Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Quel logiciel utiliser?

  • 36 réponses
  • 14 participants
  • 3 936 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel utiliser?
Bonjour,

Je mixe sur vinyls depuis 1 an, et je souhaite m'acheter un logiciel comme SERATO SCRATCH LIVE mais je ne sais pa trop quoi prendre est-ce que vous pourriez me donnez vos avis?
Merci d'avance
Musicalement, JB
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mixvibes bien configurer avec une bonne carte son marche mieux que serato

Comment es tu arrivé à cette affirmation étant donné que

Citation : jai tester serato que pendant quelqun minute j'ai pas pus juger

?

Citation : on ma dit quil est de meilleur qualiter de son

Selon quel critère technique (et non un jugé à l'oreille qui n'est qu'une question de goût uniquement et donc qui ne vaut rien) ? Comment on été faits les tests ? Et pis "on m'a dit que" ... arffff

Bon, l'éternel débat (inter)minable sur les logiciels d'émulation de disques vinyles, ouais, moi cela me fait toujours marrer quand je vois les arguments récurrent et pertinents de certains alors comme j'en ai marre de tenter de rester neutre :

Serato n'est pas skinnable : lol c'est sur qu'on achete ce genre de logiciel pour lui mettre une skin genre string léopard...
Serato n'a que 2 platines : tellement de dj arrivent à créer de formidables travaux avec cela, pourquoi avoir besoin de plus ? Vive les pieuvres hein ...
Serato a le son plat : alors celle là, trop lol ! C'est un logiciel d'émulation vinyle, pas un équaliseur... Et puis trop plat, lol ca veut dire quoi ? Rien du tout , bon, bah voilà quoi ... encore un argument de pacotille...
MixVibes gère le 24bits /96 khz : super, pour jouer des mp3....
Mixvibes a 1,5 ms de latence et les autres (fs, ssl, ect ect) sont à 7 ou 8 : arffff, et la latence de la carte son ?
Mixvibes a plus d'options : euuuh, des options de fonctionnalité de mix ect ou des réglages à faire pour obtenir un résultat ?

Bon, bah toute facon, ces 2 logiciels (ssl et mixvibres) ne sont pas destinés à la meme clientelle donc ne sont pas comparables. C'est ceraint que mv est moins cher que SSL (quoi qu'il faille acheter une bonne carte son qui doit couter dnas les 250 euros + le soft à 150 euros ou un truc du genre, ca fait 400 euros, ce qui fait à peine moins cher que le SSL qui est à 500). JakVabres est une usine à gaz à regler sans résultat garanti (je me vois pas arriver en soirée sans certitude que cela marche), ect ect ...
Chacun va défendre sa paroisse avec les arguments qu'ils peut avoir (valables ou non, aux autres d'en juger), et ici tu es dans la partie Serato donc à mon avis les Seratistes ne vont pas se tirer une balle dans le pied en disant que c'est nul :mdr:
Au passage, regardes le nombre de dj qui passent de mixvibes à ssl et regarde le nombre de dj qui passent de ssl à mixvibes, pour moi ca veut tout dire...

Le mieux, essayes les deux et forges toi ta propre idée de l'ensemble :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

12
Bonjour a tous!bien d'accord,j'ai le serato depuis 15 jours et j'en suis très content.Dj abdel et cut killer par exemple utilisent serato pour toutes leurs prestation(quelques videos sur dailymotion),ce n'est pas par hazard!j'ai testé virtual dj avec une bcd 3000,que des problemes!impossible de faire une soiree avec du materiel pas stable!la honte!alors j'ai vu les videos de cut killer et dj abdel,et j'ai craqué!j'ai acheté 2 platines vynils,1 mixer et l'indétronable SERATO SCRATCH LIVE!aucun bug,qualité de son exceptionelle!bref chacun achétera son matos par rapport a ses besoins et son budget,mais moi je me suis dit tant qu'a faire autant l'acheter tout de suite et puis en soirée c'est gratiffiant de bosser avec un systeme informatique RANE utilisé par des dj de renommmée qui n'ont pas le droit à l'erreur.J'ai fait un credit sur 20 mois pour cet achat mais ca vaut le coup!!faites votre choix................
13
J'ai essayé virtual vomis au siel 2006 et 2007, j'ai failli pouffer de rire ...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

