Sujet break beats on the net???
- 46 réponses
- 13 participants
- 15 309 vues
- 10 followers
Anonyme
je viens de me procurer le sl1 et ayant economiser pour me racheter le matos (ttm 57) j'ai donc du eviter de depenser dans les vinyls mais je manque cruellement de breaks beat maintenant...
C'est pourquoi j'aimerais savoir si il existe un moyen de se procurer des breakbeats et des boucles deja encodes en mp3 ou dans un format lisible par le sl1.
En effet j'ai deja encoder mes vinyls et ceux d'autres d'amis et j'aimerais m'en trouver d'autres dans le style octobeat les dirty style etc...pour pratique de beat juggling essentiellement.
Si vous avez des infos a ce sujet je suis preneur
merci d'avance et bon mix...
Nojaro1300
Vous voulez vraiment la mort du vinyl?
Faire un breakbeat dure des mois de travail avec minimum 8 a 10heures par jour. Ensuite, il y a des frais de mixage et de mastering. Un producteur se fait très très peu d'argent sur un breakbeat (il touche environs 1euros par disque vendu; parfois moins). Si ça continue comme ça, ces mec la qui sont de vrais passionés, vont tout de suite arrêter car ils ne rentreront plus dans leurs frais. Un peu de respect pour tout ce travail svp!!
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
[ Dernière édition du message le 23/07/2010 à 19:14:26 ]
Anonyme
désolé de dire ça mais il est déja presque mort!!!et aussi dsl de dire que avec de bn samples de bn qualité un bon synthé une mpc si moyen qui suivent et de bon vst un fruity ou un reason et max 48h tu sort déja quelque choses de bien!!!et pr ce qui est du mastering tu as d'excélent vst aussi aussi compétant que des compresseur etc a 3000eur voir + je peux t'en citer..(melda production...)excélent bundle pr mastering...moi je pense que le mieux c un synthé et de l'inspiration oublions les breakbeats qui ns ressortent tjr les memes samples en boucles ;) moi c mn avis
Nojaro1300
Je pense que tu oublie que le scratch vient du vinyl au sens propre!! Essaye d'obtenir une telle chaleur de son qu'un vinyl avec tes vst. Un système timecode est utile pour la création de routine et ça s'arrête la pour le scratch. En scratch numérique, on pert beaucoup de propreté et on est moins incisif que sur un vrai skeud. Je pense que tu oublie le temps et la passion que certains producteur mette dans conception d'un breakbeat. Ok, en fesant des sons toi même t'obtiens ton propre style mais ceci est faux en fesant de la propagation illégale de breakbeat sur le net. donc ton argument n'est pas valable pour ce topic. Et puis tu avs me dire que tu as le même plaisir en telechargant un breakbeat sur le net?
Serieux tout part en couille...
Le scratch ne fait pas le bonheur..... mais il y contribue.
[ Dernière édition du message le 25/07/2010 à 23:51:12 ]
jmarc1200
Citation de Nojaro1300 :
Serieux tout part en couille...
ça fait longtemps que je le pense aussi,malheureusement
Citation de Nojaro1300 :Je pense que tu oublie que le scratch vient du vinyl au sens propre!! Essaye d'obtenir une telle chaleur de son qu'un vinyl avec tes vst
ouais,d'autant plus qu'avec un vinyle on a la vibration de la cellule sur le diamant quand on fait du avant arrière,un genre de mini rumble qui donne de la peche au scratch,et ça en numerique,au revoir on ne l'a plus
mika95210
Vous voulez vraiment la mort du vinyl?
Faire un breakbeat dure des mois de travail avec minimum 8 a 10heures par jour. Ensuite, il y a des frais de mixage et de mastering. Un producteur se fait très très peu d'argent sur un breakbeat (il touche environs 1euros par disque vendu; parfois moins). Si ça continue comme ça, ces mec la qui sont de vrais passionés, vont tout de suite arrêter car ils ne rentreront plus dans leurs frais. Un peu de respect pour tout ce travail svp!!
Heu pas dans tous les cas
benny blanco
c'est vrai que franchement des mois de travail a 8/10h par jour pour un breakbeat j'en doute un peu j'ai un bonne collection de break beat et je peut pas dire que j'ai été impressioné par la qualité des compos ou il y'aurai couplet refrain pont avec des tonalité différente.
C'est souvent tres basic une boucle de 2 ou 4 mesure avec basse ,lead et fx
Pour les scratch je dis que le 1er breakbeat composé a vraiment du prendre du temps a faire quand on conait les original ou les sons on été pris (moi je les conais) on se rend compte que le gros du boulot ça a été de compilé tout ces scratch mais aujourd'hui les gars qui font de breakbeat se contente de prendre des aahhh et des fresh etc et de les changer de sens il n'on pas fait le travail de recherche car il a déja été fait en amont et je pense meme que la plupart des dj qui scratch ne savent pas d'ou vienne les plus célebre des scratch qu'il utilise.
