Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/228
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Faut t-il un pc suffisanment puissant ?

• 38 réponses
  • 10 participants
  • 4 022 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Faut t-il un pc suffisanment puissant ?
Voila je me posé la question .paseque le concépte ( le foncionnement est reamrquable ) et je me disé il faut avoir un un sarcé pc pour que sa foncionne bien

voila j'ai une carte son realtek ac9'7 classique .. windows XP céléron 2.6 ghz..768 de ram et 80 go de disque

sa va rammé ou pas a votre avis ??
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne vois pas ce qu'il ya de compliquer à formater une machine et à réinstaller un autre OS.
Même pour faire un dual boot on trouve des utilitaires, donc les réponses sont déja là (ainsi que sur google).

Maintenant si il faut te prendre par la main pour t'emmener faire ton caca nerveux, c'est sans moi : je veux bien faire du social mais il y'a des limites dans l'assistanat...
22

Citation : Merci pour vos réponses TRES CONSTRUCTIVES....! :furieux: :furieux:

Ouarf !!!!
Attends mec, on ne te doit rien !
C'est pas de notre faute si t'as acheté un pc avec vista en sachant avant que SSL ne prenait pas en charge vista...

Citation : Je ne vois pas ce qu'il ya de compliquer à formater une machine et à réinstaller un autre OS.

Oui, je suis aussi de cet avis. A condition que les différents chipsets aient des pilotes pour XP :clin:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

23
Pour Spark2: :fleche: Vas lire un peu les Forum informatiques et tu véras que VISTA n'est pas si simple que tu le crois à désistaller........!

pour Couin: :fleche: Essais donc de trouver en magasin un PC Portable equipé de XP aujourd'hui....! :bravo:

Mais puisque vous etes balaises, expliquez moi si il faut formater en NTFS ou en FAT32 la partition ou on stocke les fichiers MP3 pour SERATO ?

MERCI
24
Je n'ai jamais essayé mais perso j'aurais cassé les partitions (ça doit même être possible avec Linux).
C'est pas réalisable depuis le bureau, faut booter sur un cd quand même...

Fat32 ou ntfs aucune contre-indication.

Si tu expliquais quelle méthode n'a pas fonctionnée qu'ont y vois plus clair :
dual boot ou formatage ?
25
Pour le système de fichier, peu importe.
La seule contrainte est que pour des partoches supérieures à 32 Go, tu es obligé de formatter en NTFS.

Pour la facilité à désinstaller vista, bah moi je claquerais directement la partoche au moment d'instalelr XP... mais c'est sur qu'il ne fautp as forcément se réferrer à ce qui se dit sur les forums, car dans beaucoup de forums, il y a des questions mais pas de réponses :((
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

26
Ok avec toi Couin, beaucoup de questions restent sans reponses....!

Mais bon, de toutes façons j'ai réussis à Virer VISTA et à Installer mon XP Pro SP2 sans Probleme avec le CD de XP en bootant dessus et j'ai repartitionné mon DD comme je le voulais, mais c'est vrai qu'avant de le faire, en lisant les forum sur VISTA, ça m'a fait flipper....! y en plein qui galèrent avec ça...!

une autre question: mes dossier avec les mp3 (qui deviendront des Crates sous SERATO) est ce que je peut les stocker dans une autre partition que celle ou j'installe SERATO ?
27

Citation : Mais bon, de toutes façons j'ai réussis à Virer VISTA et à Installer mon XP Pro SP2 sans Probleme avec le CD de XP en bootant dessus

Bah de toute façon, je vois pas trop comment faire autrement facilement... Je ne comprends pas comment certains se prennent la tête pour virer vista.
Mais une chose est sûre c'est que l'on ne désinstalles pas un OS sur lequel on a démarré (c'est un peu comme couper une branche sur llaquelle on est assis).
D'ailleur,s j'ai cdu mal à imaginer "Désinstaller un OS", mais plutot un formatage oui :)

Citation : une autre question: mes dossier avec les mp3 (qui deviendront des Crates sous SERATO) est ce que je peut les stocker dans une autre partition que celle ou j'installe SERATO ?

Bien entendu !
Tu peux te faire un C:\ de 3 ou 4 Go, allez, même 5 si tu veux, pour te faire juste Windows XP SP2 + SSL.
Après, dnas un XP , tu te fais une partoche à la suite de ton C:\, qui prends le restant du disque par exemple.
Logiquement, ton CD Rom aura déjà pris la lettre D:\ , donc redonnes une lettre à ton CD Rom, E:\ par exemple, et donens D:\ a la partoche que tu viens de créer.
Ca marche pas mieux que si tu avais C:\pour le Systeme, D: poru le CD Rom et E:\pour la 2eme partoche, mais je trouve que c'est plus propre de faire d'abord les lecteurs locaux, ensuite les lecteur amovibles (CD par exemple), et si l'on pousse un peu, les lecteurs réseau en partant de la fin (c'est d'ailleurs ce que fait XP, en partant de Z:\ et en remotnant au fur et à mesure que l'on mappe des lecteurs réseau).

Dans ton D:\ , tu te fais un répartoire mp3 par exemple, et dnas ce répertorie, tu classes ta musique, un dossier par style, par exemple, ou par artiste, selon tes gouts de classements.
Perso, j'ai un dossier par style. Chaque dossier est une crate de SSL (comme tu veux faire) et dnas chaque crate de SSL ,je fais une sous-crate que je nomme Sélection, et j'y mets les morceaux que je prèfere ou que j'ai plus de chances de jouer. Tu peux aussi faire des sous-crates qui se réferent à tes souvenirs. PAr exemple, dans House-Techno, j'ai fais des sous-crates portant le noms des boites que les morceaux que j'y mets me rapellent. C'est pas un classement arbitraire, mais plutot personnel là.

Tu peux aussi mettre ta collection sur un disque dur externe (USB ou FW, peu importe), et faire ta librairie (crates, sous-crates) SSL à partir de ce disque externe.
L'avantage, tu arrives chez ton pote ou dans un club déjà équipé SSL, et hop , tu branches (même avec SSL déjà ouvert), et ta librairie vient s'ajouter à celle sur place. Une fois ton set terminé, tu débranches le disque, ta librairie n'est plus affichée dnas le SSL en question.

28
Sinon tu instal itune tu fais ta librairie comme tu le souhaite , elle peut etre stocquee sur un dd ext ou intenre au choix ou les deux en meme tps et qd tu demare ssl il va tout seul comme un grand la chercher..voila
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
29

Citation : Mais bon, de toutes façons j'ai réussis à Virer VISTA et à Installer mon XP Pro SP2 sans Probleme avec le CD de XP en bootant dessus et j'ai repartitionné mon DD comme je le voulais, mais c'est vrai qu'avant de le faire, en lisant les forum sur VISTA, ça m'a fait flipper....! y en plein qui galèrent avec ça...!

Bah tu vois rien de compliqué...
Il y a bcp d'infos sur le net (bonnes ou pas) donc après à toi de faire des recoupements/comparaisons et un peu de travail perso pour trouver ce qu'il te faut.

Yes les librairies sur supports externes est un super truc je trouve, très pratique pour bosser sur une machine qui n'est pas la sienne tout en gardant ses valises.
30

Citation : un peu de travail perso pour trouver ce qu'il te faut.

Totalement d'accord sur ce point !
Mais que veux tu, tout le monde est habitué à tout avoir tout cuit et ne pas se forger sa propre opignon :((