14
Bonjour!!!!!!!!!!!!!.à chaque fois que je parlais de virtual dj a quelqu'un on me disait:ah!oui!virtual dj!mais c'est hiper facile!moi aussi j'peux faire la soiree a ta place!c'est automatique!".virtual dj a pris cette image de logiciel miracle que meme la grand-mere peut utiliser.qUAND on cale ses morceaux soit meme,qu'on crée ses remix,on prend plus de plaisir(pour ma part)de bosser avec un serato'(question qualité et fièrté de son boulot aux yeux des gens qui s'éclatent sur le dancefloor).BYE!!!!!!!!!!!
15
Salut Couin, MixVibes permet d'utiliser des cartes sons haut de gamme, c'est pour ca qu'il a le potentiel pour fournir une meilleur qualite de son qu'un boitier Serato USB1 en plastique. Biensur, ca ne se ressent que si tu as de bons encodages de mp3 ou du WAV a la base :clin:

Si tu prends une edirol en FW ou bien mieux, RME, presonus, EMU, etc... tu a non seulement une meilleur qualite de son mias aussi un rendu de laence superieur a celui de Serato. J'atteins 3 ms avec ma FA-101.

J'avoue que linterface et la stabilite de Serato sont seduisantes, mais Mixvibes offre des perspecitves interessantes sur le rapport qualite prix et les performances purs.

J'utilise regulierement MV en soiree et je sais que je peux compter sur mon DVS... Et toi, tu connais bien Mixvibes ? pourquoi ce post ?

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/

 

16

Citation : Bonjour!!!!!!!!!!!!!.à chaque fois que je parlais de virtual dj a quelqu'un on me disait:ah!oui!virtual dj!mais c'est hiper facile!moi aussi j'peux faire la soiree a ta place!c'est automatique!".virtual dj a pris cette image de logiciel miracle que meme la grand-mere peut utiliser.

C'est bien ça : le dj est alors virtuel, il n'existe pas... honnetement, je pense que ce genre de truc rabaisse l'image du DJ (ca devient alors un didji quoi ....)

Polocorp (enfin polomix, polo ce qu'on veut d'ailleurs, pourquoi des pseudos différents ? :P: ) je me doutais que tu allais te précipiter sur ce sujet et je reconnais bien là le discours habituel : boitier à la qualité mediocre ect ect... (d'ailleurs faudra qu'on me dise quelle version est sortie en plastiqu), tiens, le même discours qu'il y a 6 mois sur le forum SSL, tu as été bien formé :mdr:
Soit, je ne vais pas m'épuiser à tenter de te dire que le SSL a une excellente qualité avec des mp3 bien faits, car de toute facon, le coup de la qualité n'est pour moi qu'une affaire de gout.
Mixvibes, c'est sur je le connais pas autant que le SSL, mais pas plus tard que y a pas longtemps, y avait une démo dans un mag, arfffff le truc marchait même pas, on a réussi à obtenir un résultat semi potable au bout de je ne sais pas combien de temps... et le mec me disait "Je comprends pas, chez moi ca marche bien et c'est le même matos!" ... arffff
Pourquoi ce post ? Bah :
1) Il y a une demande d'avis chacun l'expose
2) Quand je vois ce genre de post

Citation : Mixvibes bien configurer avec une bonne carte son marche mieux que serato

suivi de

Citation : jai tester serato que pendant quelqun minute j'ai pas pus juger

et

Citation : on ma dit quil est de meilleur qualiter de son

bahhhhhhh ........ cela ne reste que des "on m'a dit que machin truc bidule chouette par la concierge de ..."

Sur ce, chacun a ses avis, c'est le mien et au même titre que les mixvibiens restent sur leur position je reste sur la mienne. :mdr: )
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

17
Couin,

En effet ton post n'est pas du tout objectif !

Citation : Serato n'est pas skinnable : lol c'est sur qu'on achete ce genre de logiciel pour lui mettre une skin genre string léopard...


N'aimerais-tu pas pouvoir déplacer quelques éléments de la skin Serato ? Tout les DJs ne sont pas obligés d'avoir tous les mêmes goûts, n'est-ce pas ?

Citation : Serato n'a que 2 platines : tellement de dj arrivent à créer de formidables travaux avec cela, pourquoi avoir besoin de plus ? Vive les pieuvres hein ...


Ca peut être pratique d'avoir une 3ème voie pour jouer un vocal ou une intro...