Ensuite je ne cautione pas forcément le piratage d'une oeuvre (bien que je dl aussi).Un artiste qui fait un travail doit etre rémunéré c'est claire qu'on aime bien dl mais faut aussi accepter de se faire télécharger a un moment.
Maintenant si on parle niveau loi comment un gars qui fait un breakbeat peu prétendre a un droit d'auteur pour utilisé des sons auquel il ne paye aucun droit?Pour celui qui conait les droits et les histoire de sacem on sait qu'en dessous de 500 ex on ne risque rien et les breakbeat sont souvent fait en black donc il ne paye pas de droit d'auteur donc si on ne respect pas la loi faut pas s'attendre a l'etre (respecté)
Car quand on presse légalement il y'a le droit de la SDRM qu'on paye mais la loi est simple
Avoir l'autorisation de l'artiste de qui on utilise l'oeuvre
ne pas en modifié le contenu le pitcher ou le réarangé
Avoir l'autorisation pour un sample et déclaré aussi les interpolation
Bref quand on sait que dans une serie scratch sur un breakbeat on peut atteindre 50 son d'affilé (pire avec certain ou c'est carrément une face de scratch)
Vous imaginé un gars payé 50 artiste pour leur avoir pris un sample?
Pour le serato ça reste pratique c'est sur meme pour scratcher
Je suis content que des gens face tourné des breakbeat qui en plus ne sont plus ou tres difficilement trouvable pour certain
Un peu moin si c'est un qui vient de sortir je cautione le téléchargement y'a pas le choix mais c'est bien aussi de laissé au moin un an pour rentré dans ses frais a l'artiste avant de le mettre en dl
Par contre le passage au mix numérique a engendré un carotte phénoménal au niveau des compete , ça a commencé a se produire bien avant quand les gars on commencé a gravé leur disque , c'était moin facile tout le monde n'avait pas une dubplate chez lui alors y'en avait moins
C'est les gens qui gagne un dmc avec un disque préparé sur mesure avec des sons composé a la maison et au final peut de technique et beaucoup de chichi avec des disque soigneusement préparé (fx intégré doublage de scratch etc)
Au moins avant avec les disque t'avais pas le choix si tu voulais faire un juggle fallait trouver 2 disque et comme les gens conaissaient soit l'original soit le breakbeat impossible de bleuffé
Aujourdui un press ou un serato , des sons composé electro bien gras et tu sais plus ce que le gars fait ou ne fait pas ,pareil en équipe facile de composé une instru puis de mettre une piste gratte sur un disque une bass sur l'autre etc et de rejoué l'instru en live , beaucoup moins de taff que de prendre un bout de bass dans un morceau déja mixer ou une gratte dans un morceau ou y'a un kick etc la il fallait etre ingénieux au final le serato fait de plus nombreux dj mais pas forcément de bon dj , moi meme je prépare des show sur serato mais jamais j'oserai dire que je suis le meilleur du monde avec et faire une compete avec un show de ce genre
Djhedi95
numerktt500-> Ca m'interresse bien!!
Anonyme
Au moins avec le serato on peut se faire ses break beats sans avoir a presser un vinyl on peux scrather les samples que l'on veut et ca c'est bien.
Ca revient au meme que de prendre des samples pour faire une instru , comme ecouter de la musique telecharger, comme regarder un film gravé, a moins d'etre peter de thune je trouve ca bien. De plus si c'est pour delirer chez toi y'a pas de mal a ca mais c'est sur que ca tue le vinyl.
Pour ma part je prefere scratcher avec des break beat mais pour les pass pass ou autre c'est du timecode sinon le manque d'argent nuirai a ma création...
Anonyme
mika a raison un pote a eux pareils il a racheté des vinyl d'occase en pack dont ceux de dj swamp ta le meme sample en boucle qui prend tt la face....et de l'autre coté c un sample a peine diff qui prend toute la face aussi....ça c'est pas du grand boulot qui prend du temps c du foutage de gueul !!! sinon pr les shops yen a pleins ya temple of deejays...just like hip hop et pleins d'autre allemand ou anglais ....et je veux pas la mort du vinyl au contraire mais je suis pas responsable si l'offre ne répond plus au demande la moitier des breaks ajd c drum & base et cie...rare sont les bon vieux breakbeats funky jazz ou hip hop lourd donc voila on s'achete un synthé des packs de samples....
- < Liste des sujets
- Charte