Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit

Sujet Rekordbox : les fonctions attendues ?

  • 188 réponses
  • 35 participants
  • 43 660 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Rekordbox : les fonctions attendues ?
Bonjour,


J'utilise Rekordbox depuis peu sur un set 900 nexus et CDJ 2000. C'est du bonheur.
Il est vrai que l'on retrouve un vrai plaisir de mixer.

Je crée ce post pour que chacun exprime ce qu'il aimerait voir ajouter comme fonctionnalités à ce soft de préparation orgnaisation de tracks qui est relativement jeune.

J'aimerais par exemple qu'une version iOS iPhone et surtout iPad voit le jour : préparer ces tracks en mobilité et synchronisable ensuite sur son Rekordbox "ordi".

Navigation par dossiers : utilisant pendant pas mal d'années les DVS, je trouve qu'il manque un mode browsing par dossiers. Comme beaucoup, ma discographie est classée par dossier par genre puis par artiste.

Édition des tags en mode link : Il n'est pas possible d'éditer les tags d'un titre en mode link. Autant les cues, hotcues et loop se synchronisent, autant les tags ne peuvent pas être modifié. C'est dommage !



Voilà pour ma part.....
Vous avez d'autres idées ?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
161
Citation de DeeGSA :
bonjour,
J'aimerais bien voir apparaitre AIRPLAY dans Rekordbox. Airplay permet de se connecter sur des enceintes compatibles ou dans mon cas sur une Freebox sur laquelle j'ai connecté ma "chaine hifi".
Bref, Airplay dans Rekordbox, cela serait cool...


Je m'auto répond !
Donc Airplay est bien dispo sur Rekordbox, mais "un peu caché".

En fait, il suffit simplement d'aller dans les préférences de Rekordbox, onglet AUDIO.
Vous sélectionnez ensuite AIRPLAY en dispositif audio. (sous réserve d'avoir activer votre wifi).

Et là, Rekordbox enverra bien le son vers votre "Airplay". Super pratique pour streamer votre son vers une Freebox Revolution par exemple.

:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 16/04/2014 à 08:00:39 ]

162
nouvelle idée qui faciliterait la vie lorsque l'on browse ces tracks : affichage des pochettes

Aujourd'hui, on peut choisir toutes les informations affichées artiste, titre, bpm, key, etc....
Il manque à mon avis le fait de pouvoir afficher la pochette des morceaux. Je trouve très pratique de pouvoir chercher un titre aussi par sa pochette, comme on le faisait dans les bacs vinyls.

L'idée serait donc d'afficher une colonne "pochette" à coté des autres titres, artistes, etc... qui afficherait un segment de la pochette.
Traktor le propose et c'est un vrai plus dans les longgguuuuuess listes...

n90W3tn.jpg

:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 27/05/2014 à 14:35:43 ]

163
ben tu vois, moi c'est le truc que je kick direct parce que ça prend de la place ^^

comme quoi l'égoût et les couleurs :-D

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

164
Idem pour moi je l'ai viré! au début j'avais mis la colonne pochette j'trouvais sa top.
Mais finalement je préfère garder que les titres, artistes, albums, bpm, durée, et classement par étoiles....
Mais l'idée est bonne pour ceux qui intègrent les pochettes. Par contre pour finaliser les pochettes une par une ça va prendre du temps! déjà que tagués ses morceaux correctement demande beaucoup de patience.......

Il vaut mieux preter à sourir que donner à réflechir

165
Des fois les pochettes au visuel sa fait tilte quant tu navigues dans ta sélection.
Mais maintenant sur la cdj 2000 nexus elles sont en miniature ou alors visible en détail via le bouton infos donc je m'y refait un petit peu ;)

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 28/05/2014 à 10:53:29 ]

166
Une version 3.0 est à présent disponible, du gros gros changement d'un point de vue visuel maintenant c'est tout gris, possibilité d'afficher 2 deck (utilité ? je découvre en allant à vrai dire) les pochettes sont maintenant disponible en liste de lecture DeeGSA tu vas aimé je pense.
Juste l'identification via un compte mail qui me déplais vraiment au démarrage je trouve pas ça tip tip.

 

Mixcloud

 

167
En effet, grooooossssse refonte.

Beaucoup de nouvelles, chose (https://rekordbox.com/fr/function/).
L'affichage pochette mais surtout des fonctions comme le moteur sync manager, gestion multi PL, la proposition de morceau compatible, les commentaires sur les repères....

Bref, un peu de temps pour défricher tout cela !

DeeGSA        

Soundcloud

168
J'avoue avoir bien apprécié les repères sur chaque lecteurs linker c'est sympa pour le glisser sa peut éviter d'éventuels conneries :-D

Je pense avoir un peu de mal au début mais sa devrais aller par la suite :)

 

Mixcloud

 

169
Les gars, ya déjà des bug, genre moi il met impossible de lire une musique...

DJ coff

https://www.facebook.com/pages/Dj-Coff/228069480565784?ref=ts&fref=ts

170
Elle passait nikel sous version antérieur ta musique ?

J'ai pas de djm 900/2000 mais la pré-écoute directement dans la liste de lecture je suppose qu'il est possible de l'avoir via le link ?

Je rajoute un détail que je cite via la page Pioneer DJ France sur Facebook

Citation :
Rekordbox™ 3.0 : nouvelle version du logiciel
• Mode 2-Lecteurs : tester rapidement ses mix en utilisant un crossfader intégré au logiciel
• My Tag : créer et ajouter des tags aux morceaux ou choisir dans les préréglages
• Match : lier les morceaux dans le logiciel pour suggérer de bons enchaînements dans le futur
• Preview : aperçu des Waveforms des morceaux
• Related Tracks : suggèrer les morceaux qui répondent à ses critères, par exemple selon les BPM ou la tonalité
• Contrôles Intuitifs : personnalisation des points Cue et Beat Jump
• Palette de Playlists : visualiser et modifier jusqu’à cinq playlists en même temps
• Sync Manager : pour synchroniser tous les appareils en un clic
• Performance améliorée : Beat grid plus exact, exportation plus rapide vers HDD

Téléchargez gratuitement Rekordbox™ 3.0 sur : https://rekordbox.com/

 

Mixcloud