et tout ca biensur pour travailler en professionel (uniquement cd et mp3)pour avoir le meilleur resultat...budget no limit lol merci a vous! j'attend une reponse d'un pro pour un pro et longue vie a ce forum qui est fort bien!
- < Liste des sujets
- Charte