Signal de contrôle du disque (sifflement aigu).
- 48 réponses
- 7 participants
- 1 632 vues
- 7 followers
camfea
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/05/2008 à 21:17:34Signal de contrôle du disque (sifflement aigu).
Bonjour, j'ai acheté le serato scratch live tout récemment et j'ai remarqué un son aigu qui apparaît avant, pendant et après le lancement d'un mp3. J'ai appris qu'il s'agissait du signal de contrôle du disque et par conséquent que c'était normal. Cependant je voulais savoir si il n'y avait pas moyen d'atténuer ce son car on a tendance à le percevoir sur certaines musiques. Et dans le cas d'un enregistrement ou d'une soirée, le son est assez déplaisant à l'oreille. Voilà, j'espère que que j'étais assez clair... Merci d'avance pour vos réponses...
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 21/05/2008 à 13:16:21
Tu es certain de ton cablage ?
N'est ce pas tout simplement le son de la cellule que tu entends ?
N'est ce pas tout simplement le son de la cellule que tu entends ?
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
camfea
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 22/05/2008 à 11:52:56
C'est bon merci, j'ai pu régler le problème. Enfait cela venait de ma "line 1" je ne sais pas pourquoi ? Mais j'ai tout simplement transféré les branchements sur une autre "line" où là le signal de contrôle du disque est beaucoup moins perceptible. Voilà, je crois que le soucis concernant "la line 1" doit venir de ma table de mixage. Je regarderai ça plus attentivement. Merci encore pour votre réponse, à bientôt !
Dj Nutz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
4 Posté le 12/11/2024 à 19:44:21
Bonjour la communauté.
Je rebondi sur le sujet car j'ai un soucis de configuration sur Serato scratch live SL1. Et je bute sur le problème.
Je précise que je découvre tout juste cet outil.
Je ne parviens pas à faire sortir le son des titres, il y à un sifflement continu en lieu et place de la bande musicale. Pourtant sur l'écran de contrôle visuel il y a bien l'oscillation de la musique qui défile numériquement. Et ce sur les 2 platines vinyles.
Avez vous déjà rencontré ce phénomène?
J'ai mis en lien une courte vidéo qui illustre la situation.
Merci de votre aide.
Je rebondi sur le sujet car j'ai un soucis de configuration sur Serato scratch live SL1. Et je bute sur le problème.
Je précise que je découvre tout juste cet outil.
Je ne parviens pas à faire sortir le son des titres, il y à un sifflement continu en lieu et place de la bande musicale. Pourtant sur l'écran de contrôle visuel il y a bien l'oscillation de la musique qui défile numériquement. Et ce sur les 2 platines vinyles.
Avez vous déjà rencontré ce phénomène?
J'ai mis en lien une courte vidéo qui illustre la situation.
Merci de votre aide.
Cantalien
1972
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 13/11/2024 à 10:27:05
Bonjour,
Montre nous tes réglages audio
Et explique ton câblage.
Le signal rentre bien et c'est en sortie le souci. Sur ta table les sélecteurs phono/line sont sur la bonne position ?
Montre nous tes réglages audio
Et explique ton câblage.
Le signal rentre bien et c'est en sortie le souci. Sur ta table les sélecteurs phono/line sont sur la bonne position ?
Dj Nutz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
6 Posté le 13/11/2024 à 17:47:33
Merci de ce retour.
Alors oui le sélecteur phono est bien positionné.
Cependant je pense avoir trouvé le problème.
J'ai inversé le branchement sur le boîtier sl1 entre sorties THRU et LINE et ça fonctionne. J'étais sur THRU précédemment.
C'est surprenant car ce n'est pas ce qui est conseillé par la notice.
Ou y a t'il autre chose qui m'échappe ?
Alors oui le sélecteur phono est bien positionné.
Cependant je pense avoir trouvé le problème.
J'ai inversé le branchement sur le boîtier sl1 entre sorties THRU et LINE et ça fonctionne. J'étais sur THRU précédemment.
C'est surprenant car ce n'est pas ce qui est conseillé par la notice.
Ou y a t'il autre chose qui m'échappe ?
Dj Nutz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
7 Posté le 13/11/2024 à 17:50:27
Après relecture je pense comprendre :
-la sortie LINE sert exclusivement à la lecture des vinyles Serato
-la sortie THRU permet de court circuiter le logiciel afin de lire des vinyles classiques
Juste?
-la sortie LINE sert exclusivement à la lecture des vinyles Serato
-la sortie THRU permet de court circuiter le logiciel afin de lire des vinyles classiques
Juste?
Dj Nutz
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 semaine
9 Posté le 14/11/2024 à 07:30:24
Super merci.
Autre question : j'ai toujours un sifflement leger continu, dès que le diamant rentre en contact avec le sillon.
Ce sifflement est perceptible derrière la musique.
Même sans l'amplification (table de mixage éteinte) le disque émet ce sifflement.
Je ne pense pas que ce soit normal.
Est ce du au disque? Au diamant? Autre chose?
Merci
Autre question : j'ai toujours un sifflement leger continu, dès que le diamant rentre en contact avec le sillon.
Ce sifflement est perceptible derrière la musique.
Même sans l'amplification (table de mixage éteinte) le disque émet ce sifflement.
Je ne pense pas que ce soit normal.
Est ce du au disque? Au diamant? Autre chose?
Merci
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 14/11/2024 à 09:10:36
Normal! Tant que ça ne sort pas sur tes enceintes. Essaye un vinyl normal tu verras que tu entends un peu le son du diamant qui gratte le vinyl
My Mixes:
- < Liste des sujets
- Charte