Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/232
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Quel logiciel utiliser?

• 36 réponses
  • 14 participants
  • 3 996 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Quel logiciel utiliser?
Bonjour,

Je mixe sur vinyls depuis 1 an, et je souhaite m'acheter un logiciel comme SERATO SCRATCH LIVE mais je ne sais pa trop quoi prendre est-ce que vous pourriez me donnez vos avis?
Merci d'avance
Musicalement, JB
Afficher le sujet de la discussion
21
Au niveau des dj, qui utilise tel ou tel produit, il faut faire gaffe, car il y a des contrat de sponsoring... du genre pourquoi avoir mix vibe si audiopole te file un serato par exemple...(ça marche dans les deux sens...)

un exemple concret: netik chez numark, son mixer une pmc 007....

apres quand j'entends emu carte son haut de gamme.... euh.... non! apogee ouais!

après chacun ces gouts... chacun son matos, moi j'ai pris serato parce que j'ai un mac, et je passerais pas sur autre chose car je n'en ai pas l'utilité...

certainement MV est très bien, jamais testé mais en tout cas, j'entend pas de différence entre un mp3 joué avec serato et un mp3 joué avec itunes+ cartes son motu 828...
22
Aller, +1 pour Couin.
23
Allez, pour finir l'exposition de mon point de vue (oui, j'en ai un peu marre de faire des posts de 50 km de long à force de "quoter" lol) :

Citation : En effet ton post n'est pas du tout objectif !

Je n'ai jamais prétendu le contraire, je donne mon avis au meme titre que d'autres donnent leur avis qui peut être également, pas objectif.

Citation : N'aimerais-tu pas pouvoir déplacer quelques éléments de la skin Serato ? Tout les DJs ne sont pas obligés d'avoir tous les mêmes goûts, n'est-ce pas ?

Nous sommes d'accord, mais à choisir, je préfère un logiciel plug'n'play qu'un logiciel skinnable, car il ne faut pas oublier qu'au départ ce sotn des logiciels démulation vinyle, ce qu implique par conséquent qu'il faille que cela marche du premier coup, la tête de l'interface passant après, dans l'ordre des priorités - souvenez vous de la premiere interface de final scratch (1.0) LOL. C'est mon avis, je n'oblige personne à le partager.

Citation : Ca peut être pratique d'avoir une 3ème voie pour jouer un vocal ou une intro...

Pourquoi pas, je te l'accorde, après faut voir la tronche de l'interface utilisateur (bah ui, plus de platine , donc plus de fouilli tassé :(( )

Citation : La qualité de restitution du son vient de la carte son. En l'occurence le boitier Serato n'offre pas les mêmes performances qu'une Edirol, une MOTU ou une U46MK2

Je veux bien, mais selon quel critère ? Comment on été faits les tests ?

Citation : puisque ca n'est pas une carte son, mais un boitier dédié uniquement au logiciel.

Ah bah ca change du discours habituel "Le boitier Serato c'est une bête carte son" :lol:
Et au passage, les pilotes ASIO existent pour ce dernier:)

Citation : Une plus grande fréquence d'échantillonnage permet de décoder plus de samples et d'obtenir une meilleure restitution de la position et de la vitesse du vinyle.

Honnetement je vois pas ce que cela verra de plus sur un signal de contrôle d'1 ou même 2 kHz. Les fréquences d'échantillonage élevées c'est surtout pour mieux reproduire les fréquences accoustiques élevées (suffit de voir qu'en baissant une fréquence d'échantillonage, ce sont les aigus qui disparaissent avant les basses).

Citation : Tu es loin du compte : le DVS pack MK2 est à 299 € TTC...

Possible, mais Typool parlait de carte Edirol FA66 et 101.
Edirol FA 66 : 299 e chez playback
Edirol FA 101 : 379 e chez playback

Citation : Comment expliques-tu que DJ Netik et DJ Troubl (pour ne citer qu'eux), qui sont DJ professionnels et mixent parfois devant 2000 personnes utilisent le logiciel depuis de nombreuses années ?

Euuuh... nombreuses années ? combien et de quel logiciel parles tu alors ? Car j'ai pour souvenir que mv est sorti sensible en même temps que ssl en france à savoir fin 2004, à l'époque il état conseillé la maya 44 truc qui finalement n'était pas bonne :) Au passage, il me semble que netik avait eu une 57 (bien que je n'ai pas vérifié par moi même cette info et que j'en ai rien à pouet).
Pis ton exemple marche aussi dans l'autre sens : comment expliques tu que d'autres dj qui sont aussi connus, jayzy jeff et totu ca, utiliseraient ssl si mixvibe était meilleur ? bon on peut aller loin quoi ...

Citation : Chaque logiciel a ses défauts et ses qualités, ni Serato ni MixVibes ne dérogent à cette règle, malgré toute l'implication de Couin dans la propagande qu'il diffuse sur le web.

Euuuuh, j'aurais pas vraiment choisi ce terme (propagande), sachant que je poste sur le forum SSL pour tenter d'approter des solution à des utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec leur SSL, idem sur AF, idem sur IV et meme pour d'autres logiciels quand je le peux. Je ne vais pas m'mauser à crocheter du client sur les forums concurent,s tels que FS2/TS, VDJ ou MV, j'ai pas que ça à foutre; en revanche, si dans une rubrique Rane Serato Scratch Live on vient demander quel logiciel choisir, il me parait évident que je vais "precher pour ma paroisse" pour reprendre une expression qui m'avait fait sourire à l'époque. Il fallait s'attendre à ce genre e réponse où alors l'endroit pour poser la question a été mal choisi.

Citation : J'utilise polocorp sur 95% des forums. j'ai ce compte depuis 6 ans et je n'ai pas vu l'utilite d'en refaire 1 !

C'était pour te chambrer, je sais très bien que si tu avais pas voulu que je sache que c'était toi, t'aurais pris un autre pseudo :mdr:

Citation : Il avance des faits et pas ds opinions sans preuves.

C'est un avis, personnellement, je n'ai pas été convaincu par tous les points.

Citation : Inutile de rentrer dans une gueguerre de nerd.

Citation : Je ne vois meme pas pourquoi tu as commence un post agressif envers MV sur la page produit SSL.

Bah :8O: quand je vois quelqu'un qui écrit qu'on lui a dit que mv est meilleur qu'ssl et qu'en meme temps, il a essayé ssl que 2 minutes, et tout ca, sur la partie SSL du forum, bah pour moi ca revient exactement au meme que (si tu connais le Joe Bar Team) le gars avec sa moto japonaise qui dit à son pote "JE CHIE SUR LES HARLEYS" alors qu'il ya un groupe de motards en harleys juste derrière lol

Citation : Ce genre de discours ca manque de credibilite et ca dessert ton produit au final.

Les gens feront la part des choses eux memes, et je pense pas que mon discours fera perdre de la crédibilité ou non à SSL, je ne suis pas le centre du monde :lol: (et je ne touche pas de comm sur les ventes, contrairement à ce que j'ai pu lire certaines fois :mdr: )

Citation : C'est pas parce que tu n'entends pas la difference que ton argument se tient.

Sauf que je n'ai pas prétendu entendre une différence :mdr:

Citation : Je ne suis pas venu descendre Serato, mon cher Coin, mais seulement remettre en lumiere certains faits sur Mixvibes, que tu te permets d'attaquer on ne sait pas pourquoi et sur un forum qui n'a aucun rapport ...

Oui c'est vrai je sais meme pas pourquoi on parle de mv vu qu'on est dans un forum ssl.

Citation : Peace

Ah tiens là aussi ca arrive l'histoire de la pisse :lol: :mdr:

Citation : Au niveau des dj, qui utilise tel ou tel produit, il faut faire gaffe, car il y a des contrat de sponsoring... du genre pourquoi avoir mix vibe si audiopole te file un serato par exemple...(ça marche dans les deux sens...)

MDR ca me fait penser à un dj qui était sur des platines Stanton à un stand au siel 2005, et qu inous disait "plus jamais je bosse avec stanton, ect ect" et arfff ,l'année d'après , hop ,il est sur le stand stanton. Si on veut parler de crédilité là... :bravo:

Citation : Aller, +1 pour Couin

Merci mais comme je ne fais pouint de concours mdr

Ce que je vois dans tout ca c'est que certains disent qu'on (oui , nous , les pro ser'ato comme d'autres disent) partons au quart de tour quand quelqu'un dégueule sur le SSL, mais je vois qu'on est pas les seuls (ca s'rait pas marrant :lol: )

Bon mix à tous :=)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

24
Le mieu c'est Virtual dj pro avec sa skin rose bonbon :| , une mayaya 44 :o: , deux BST Pr105 :8O: avec de feutrines caoutchouc :oo: , une consolle Dj star de expelec :bravo: (yen a qui connaissent même pas tellement c'est bien :mdr: !!!), et un micro de karaoké de virgine :((( :!: :!: :!:
25
Vive super coincoin!!!!!
26
Si , une table de mix expelec j'en ai trouvé une aux encombrants :lol:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

27
Figure toi que si je connais c'est que j'ai commencé avec ça
28
Ce qui est tout à fait concevable car tout le monde n'a pas 1000 euros à mettre dans une table de mixage (mais bon, le "pas cher", n'a que des inconveignents : inutilisable ou très limité, donc dégout du mix, et aussi inrevendableou alors à 10 euros).

29
Atten trente euros et d'ocase en plus!!!
je voulais une DJM 1000 (pioneer) mais manque de moyen j'ai pris une VMX 1000 (Behringer).
30
A la limite je pense que t'as bien fais, vu la faible qualité des faders utilisés par pioneer... moi je sais que pioneer, plus jamais :P