Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit

Sujet Rekordbox : les fonctions attendues ?

  • 188 réponses
  • 35 participants
  • 43 649 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Rekordbox : les fonctions attendues ?
Bonjour,


J'utilise Rekordbox depuis peu sur un set 900 nexus et CDJ 2000. C'est du bonheur.
Il est vrai que l'on retrouve un vrai plaisir de mixer.

Je crée ce post pour que chacun exprime ce qu'il aimerait voir ajouter comme fonctionnalités à ce soft de préparation orgnaisation de tracks qui est relativement jeune.

J'aimerais par exemple qu'une version iOS iPhone et surtout iPad voit le jour : préparer ces tracks en mobilité et synchronisable ensuite sur son Rekordbox "ordi".

Navigation par dossiers : utilisant pendant pas mal d'années les DVS, je trouve qu'il manque un mode browsing par dossiers. Comme beaucoup, ma discographie est classée par dossier par genre puis par artiste.

Édition des tags en mode link : Il n'est pas possible d'éditer les tags d'un titre en mode link. Autant les cues, hotcues et loop se synchronisent, autant les tags ne peuvent pas être modifié. C'est dommage !



Voilà pour ma part.....
Vous avez d'autres idées ?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
181
Il y a quelque chose dont j'aimerai vraiment bénéficier et sur le coup se serrait plus les cdj 900nxs et 2000nxs et je ne comprend pas pourquoi Pioneer ne l'a pas encore innover c'est la fameuse onde RGB qui est dispo sur le logiciel d'ailleurs.

 

Mixcloud

 

182
nouvelle version 3.3 sortie le 4 aout dernier.
Voici la note de version :

Ver.3.3.0 (2015.08.04)
Added a function to export My Tag and Matching information to rekordbox(iOS) and perform the “Update Collection” option to reflect the information from rekordbox(iOS). (This function is available after v.2.0.0 of rekordbox(iOS). It is not available with rekordbox (Android))
Fixed an issue of not always loading a track even if a track is selected and the Return key is pressed.
Fixed an issue where rekordbox does not restore from being minimized to Dock on Mac.
Fixed an issue where it takes time to show track information when many genres are stored in rekordbox.
Fixed an issue where the speed of waveforms in the 2 Player mode are not always synced.
Fixed other minor issues.

DeeGSA        

Soundcloud

183

  Bonjour, juste une info pour prévenir pour les personnes qui travaille sur Mac que hier soir, j'ai joué avec rekordbox avec la version OS X El Capitan, pendant plus de 10h et que ca fonctionne très bien pas un seul bug.

  Bonne journée.

Tant qu'il y aura de la musique, il y aura du monde pour danser.

184
Hello,

Merci pour ton retour.
Et bien moi, j'ai eu mon premier plantage en pleine soirée !

MacBook Pro 13' OSX dernière version tout comme Rekordbox.
Mon Mac est connecté en LAN a mes cdj 2000 et ma DJM 900. Je "pousse" les morceaux sur les cdj via le réseau depuis Rekordbox.
En plein set, et pour la 1ère fois, Rekordbox a disparu pour laisser un beau message "l'application a quitté inopinément" !
Ça fait tout drôle....heureusement le morceau a continué a joué (en mémoire dans la cdj?) et j'ai lancé des jingles depuis mon iPad pour relancer le tout...par contre, j'ai meme été obligé de rédemarrer les cdj car Rekordbox ne les voyait plus.

Premier plantage en plusieurs années d'utilisation....

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 14:20:27 ]

185
Pour le moment RAS avec la dernière version en date sous win 8.1 sur un MSI gt70. J'ai une presta Samedi je vous tiens au jus au cas ou.

D'ailleurs je viens de quitté ma djm850 pour une djm2000 et c'est tout simplement génial le on air et la prêt écoute via le bouton link de la table ainsi que le quantize sur les effets. Je me doute que c'est pas nouveau mais ce passage fait gravement plaisir :bravo:

Quant à ton soucis DeeGSA, la dernière ou j'ai eu ce genre de soucis ça remonte à 2ans sur mes anciennes 900 il a fallut attendre des correctifs rekordbox et des firmwares sur les cdj pour avoir quelque chose de stable pour de bon.

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 19:19:12 ]

186
Lo,

Ma recommandation, sécuriser via une clé usb sur une des CDJ.

Tu pousses via ton pc, si plantage, tu bascules sur la clé.

Ensuite, tu redémarres le pc, tu rebootes la CDJ qui n'a pas la clé et qui ne tourne pas, tu mixes pour basculer sur l'autre CDJ, tu rebootes la CDJ qui a la clé.

Ensuite, RAS, c'est reparti.

Moi, ça ne m'est jamais arrivé. Par contre, j'ai eu 2x la boucle de sécurité qui s'est mise en route...

Douce le matin, rythmée au déjeuner et techno dans la soirée… La musique : c'est comme on veut, quand on veut !

[ Dernière édition du message le 21/09/2015 à 20:30:15 ]

187
Merci l'ami !

J'ai toujours aussi des cartes Sd dans les cdj. M
Là rien à faire, les 2 cdj étaient aussi à moitié plantées, pas possible d'accéder aux cartes SD. Jamais vu ca !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 07:47:22 ]

188
Furax j'ai aussi ces fonctions pré écoute Rekordbox et quantize des effets sur la DJM 900.
C'est vrai que c'est top.
Mes cdj sont les 2000, non Nexus, il faut que je checke le firmware.

DeeGSA        

Soundcloud

189
Yes je me souviens pour la djm 900 nous avions parlé au début du topic ;)

Pour ma part j'ai toujours le SSD sous la main en cas de plantage quoique un peu trop confiant que je ne le prépare pu par moment(du laisser aller).

J'avais ce gros soucis de CDJ bugé (toujours avec les anciennes 900) mais sur support usb uniquement. Essaie de passer ton pc au peigne fin au cas ou il serrait infecter et pour la 2000 non nexus le dernier firmware en date est la 4.33. de ce que j'ai vue.

D'ailleurs je trouve ça un peu agaçant le fait que les anciens produits Pioneer ne sont pu référencer sur leur nouveau site...

 

Mixcloud

 

[ Dernière édition du message le 22/09/2015 à 01:11:51 ]