Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit

Sujet Rekordbox : les fonctions attendues ?

  • 188 réponses
  • 35 participants
  • 43 661 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Rekordbox : les fonctions attendues ?
Bonjour,


J'utilise Rekordbox depuis peu sur un set 900 nexus et CDJ 2000. C'est du bonheur.
Il est vrai que l'on retrouve un vrai plaisir de mixer.

Je crée ce post pour que chacun exprime ce qu'il aimerait voir ajouter comme fonctionnalités à ce soft de préparation orgnaisation de tracks qui est relativement jeune.

J'aimerais par exemple qu'une version iOS iPhone et surtout iPad voit le jour : préparer ces tracks en mobilité et synchronisable ensuite sur son Rekordbox "ordi".

Navigation par dossiers : utilisant pendant pas mal d'années les DVS, je trouve qu'il manque un mode browsing par dossiers. Comme beaucoup, ma discographie est classée par dossier par genre puis par artiste.

Édition des tags en mode link : Il n'est pas possible d'éditer les tags d'un titre en mode link. Autant les cues, hotcues et loop se synchronisent, autant les tags ne peuvent pas être modifié. C'est dommage !



Voilà pour ma part.....
Vous avez d'autres idées ?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
Mode 2-Lecteurs : tester rapidement ses mix en utilisant un crossfader intégré au logiciel


Vu comment certains mix, c'est tout un set qu'ils vont pouvoir tester :-D

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

172
Citation de Furrax :
Elle passait nikel sous version antérieur ta musique ?
[/quote]

Bah avec la version antérieure tout marchait parfaitement, ce matin, je me lève, je vois la maj alors je la fais normal j'étais content ça fait toujours plaisirs, et la bam, je me lance dans mon petit essai mais je peux lire aucune musique sur le lecteur par contre je peux les lire dans la liste de lecture.... J'ai une soirée samedi soir j'ai des nouvelles musiques à préparer alors j'ai un peu les boules, mais j'ai vu sur facebook que d'autre personnes avaient le même problème mais toujours en attente de réponses

DJ coff

https://www.facebook.com/pages/Dj-Coff/228069480565784?ref=ts&fref=ts

173
Provisoirement laisse l'ancienne installé avant de faire ta soirée sa évitera les soucis.

 

Mixcloud

 

174
Toujour pas de relocate en paquet....pfffff........

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

175
Salut à tous,

Pour ma part, la fonctionnalité d'exportation en Excel ou PDF est ce que j'attendrais de plus. En attendant, j'ai développé un outil pour convertir en ligne la library XML de Rekordbox en fichier Excel.

https://stephane.ratelet.fr/rekordbox-en-fichier-excel/

Enjoy.

Stephanfo
176
Bravo pour ton travail en tout cas !

DeeGSA        

Soundcloud

177
Bonjour, je ne connais pas bien rekordbox et j'aurais quelques questions:
Je suis en train de reprendre les musiques afin de bien les taguer avec l'artiste et le titre dans l'info car tout est mélanger. Du coup cela apparaîtra-t-il correctement comme cela sur une cdj ou un xdj?
Lorsque je transfère une liste de lecture sur une clé je la retrouve bien dans devices, mais dans ma clé ça me met un nombre important de dossier, quasi un par artiste, est ce normal?
De plus, quel est pour vous le bon gain pour l'auto cue?
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 15:42:58 ]

178
Citation de lm8921 :
Bonjour, je ne connais pas bien rekordbox et j'aurais quelques questions:
Je suis en train de reprendre les musiques afin de bien les taguer avec l'artiste et le titre dans l'info car tout est mélanger. Du coup cela apparaîtra-t-il correctement comme cela sur une cdj ou un xdj?
Lorsque je transfère une liste de lecture sur une clé je la retrouve bien dans devices, mais dans ma clé ça me met un nombre important de dossier, quasi un par artiste, est ce normal?
De plus, quel est pour vous le bon gain pour l'auto cue?
Merci d'avance


Bonjour, ce sujet n'est pas trop adapté pour ces questions.

J'apporte quelques reponses.

Je suis en train de reprendre les musiques afin de bien les taguer avec l'artiste et le titre dans l'info car tout est mélanger. Du coup cela apparaîtra-t-il correctement comme cela sur une cdj ou un xdj?
--> OUI.

Lorsque je transfère une liste de lecture sur une clé je la retrouve bien dans devices, mais dans ma clé ça me met un nombre important de dossier, quasi un par artiste, est ce normal?
--> OUI , c'est normal. C'est une structure acec des dossiers propres à RB.

De plus, quel est pour vous le bon gain pour l'auto cue?
--> Laisse celui par defaut. Je ne m'en suis jamais soucié. en general, je crée a l'importation dans RB tous les cue sur un titre : start cue, intro, break, etc..

DeeGSA        

Soundcloud

179
Ok merci beaucoup pour ces réponses et dsl pour le hors sujet
180
Hello ,

Pas sur que la question ou la réponse n'existe pas déjà.Bravo pour les playlists intelligentes depuis RB sur le Mac en réseau, mais que se passe t'il si je joue depuis ma clef usb (adieu le mac qui reste à la maison)et que je load un titre sur la CDJ A. Un moyen de me proposer sur la deuxième CDJ B, depuis la même clef "la playlist intelligente" par Key par exemple?(+/- ou moins 6% BPM proche etc)
Un code couleur ? ou autre