Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/228
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet VTC Serato VS VTC Virtual DJ

• 34 réponses
  • 6 participants
  • 6 714 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion VTC Serato VS VTC Virtual DJ
Salut,

J'utilise les vinyl timecodés virtual dj depuis 3 ans. J'envisage de passer a Serato.
Pour ceux qui ont deja testés les deux, est ce que le scratch de serato est meilleur que celui de virtual dj ?

perso je trouve que le signal de virtual dj fait des artefacts sur des scratch un peu bourrins.

merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Et en plein milieu du morceau je décide de le remettre la musique au debut tout simplement. J'ai pas envie de deplacer le bras de la platine mais pouvoir appuyer sur une touche parce que c'est plus rapide.

il y a les point cue pour ça.... tu mets un point cue au début et tu appuie sur le numéeo du point cue ou sur la touche MIDI.

Citation : a alors c'est assez impressionnant comme technique.
L'ecriture est en temps réél ou elle se fait a la fermeture ?

tu trouve ça impressionnant!! c'est comme si il inscrivait un metafile comme le label ou l'album. Je crois que ça se fait en temps réel faudra que je verifie.
12

Citation : pourquoi avoir viré les fonctions du mode interne sur le mode relatif ?

Non, ils ont viré le controle du par vinyle pour le mode interne, c'est différent.
Le mode relatif a sa vitesse de lecture dictée par celle du disque. Ce que tu souhaites c'est un pitch offset alors.

Citation : Je serais toujours en Relatif et sans clavier.
exemple : j'ecoute un morceau. Et en plein milieu du morceau je décide de le remettre la musique au debut tout simplement. J'ai pas envie de deplacer le bras de la platine mais pouvoir appuyer sur une touche parce que c'est plus rapide.
J'ai résolu en attribuant la touche << (comme si on voulait passer un morceau déja passé. Quand on appuie une fois ca remet le morceau au debut).
J'insiste quand meme pour cette fonction.

D'ailleurs ca me fait penser qu'avec virtual dj on peut attribuer les commandes midi via un simple fichier xml. Ce qui permet d'attribuer des raccourcis au logiciel ce qu'on ne pourrait pas faire directement a partir du logiciel. Mais vu que ces commandes sont pas disponibles en mode relatif, je crois que ca ne va pas etre possible.

Tu peux utiliser le raccourcis clavier d'accès au point de repère temporaire, qui est situé au début du morceau si il n'est pas autrement défini.

Citation : Notamment pour avoir la fonction pitch qui vaut le coup d'etre rajouté.

Question de gout. Honnetement c'est pour moi loin d'etre une priorité. :)

Citation : Ca alors c'est assez impressionnant comme technique.
L'ecriture est en temps réél ou elle se fait a la fermeture ?

Rien de bien impressionnant, ce n'est ni plus ni moins que l'écriture d'une valeur dnas un tag, et c'est en direct.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

13

Citation : il y a les point cue pour ça.... tu mets un point cue au début et tu appuie sur le numéeo du point cue ou sur la touche MIDI.

C'est une solution alternative mais avec un bonton start :
1- T'a pas besoin de t'ennuyer a rajouter un cue obligatoirement a chaque morceau. Surtout qu'en hiphop le début d'un morceau compte enormement pour les depart en scratch.

2- C'est pas pratique parce que lorsque tu charge le deuxieme morceau en plein mix, celui ci demarre automatiquement vu qu'en general ta platine tourne toujours. Dans tous les cas tu es obligé de remettre le disque au début manuellement. Avec une commande midi start/stop c'est torché ! Tu n'a plus qu'a maintenir le vinyl dans ta main.

3- Tu economise un point cue/go cue. Ce qui correspond a 2 touches sur du materiel midi. Pour un padkontrol il n'y que 4 attribuables par platine. Je prefererait mettre un cue supplementaire a un passage musicale qui me plait plutot que sur l'intro.
14
Couin,

Pour le pitch moi je suis dégouté je vais voir si on peux switcher entre les deux modes.
edit : non on peux pas, le pitch redescends a 8%
15
Autre point noir : les boucles

- Serato n'integre pas un bpm automatique. Résultat quand on créé une boucle avec un appareil midi, et que l'on veut réduire le nombre de battements (autolooping) ce n'est pas en surbrillance et donc c'est impossible.
Parce que c'est bon de pouvoir varier le nombre de loop en live.
J'ai désactivé la carte son pour cocher "set auto BPM" ca ne change rien.

:|
16
J'ose au moins espèrer qu'après avoir coché set bpm dans le build overviews, tu as rebuildé ta collection ? :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

17
Merci Coin

Voila donc en rebuildant tout va mieux :bravo:

Le systeme de loop est donc bon, puisque la loop 1,2,3,4 etc... commence au moment parfait où l'on appuie. Meme pas besoin de créer un loop in/loop out.
Je pense qu'avec 2 nano pad on peut faire des trucs sympa. (1 par platine malheureusement si on attribue 10 valeurs par platine)

Seul inconvénient, passer un morceau au moins une fois dans sa playlist pour que serato inscrive le bpm. Et rebuilder la collection...

Mais bon c'est très bien géré après. Donc je ne crache pas dans la soupe.
18
Si tu (re)buildes ta collection avec l'option Set auto BPM cochée, pas besoin de charger chaque musique pour calculer le BPM.
Et c'est Couin :mdr:

19
Et oue encore un qui se dit " oua serato c'est de la bombe..." lol
A.P*
20
?