Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet VTC Serato VS VTC Virtual DJ

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 6 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion VTC Serato VS VTC Virtual DJ
Salut,

J'utilise les vinyl timecodés virtual dj depuis 3 ans. J'envisage de passer a Serato.
Pour ceux qui ont deja testés les deux, est ce que le scratch de serato est meilleur que celui de virtual dj ?

perso je trouve que le signal de virtual dj fait des artefacts sur des scratch un peu bourrins.

merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Pas toi Couin mais BoogieDj doit kiffer la. :bravo:
A.P*
22
J'attends mon nouveau pc je vous dirais après :bravo:
je vais le triturer dans tous les sens le serato.
23
Ce probleme de pitch limité a 8% me rends triste :(((
24
Je serais curieux de voir ce que tu mixes avec quoi pour avoir autant besoin de pitcher à plus de 8% :mdr:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

25
Salut couin,

platine technics mk2

tout ce que je voudrais c'est un pitch supplémentaire sur le logiciel :((( (je m'y étais habitué avec virtual dj) ou alors pouvoir utiliser le pitch de l'autre mode en commande midi (j'ai essayé c'est pas possible pourtant serato réagit carrément au pad tactile du padkontrol donc y'a beaucoup de chose a exploiter).

C'est frustrant.

Ca me pose des problemes en rap et rnb. Surtout qu'en plus y a un keylock sur serato.
Souvent j'ai besoin d'1-2% supplémentaire.

je vais voir sur le forum US si on peux faire des suggestions
edit : http://www.scratchlive.net/forum/discussion/?discussion_id=378 :bravo:
venez signer la pétition si vous voulez un pitch dans le mode relatif.
26
Les son ne ressemble plus a rien si tu pitch trop ne pas en abuser deja un son a +8 tu voit la voix sa change vachement j'imagine meme pas le resultat au dessus .
A.P*
27
Je parlais de mixer quoi sur quoi, musicalement, pas matériellement.

M'enfin toute façon, la vitesse étant dictée par le vinyle, ça risque d'être un gros bordel pour mettre un pitch offset, sans même parler des comportements bizarres qu'il pourra y avoir lors d'un scratch ou d'un arrêt du disque :
Si on ajoute 8% par exemple, et qu'on arrête le disque, la lecture ne sera jamais à l'arrêt. Si on scratch, lors d'un mouvement ,arrière de -8%, la lecture s'arrete alors ?

Je me demande vraiment ce que ça donne chez la concurrence qui ferait ce genre de fonction. Car faire une fonction, c'est bien beau, mais si c'est pour que le rendu soit pourri, autant rien faire (le "master tempo" par exemple qui ne se débraye pas automatiquement lors du scratch et qui donne un scratch sans variation de timbre). Si ça le fait bien, il fallait prendre ce logiciel :bravo:

Par contre je me demande comment vous faisiez lorsqu'il n'y avait que les vinyles musicaux, sans logiciel ni rien, pour pouvoir mixer en pitchant à plus de 8% .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

28
Salut

Citation : Par contre je me demande comment vous faisiez lorsqu'il n'y avait que les vinyles musicaux, sans logiciel ni rien, pour pouvoir mixer en pitchant à plus de 8% .



Ca a toujours posé probleme. Il est facile de trouver des topics sur comment augmenter le pitch de sa platine technics mk2 (meme si le résultat est pas toujours tres fiable). D'ailleurs le dernier modele technics (MKG5 je crois...) a enfin un pitch a 10%. Pour moi le must ca serait -12%/+12%

Citation : Si on ajoute 8% par exemple, et qu'on arrête le disque, la lecture ne sera jamais à l'arrêt. Si on scratch, lors d'un mouvement ,arrière de -8%, la lecture s'arrete alors ?


C'est toute la structure de serato a remettre en cause. Chez virtualdj ca marche meme en scratchant :
Deja virtual DJ calcule le BPM automatiquement et l'affiche en temps réél.
Quand tu pitch a partir du logiciel Virtual DJ on va dire +20%, la platine va faire -8%/+8% en fonction du BPM actuel. Ce qui fait que le signal reste intact et permet de scratcher car le logiciel est prioritaire par rapport aux platines.
exemple : morceau a 100 BPM. Tu décide de le passer a 110 BPM avec le pitch de virtual DJ. Pour lui 0% sur la platine = 110 BPM. Et avec ta platine tu peux rajouter les -8%/+8% en plus si tu veux.

Tu vois ce que je veux dire ? Pour lui le BPM de base c'est la valeur que tu donne avec le logiciel.
Alors que Serato prends en compte que la vitesse du vinyl physique et 0% restera toujours 0%. On peux pas modifier la vitesse de base du disque. Tandis qu'avec virtual dj la vitesse est illimitée. En rnb ca pose souvent probleme.



A part ca savez vous pourquoi mon boitier serato ne s'eteinds pas quand mon pc s'eteinds ? (lumiere bleue)

merci
29

Citation : Quand tu pitch a partir du logiciel Virtual DJ on va dire +20%, la platine va faire -8%/+8% en fonction du BPM actuel. Ce qui fait que le signal reste intact et permet de scratcher car le logiciel est prioritaire par rapport aux platines.
exemple : morceau a 100 BPM. Tu décide de le passer a 110 BPM avec le pitch de virtual DJ. Pour lui 0% sur la platine = 110 BPM. Et avec ta platine tu peux rajouter les -8%/+8% en plus si tu veux.

Tu vois ce que je veux dire ?

Oui mais ce que j'aimerais bien voir c'est de quelle manière est géré un scratch et un powerloss par exemple.


Citation : Chez virtualdj ca marche meme en scratchant

Citation : Tandis qu'avec virtual dj la vitesse est illimitée.

Sauf qu'apparement le reste :

Citation : perso je trouve que le signal de virtual dj fait des artefacts sur des scratch un peu bourrins.

Citation : mais niveau son le son est peu "robotique" sur VDJ

Citation : Alors qu'avec ma carte son Maya 44 usb je devais utiliser un ampli

n'est pas si super que cela (sinon pourquoi avoir changé ? :P)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

30
C'est quoi un powerloss ? tu veux voir quoi exactement car coté fonctionnement c'est pareil que serato.
https://www.youtube.com/watch?v=hcuGSQKYTjg

je confirme ce que tu as dit plus bas. C'est pour la qualité du scratch que j'ai migré vers serato. Mais c'est la fonction du pitch que je voudrais avoir en plus.