Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Sujet Rekordbox : les fonctions attendues ?

  • 188 réponses
  • 35 participants
  • 43 257 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Rekordbox : les fonctions attendues ?
Bonjour,


J'utilise Rekordbox depuis peu sur un set 900 nexus et CDJ 2000. C'est du bonheur.
Il est vrai que l'on retrouve un vrai plaisir de mixer.

Je crée ce post pour que chacun exprime ce qu'il aimerait voir ajouter comme fonctionnalités à ce soft de préparation orgnaisation de tracks qui est relativement jeune.

J'aimerais par exemple qu'une version iOS iPhone et surtout iPad voit le jour : préparer ces tracks en mobilité et synchronisable ensuite sur son Rekordbox "ordi".

Navigation par dossiers : utilisant pendant pas mal d'années les DVS, je trouve qu'il manque un mode browsing par dossiers. Comme beaucoup, ma discographie est classée par dossier par genre puis par artiste.

Édition des tags en mode link : Il n'est pas possible d'éditer les tags d'un titre en mode link. Autant les cues, hotcues et loop se synchronisent, autant les tags ne peuvent pas être modifié. C'est dommage !



Voilà pour ma part.....
Vous avez d'autres idées ?

DeeGSA        

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
151
bonjour moi jaimerais que rekordbox prenne en charge la fonction suivante avec les 2000 normale :
j aimerais que lorsque que lon charge sur la seconde platine le meme morceau que la premiere celui ci se lance au meme moment ( comme sur serato par exemple )
et si cest deja possible pouvez vous me dire comment avec des 2000 normal , je lai deja fait avec des nexus mais tres long 3 ou 4 manip et lorsque jutilise cette fonction cest pour faire des passe passe ou des echo a la volé merci de votre reponse bonne journée a tous
152
J'utilise souvent Rekordbox pour lire de la musique en mode "écoute" un peu comme iTunes.
Lorsque l'on joue des titres depuis une PlayList, les morceaux s'enchainent les uns derrière les autres.
Par contre, lorsque l'on joue des titres depuis la collection (sans PL) le morceau s'arrête et il faut intervenir pour jouer le suivant. :furieux:

Il serait pas mal d'intégrer un mode de lecture "continu", "repeat" "unique", un peu comme on trouve sur les autres lecteurs....

Merci !

DeeGSA        

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 09:34:17 ]

153
en même temps rekordbox c'est un peu un logiciel pour preparer ces sets donc au pire go itunes:-D

house ... french house !

154
Oui je le connais un poil merci. :bravo:
Et au delà de préparer ces sets, je l'utilise aussi pendant les sets grâce à la fonction link.

Là c'est plus la fonction de lecture hors connection régie link.
La lecture continue fonctionne lorsque l'on lit des titres depuis les playlists. Faire idem depuis la bibliothèque générale ne doit pas être très compliqué.....et justement évite d'aller dans iTunes ou lancer les titres les uns après les autres.

DeeGSA        

Soundcloud

155
Au vu des tests, une amélioration que j'attend sur Rekordbox c'est au niveau de l'algorithme de l'analyse des clef.
Bon pour sa décharge Traktor c'est pas mieux.
156
Ha oui, un peu de boulot de côté de Mixvibe.....
Allez Pioneer, rachetez Mixed in Key pour l'intégrer et cela sera joué !:bravo:

DeeGSA        

Soundcloud

157
Mixvibes utilise KeyFinder, ce qu'auraient du faire Traktor et Rekordbox.

[ Dernière édition du message le 13/04/2014 à 18:05:37 ]

158
Non je parlais de la société qui a développé Rekordbox. C'est pas mixvibes ?

DeeGSA        

Soundcloud

159
Ha pardon. Oui c'est mixvibes, d'ailleurs ils font pleins de soft pour d'autre constructeurs (genre le soft Ez-Rok pour riper des skeud de vestax c'est eux).
160
Mmmmm Rekordbox n'est pas dévellopé "QUE" par Mixvibes ;-)
Pioneer aime bien saucissonner.
Il y a différentes conpagnie qui travail sur le soft, mixevibes ne fait "que" l'interface et le moteur de base de données, le key finder est fait par une boite, le module de link une autre, la détection des BPM par piopio himself.
etc...
C'est pour ça que dès qu'il y a un soucis on tape sur Mixevibes alors que ce n'est pas toujours de leur faute.
Malheureusement pour eux ils ne peuvent pas communiquer sur ça ;-)

Musicalement Vôtre,

http://www.anatim-sonolight.fr

[ Dernière édition du message le 14/04/2014 à 08:30:00 ]