Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Quelle table de mix utiliser?

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 2 553 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelle table de mix utiliser?
Hello a tous, sur le point d acheter Serato, je me demandais s'il fallait une table de mix Rane absolument !
Merci pour votre aide!
Serato n est pas super cher mais s il faut que je change ma table de mix, j explose mon budget. Et dans ce cas, peut etre je devrazis opter pour une Numark CDX simplement, ou pour FS2 mais je ne connais pas du tout son principe.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Re coucou

ecoute je met au defi n importe qui de me montrer un fs2 sur un ordi portable de config normal planter.(apres etre configurer correctement)

je pense qu il y a des branques ou des vendeurs si on pe les apeler comme ca qui ne savent pas parametrer le fs2.

je l utilise 6h non stop tous les vendredi samedi depuis 2 ans au metropolis.

il est instalé en fix au duplex dans le 16eme - zzzzzeeerrroooooooo plantage c est moi qu il est parametrer 0 plantage.

si vos potes ou vendeurs ne sont pas capable de s interesser a un produit serieusement ba qu il continu de cretiquer le fs2 et vendre du serato.

si pour eux acheter un logiciel de mix c est juste brancher un port usb ba oui serato.

franchement je critique pas serato.

mais qu avant de parler on s interresse un peu au produit.

moi j ai un sony p4 3ghz 1024 de ram c est un bon pc mais c est un p4 ancienne generation et ca marche tres bien.

j invite qui ve a venir le voir tourner au metropolis.

tout le monde sait que ca ne plante pas, avant je preparais un cd au ka ou ca plante mais ca fait plus d un an que je travail sans filet je ne prepare plus rien j ai confiance a 99%.(ca reste de l informatique)

le fs2 est certe un peu plus lourd en ressource que le serato mais ca marche tres bien vraiment.

j aimerais que les gens de stanton ce bouge un peu le cul j en ai marre de défendre le fs2 sur tout les forums.

franchement le fs2 est en train de mourir a cause de certain bon a rien de chez ....... alors je sais pas qui puisque j ai de tres bon contact labas.
..mais

mais il meurt a petit feu.

bref moi je suis mais ravi de mon fs2 mais alors tres decu par la marque peu importe de toute facon.
12
Re

ta config pc devrait suffir pour le serato.

si a l occase tu pe rajouter 512 de ram ca peut que soulager ton procc

salut
13
Il faudrait déja que le prix du fs2 baisse...

Heurement pour toi qu'il marche, je ne doute pas que niveau mix ca tienne la route, mon point de vue est different car je cherche du matos pour le scratch et c'est sur ce point la que ca peche un peu d'apres les echos et diverses lectures que j'ai pu faire...

Ensuite j'ai proposé le serato car pour quelqu'un qui debute, le logiciel est simple, s'installe tout seul et apres il n'y a pas de galere.

Apres si certain sont ravi par le fs2, je trouve ca bien ca me montre une autre facette du produit.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
14
Salut

merci tu me fait plaisir la.

franchement j ai tourné avec le serato 2/3 week end ca marche nikel.

pour ceux qui aurais des problemes de config avec le fs2 ba je suis la.

bye
15
Bon, ok, apparemment les 2 se valent !
Maintenant pour quelqu'un qui veut mixer du hiphop et beaucoup scratcher, lequel serait le plus adapté ?
Lequel des 2 permet de scratcher et obtenir un son le plus proche des scratch sur "vrai" vynile !!!
Un scratcheur, genre DJ Babu (Dilated Peoples), ou encore le DJ de Jedi Mind Tricks, serait satisfait avec lequel des 2 ?
16
Ba tu approchera le touché vynil et tu as le touché vynil avec les 2.
Avec les 2 tu peux scratcher tout ce que tu veux.

J'ai le serato depuis 2 semaine et franchement niveau touché y'a pas de différence entre vrai vynil et le time codé.
-- HIP HOP 4 LIFE -- www.beat4battle.com
17
Hello

pour le scratch pur de dur je conseil le serato.hé oui

pour le son les 2 se valent meme si la carte de fs2 est superieur a celle du serato mais pour le mix. en phase de scratch je pense que l on ne voi pas la difference.

pour du mix et des phase de scratch fs2 marche sans soucis vraiment.

l interface du fs2 est au top pour le mix et aussi pour le scratch.

a la base le serato a été concu pour du scratch pur de dur, aujourd hui vu son succes les choses ont changés. il devient un logiciel de plus en plus evolué grace au mise a jour.

franchement pour le scratch serato en plus au niveau latence vous pouvez decendre encore plus bas qu avec le fs2 ce qui amelior le touché pour le scratch.

pour le mix fs2 sans hesitation mais je reprecise que vous pouvez scratcher sans soucis avec fs2.

voila
18
Re

oui aucune difference entre un vinyl trad et un vinyl time code.

un petit detail, les vinyls fourni avec les fs2 sont tres lourd il fo prendre imperativement les vinyl scratch beaucoup plus leger et vraiment plus agreable au touché.

ceux du serato son legerement plus lourd que les scratch du fs2 mais ca le fai sans souci dans les 2 cas.

perso je prefere ceux du fs2 pour le scratch et ils sont moin fragile que ceux du serato.

mais vu le prix des vinyls ceci est un detail pour le serato.

voila
19
Merci les gars pour toutes ces réponses !

J espere que le Serato fonctionne avec ma Table Nuo2 !
Devrait etre bon non ?

J ai trouvé Serato sur Thomann.de : 660 euros si je me rappelle bien. 3 ans de garantie !!!!
Qui dit mieux?
20
Moi je te fais le serato(2 mois d'utilisation) avec 2 autres vinyl neuf
+ la vestax 07proD et son cros digital pour 1000€

Je te raasure si je vends tout ça c'est parce que je passe à une config hard (mpc...)

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6