Citation : Serato a le son plat : alors celle là, trop lol ! C'est un logiciel d'émulation vinyle, pas un équaliseur... Et puis trop plat, lol ca veut dire quoi ? Rien du tout , bon, bah voilà quoi ... encore un argument de pacotille...


La qualité de restitution du son vient de la carte son. En l'occurence le boitier Serato n'offre pas les mêmes performances qu'une Edirol, une MOTU ou une U46MK2 puisque ca n'est pas une carte son, mais un boitier dédié uniquement au logiciel.

Citation : MixVibes gère le 24bits /96 khz : super, pour jouer des mp3....
Mixvibes a 1,5 ms de latence et les autres (fs, ssl, ect ect) sont à 7 ou 8 : arffff, et la latence de la carte son ?


Une plus grande fréquence d'échantillonnage permet de décoder plus de samples et d'obtenir une meilleure restitution de la position et de la vitesse du vinyle.

Citation : C'est ceraint que mv est moins cher que SSL (quoi qu'il faille acheter une bonne carte son qui doit couter dnas les 250 euros + le soft à 150 euros ou un truc du genre, ca fait 400 euros, ce qui fait à peine moins cher que le SSL qui est à 500).


Tu es loin du compte : le DVS pack MK2 est à 299 € TTC...

Citation : JakVabres est une usine à gaz à regler sans résultat garanti (je me vois pas arriver en soirée sans certitude que cela marche), ect ect ...
Au passage, regardes le nombre de dj qui passent de mixvibes à ssl et regarde le nombre de dj qui passent de ssl à mixvibes, pour moi ca veut tout dire...


Comment expliques-tu que DJ Netik et DJ Troubl (pour ne citer qu'eux), qui sont DJ professionnels et mixent parfois devant 2000 personnes utilisent le logiciel depuis de nombreuses années ? Ne crois-tu pas qu'ils auraient abandonné depuis longtemps si le logiciel n'était pas stable et meilleur que la concurrence ?

Chaque logiciel a ses défauts et ses qualités, ni Serato ni MixVibes ne dérogent à cette règle, malgré toute l'implication de Couin dans la propagande qu'il diffuse sur le web.
18
Hello couin couin

Citation :
Polocorp (enfin polomix, polo ce qu'on veut d'ailleurs, pourquoi des pseudos différents ? )



J'utilise polocorp sur 95% des forums. j'ai ce compte depuis 6 ans et je n'ai pas vu l'utilite d'en refaire 1 !


Pour le reste de ton post, N-Deep a bien repondu. Il avance des faits et pas ds opinions sans preuves. C'est ca que les utilisateurs viennent decouvrir sur audiofanzine. Inutile de rentrer dans une gueguerre de nerd.

Je ne vois meme pas pourquoi tu as commence un post agressif envers MV sur la page produit SSL. Ce genre de discours ca manque de credibilite et ca dessert ton produit au final.


Citation : Soit, je ne vais pas m'épuiser à tenter de te dire que le SSL a une excellente qualité avec des mp3 bien faits, car de toute facon, le coup de la qualité n'est pour moi qu'une affaire de gout.



:non: la qualite de son optimale est restitue par des cartes son avec des convertisseurs haut de gamme. C'est pas parce que tu n'entends pas la difference que ton argument se tient.

Les vrais afficionados du son, comme Nick V des Guys and Dolls, font confiance a Mixvibes car il delivre une qualite de son optimale. Nick utilise une EMU, sur des gros ound system comme funktion 1 ca s'entends et ca se sent dans la basse - meme si on est pas encore au niveau du vinyl analogique -


Je ne suis pas venu descendre Serato, mon cher Coin, mais seulement remettre en lumiere certains faits sur Mixvibes, que tu te permets d'attaquer on ne sait pas pourquoi et sur un forum qui n'a aucun rapport ...

Peace and lol :bravo:

https://soundcloud.com/polocorp

http://polocorp.blogspot.fr/

 

19
Moi c'est VDJ forever.
20
Polomix :


Citation : Je ne suis pas venu descendre Serato, mon cher Coin




Citation : MixVibes permet d'utiliser des cartes sons haut de gamme, c'est pour ca qu'il a le potentiel pour fournir une meilleur qualite de son qu'un boitier Serato USB1 en plastique.



Le mien est en métal.... comme tout le monde je pense...


:lol: :lol: