Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet VTC Serato VS VTC Virtual DJ

  • 34 réponses
  • 6 participants
  • 6 686 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion VTC Serato VS VTC Virtual DJ
Salut,

J'utilise les vinyl timecodés virtual dj depuis 3 ans. J'envisage de passer a Serato.
Pour ceux qui ont deja testés les deux, est ce que le scratch de serato est meilleur que celui de virtual dj ?

perso je trouve que le signal de virtual dj fait des artefacts sur des scratch un peu bourrins.

merci
2
Seratoooooo est vraiment pas mal,c'est pas comparable avec virtual, mais assure toi d'avoir aussi du bon materiel :bravo:
3
J'avais essayé virtual vommis au siel 2007 et entre les clics audibles à chaque changement de sens ect ect , j'ai un peu rigolé. :D
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

4
Je sais pas si le résultat de Virtual Vinyl est different de VDJ PRO + U46DJ mais niveau son le son est peu "robotique" sur VDJ alors que sur Serato c'est très realiste
5
Ca y est je viens de l'acheter sur playback.fr

verdict dans deux jours.
6
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Salut,

Tout d'abord bravo a playback.fr pour la commande passée a 17h30 recu le lendemaini a midi.

Les points positifs :
- Le boitier serato fait office d'ampli. Alors qu'avec ma carte son Maya 44 usb je devais utiliser un ampli pour avoir du volume fort sans mettre les potards a fond.

- L'installation et la detection du boitier est simple et rapide. J'ai branché un Korg Padkontrol qui a été tout de suite reconnu. J'essaierai de brancher un nano kontrol et un clavier pour voir si serato supporte plusieurs instruments midi.

- J'ai pris deux vinyls bleus et deux vinyl transparents. Les transparents glissent mal (centre trop serré). Je vais limer un peu. Sinon nickel. J'adore le look.

- Pour le scratch serato "reponds" mieux. Je parle pas de latence car VDJ n'en a pas plus que d'autres. Mais le timecode est plus optimisé. Ca se ressent dans les passe passe rapides. Pour tout ce qui est beatjuggling. VDJ faisait des bruits bizarre quand ca allait trop vite.

Les points negatifs :

- En mode relatif (VTC) il n'y a pas de controle du pitch. Parfois j'aime bien pitcher au dessus de ce que ma platine me permets.
- Attribuer un bonton play (au debut du morceau)/stop en midi


- J'aime bien voir le faisceau entier en gros du morceau. Apparemment on peux pas zoomer. Deja j'utilise la vue horyzontale. J'aime bien voir le faisceau en entier car ca permet plus rapidement de voir combien de temps il reste.
- J'ai du mal a m'apprivoiser avec l'explorateur. Cependant il réponds mieux que virtual dj (disque dur en réseau). J'aimerai supprimer le volet du bas (liste des derniers morceaux) pour garder que celui d'explorateur.



Voila ce sont mes premieres impressions. Il faut que je teste les loop en midi. Serato est donc meilleur que virtual dj. Je note que en fonction du timecode. Je deteste avoir 50 000 options inutiles qui consomment trop de ressources (exemple connexion a itunes). Bref la c'est bien. Ca reste cher mais c'est bien.
On verra aussi si serato tiens le coup quand on lui aura chargé 1000,2000 mp3 (historique des cue avec 3 point cue par morceau). VDJ les stockais dans un fichier xml. Je vais regarder ca de plus pret.
8

Citation : J'ai branché un Korg Padkontrol qui a été tout de suite reconnu. J'essaierai de brancher un nano kontrol et un clavier pour voir si serato supporte plusieurs instruments midi.



le korg pad control est reconnu comme n'importe qu'elle instrument MIDI, il suffit que ton PC le reconnaisse pour que ça marche. Ce n'est pas SSL qui le reconnait lui il reçoit juste un code MIDI. les assignations MIDI sont pas encore aussi abouties qu'avec Traktor.

Citation : J'aime bien voir le faisceau entier en gros du morceau. Apparemment on peux pas zoomer



Si tu peux zoomer avec les boutons + et -. Clique sur le point d'interogation et tu aura tout les détails des fonctions sur le clavier

Citation : (exemple connexion a itunes)



Ben si tu l'a le lien vers ta bibliotèque Itunes mais je crois pas que ça consomme vraiment beaucoup de ressources.

Citation : On verra aussi si serato tiens le coup quand on lui aura chargé 1000,2000 mp3 (historique des cue avec 3 point cue par morceau).



alors la tu peux y aller j'ai 5000 morceaux (tous avec des cue) et ça bouge pas.
9

Citation : - Le boitier serato fait office d'ampli

:bravo: Trop fort je vais brancher mes enceintes dessus mdr (c'est à prendre au second degrès bien entendu).

Citation : Mais le timecode est plus optimisé.

Ce n'est pas un timecode mais un noisemap, soit il faut oublier ces termes entendus par ci par là (timecode, timecodé, vtc ect ect) :clin: Disque de controle est le terme le plus approprié au sujet.

Citation : - En mode relatif (VTC) il n'y a pas de controle du pitch.

Pas normal, tu as un soucis de cablage entre tes cellules et tes RCA.
Quelle est la forme de tes anneaux ? Comment est ta barre de tracking (suivi de signal) ?

Citation : - Attribuer un bonton play (au debut du morceau)/stop en midi

C'est assez flou... si tu joues en Abs / Rel, c'est le disque qu ipiltoe la lecture. Si tu es en Int, tu dois pouvoir associer un bouton MIDI.

Citation : - J'aime bien voir le faisceau entier en gros du morceau. Apparemment on peux pas zoomer. Deja j'utilise la vue horyzontale. J'aime bien voir le faisceau en entier car ca permet plus rapidement de voir combien de temps il reste.

Pas possible. La vue générale est petite et la vue partielle est plus grosse, mais tu peux zoomer assez loin pour avoir suffisament de temps pour voir arriver un evenement musical tel un break ect ect ... Le temps restant est clairement écrit sur le label. Tu verras, ca viendra tout seul :)

Citation : - J'ai du mal a m'apprivoiser avec l'explorateur. Cependant il réponds mieux que virtual dj (disque dur en réseau).

Perso je ne conseille pas spécialement l'utilisatino d'une librairie en réseau (le jour où tu pars en presta sans ton disque réseau et tout le tralala, t'as rien) mais il te suffit de connecter un lecteur réseau dans Windows. Ensutie, tu peux glisser directement tes dossiers depuis windows dans SSL pour créer tes valises.

Citation : Serato est donc meilleur que virtual dj.

Ce ne sont pas les mêmes produits, cela ne s'adresse pas à la même clientelle.

Citation : Je deteste avoir 50 000 options inutiles qui consomment trop de ressources (exemple connexion a itunes).

Le problème c'est que beaucoup de monde veulent plein de fonctions, donc c'est le revers de la médaille.

Citation : Ca reste cher mais c'est bien.

Char par rapport à quoi ? Par rapport à un truc moins cher mais qui marche pas ? Par rapport à des vinyles (1 SSL = 64 disques à 9 euros, faut relativiser...) ?

Citation : On verra aussi si serato tiens le coup quand on lui aura chargé 1000,2000 mp3 (historique des cue avec 3 point cue par morceau). VDJ les stockais dans un fichier xml. Je vais regarder ca de plus pret.

Ouais enfin là cela n'a rien à voir. Les points cue sont stockés dnas les mp3 directement. Pas de soucis sur la quantité. Le seul truc que tu puisses avoir, masi cela dépend de la machine que tu as, c'est un petit temps de chargement de la librairie au démarrage si elle est énorme, mais ca reste quand même assez rapide (2 ou 3 secondes).

Bon mix ;-)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Salut,

Citation : Si tu peux zoomer avec les boutons + et -. Clique sur le point d'interogation et tu aura tout les détails des fonctions sur le clavier


Meme en zoomant en arriere au maximum on ne voit pas tout. J'ai lu dans la notice que ca dependait aussi de la taille de l'ecran (17 pouces dans mon cas).
Tant pis. J'aurais aimé avoir la vue general en gros et en temps reel. Parce que c'est agréable a la fois d'avoir la barre de defilement grosse et de voir l'ensemble du morceau. Comme sur virtual dj en fait.

Citation : En mode relatif (VTC) il n'y a pas de controle du pitch.
Pas normal, tu as un soucis de cablage entre tes cellules et tes RCA.
Quelle est la forme de tes anneaux ? Comment est ta barre de tracking (suivi de signal) ?


Je me suis mal exprimé. Le pitch des platines fonctionne. Je voudrais utiliser celui du logiciel en plus comme si c'etait le mode interne mais avec le controle des vinyls justement.
exemple : sur une technics +8% maximum. Et bien avec serato rajouter avec la reglette 2,3% en plus... Mais la reglette n'est pas disponible en mode relatif.
pourquoi avoir viré les fonctions du mode interne sur le mode relatif ?

Citation : - Attribuer un bonton play (au debut du morceau)/stop en midi
C'est assez flou... si tu joues en Abs / Rel, c'est le disque qu ipiltoe la lecture. Si tu es en Int, tu dois pouvoir associer un bouton MIDI.


Je serais toujours en Relatif et sans clavier.
exemple : j'ecoute un morceau. Et en plein milieu du morceau je décide de le remettre la musique au debut tout simplement. J'ai pas envie de deplacer le bras de la platine mais pouvoir appuyer sur une touche parce que c'est plus rapide.
J'ai résolu en attribuant la touche << (comme si on voulait passer un morceau déja passé. Quand on appuie une fois ca remet le morceau au debut).
J'insiste quand meme pour cette fonction.

D'ailleurs ca me fait penser qu'avec virtual dj on peut attribuer les commandes midi via un simple fichier xml. Ce qui permet d'attribuer des raccourcis au logiciel ce qu'on ne pourrait pas faire directement a partir du logiciel. Mais vu que ces commandes sont pas disponibles en mode relatif, je crois que ca ne va pas etre possible.

Ce qu'il faudrait c'est rajouter les fonctions du mode interne sur le mode relatif en plus. Notamment pour avoir la fonction pitch qui vaut le coup d'etre rajouté.

Citation : Ce ne sont pas les mêmes produits, cela ne s'adresse pas à la même clientelle. Le problème c'est que beaucoup de monde veulent plein de fonctions, donc c'est le revers de la médaille.



Je plussoie. De toute facon j'ai l'habitude de conserver les vieilles versions sur mon pc depuis la folie des grandeurs de virtual dj. Comme ca si serato deviens un jour une machine a gaz qui fait webcam/msn/fnac/telephone/trompette je pourrais toujours réinstaller un version plus vieille, stable et moins lourde :mdr:

Citation : Les points cue sont stockés dans les mp3 directement.


Ca alors :oo: c'est assez impressionnant comme technique.
L'ecriture est en temps réél ou elle se fait a la fermeture ?

Merci