J'envisage d'abandonner Virtual DJ pour Serato
- 29 réponses
- 9 participants
- 3 193 vues
- 8 followers
boogiedj
Apres 4 ans d'utilisation de VDJ j'ai l'impression que Serato est mieux pour le scratch. Parfois avec VDJ j'ai des blancs quand il charge le morceau sur le disque dur.
Je voudrais savoir comment on fait pour acheter Serato sachant que j'ai deja une carte son externe maya usb. J'ai egalement des VTC Virtual DJ (mais je pense pas qu'ils soient compatibles).
Est ce que je suis obligé d'acheter le pack a 600 euros ?
Car j'ai deja une carte son externe. Moi je voudrais juste acheter une licence et 2 VTC.
Merci a+
Muad'Dib
boogiedj
en plus je mixe avec 4 platines (2pc, 4 vtc, 2 tables de mixage). Ca fait donc 2 matos a acheter au lieu d'1 si je devais prendre Serato sur chaque pc.
Et aussi Serato viens tout juste d'etre compatible avec des peripheriques midi. Alors que virtual dj le fait tres bien depuis longtemps. Alors je sais pas si c'est fiable. Je peux meme pas l'essayer... dommage.
Je vais rester sous VDJ a moins de gagner au lotto et de pouvoir me payer un systeme complet a 600 euros juste pour voir comment répondent les vinyls timecodés .
Sinon mixvibes sans jamais l'avoir essayé je pense qu'il est moins bien que Serato. Si il y avait un classement je dirais : 1er serato 2eme mixvibes 3eme VDJ
A savoir que je vais bientot remplacer ma PMC05 par une Rane TTM56. Alors peut etre que si je prennais une TTM57SL ca m'eviterait de payer un Serato.
est ce que la TTM57SL a strictement les memes crossfaders que TTM56 ?
spark972
Perso VDJ j'ai jamais accroché, ni aucune de ses déclinaisons sous d'autres marques. Bison et les XP j'avais trouvé ça sympa, simpliste, efficace, c'est juste la petitesse des interfaces et leurs prix à l'époque qui m'avait freiné.
Pour la fiabilité de Serato avec les nouvelles fonctions, je pense que tu va faire Coin se transformer en Black Sheep (le film)
Concernant le midi dans SSL, je viens de choper un HC4500 pour tourner avec, manque plus que la maj 1.8.1 : https://www.skratchworx.com/news3/comments.php?id=922
Tu peux aussi revendre tout ton pack VDJ/Maya/TC, c'est pas interdit non plus. Perso j'ai toujours pu acheter et revendre mon matos sans aucun problème tant les platines cd, mixers que softs et cartes sons. Seule exception (pour confirmer la rêgle)mes PDX2300 que je voulais remplacer par des 2300mk2Pro .
Niveau TC, Mixvibes & Serato (même Torq) sont loin devant VDJ.
Si c'est jsute pour tester SSL, je pense que sur un salon, dans un mag ou même une soirée tu peux trouver à tester, c'est très répandu/réputé comme système.
Anonyme
Hors sujet : Citation : 3000€, c'est pas tous les ouvriers qui ont ça en france !!!
Ah bon ? Mais comment font-ils pour (sur)vivre ?!
pouranat
Anonyme
Hors sujet : Citation : Ah bon ? Mais comment font-ils pour (sur)vivre ?!
bein, pour (sur)vivre, ils évitent de claquer 600 € dans du matos sans reflechir !!
(désolé pour le retard, j'avais plus capté le topic !!! )
Anonyme
pour l'histoire du midi..c'est pas primordiale
et puis franchement 600 euros pour un soft de cette qualité , ou tu te fais plaisir quand tu joues, ou les updates sont quotidiennes,........faut economiser un peu,bouffer des pates... et surtout avant d'avancer des phrases infondées sur son prix.....testes la bete, le prix est correct par rapport à la concurrence, bien inferieur en terme d'ergonomie
boogiedj
>> comment veux tu que je puisse tester
pour l'histoire du midi..c'est pas primordiale
>> pour moi c'est obligatoire
et puis franchement 600 euros pour un soft de cette qualité , ou tu te fais plaisir quand tu joues, ou les updates sont quotidiennes
>> comme n'importe quel autre soft
typool
Hors sujet : je suis avec deums car ce qui dit est vrai mais se que di sparkatus et vrai aussi si tu mix sur vinyl tu doi acheter des vinyl donc au lieu de tahcheter des centaine de vinyl se qui te reviendra bien cher bah un serato te fais quand meme economiser cela n'est que mon avis .
sur ceux PEACE
ps; celui qui me traite de gus
minimal, tech-house
spark972
Même avec 20% de douanes vous restez gagnant...
Pour le midi, SSL est loin de l'usine à gaz qu'est Traktor, donc de part sa simplicité le midi ne débloque pas (et ça risque pas). J'ai l'un des contrôleur pour l'instant le plus compliqué à gérer (DN HC4500) et ça se passe très bien.
Quand au "plaisir de mixer" avec vdj, il est très perso j'imagine et totalement absent en ce qui me concerne. Je préfère de loin Torq, Mixvibes et Traktor.
- < Liste des sujets
- Charte