Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/228
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

MIX et Précision avec 6% ( CDJ 1000 MK3)

• 22 réponses
  • 5 participants
  • 3 763 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion MIX et Précision avec 6% ( CDJ 1000 MK3)

Salut a tous ,

depuis longtemps
je fais , je cale de long mix... pendant 1 , 2 , 3 minutes .. sans relâche .
afin de trouver  , et affiner le calage d'un long mix... qui ne bouge le moins possible ..
( pleurage et scintillement ) la précision du potentiomètre sera calibré a ( + / - 6% ) sur mes CDJ1000.

- le calibrage a ( 6 %) ..
qui concerne la précision sur les CDJ1000MK3
sera  .. +/-  0,02 - 0,04 - 0,06 - 0,08 - 0,10 - 0,12 - 0,14 - 0,16 ......etc.

- le calibrage a ( 10 %) ..
qui concerne la précision sur les CDJ1000MK3
sera  .. +/-  0,05 - 0,10 - 0,15 - 0,20 - 0,25 - 0,30 - 0,35 - 0,40 ......etc.

Maintenant..
- quand je mix sur SSL ) avec les CDJ1000MK3 .
Et d'après...  ce que je visualise .. sur l'écran du SSL.

- SSL reconnait seulement les variations:  si la position est sur ( 10 % )

- SSL ne reconnait pas du tout  ... les variations:  si la position est sur ( 6 % ) ..
- Donc il est incapable ...d'affiner les 50 niveaux de variations de ( zero % a 1% )
- 0,02 - 0,04 - 0,06 % .........Etc ............ à (6%)

voici mes petites 2 questions .

- sur la dernière Version - SSL )-  est-ce qu'il reconnait ..?? les (6%) ?

- qui a vraiment fait  le test  ?  de comparer  ...  ( Traktor < VS > Serato Scratch ) 
sur la précision du calage d'un long long ............ mix?

MERCI !!! a vous.

[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 23:18:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

super ! ton lien . Merci

bah..
je me demande si j'ai vraiment envie !? de faire une Maj a 115 euros .
quand je sais que mon PBook de 2004) ne vaut pas plus de 300 euros..aujourd'hui..rrh..

12

non c'est clair pour moi ça ne vaut pas le coup, et tu peux attendre  parce que d'après les news de apple il va y avoir pleins de nouveau produit qui vont arriver...et si tour bien avec le ssl en 10.3 tant mieux garde le, vaut mieux avoir la stabilité que les gadgets...

13

Citation de V-style :

parce que d'après les news de apple il va y avoir pleins de nouveau produit qui vont arriver

Depuis quand Apple annonce ses nouveaux produits? mrgreen

De toute façon pour en revenir à Traktor, perso j'aime pas du tout mais alors pas du tout l'interface...

Donc ça règle déjà le problème au cas ou il me viendrait à l'éspris d'hésiter.

14

Ca a déjà été annoncé. Les nouveaux macbook air sont dispos depuis qq semaines et OSX 10.7 (Lion) arrive courant de l'été prochain.

15

finalement..c'est pas la fiabilité des Mac , qui donne envie de faire un changement..
mais c'est les OSx presque obsolète.. qui rend un ordi quasi caduque  ..
j'ai encore mon IMac tournesol de 1999 .. il marche encore ! et  ss problème

je reviens sur SSL .
il y a t-il de grosse améliorations avec ssl3 et la version 2,1) concernant les réglages .. de contrôle  et précision sur le mix .?

16

ben .. pour revenir  a la comparaison de Traktor .

l'impression .. que j'ai eu cette aprm  avec traktor  + sl1210mk2..
comme si je mixais sur des platines a courroies ..hihihi..!
et pourtant je connais et depuis de longue annnées .. les TecKnics que j'adore !

mais concernant l'ultra précision d'un set pas facile )  avec des vieux skeuds qui bouge non-stop sur le BPM .
j'ai pas trouvé mieux que les CDJ1000mk3 sur un réglage a 6%
c'est mon avis

17

Entre SL3 et SL1 il y une différence certaine c'est la qualité de son en sortie, elle est meilleur sur le sl3, au niveau des réglages qu'est ce que t'entend par la ?

18

Citation de v-style :

des réglages qu'est ce que t'entend par la ?

ben .. j'aimerai bien voir sur le curseur des réglages avec 2 ou 3 variations.. comme (+/-4%)

ou une simulation du plateau..du couple ,, d'avoir un plateau plus ou moins dur ...mais bon , je suis p-être dans le délire ou l'utopie...

je ne suis pas un dingue .. des loops et Fx ...il ya un coté fête foraine icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_wink.gif ..je trouve.
hihihi ..! sorry)-  pour les fêtes forraines, et Dj-geek-loops.. icon_wink.gif

une fois je me souviens .. avec un Ami nous avons amené un Kaoss-Pad  dans une soirée..
c'est vraiment super!!! comme FX. mais franchement ,  avons ruiné le Soiréee !! ...avec ce truc . icon_smile.gificon_fache.gificon_non.gif

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 05:01:17 ]

19

Je suis pas sur que tu trouves ce que tu cherches dans un DVS comme Serato ou Traktor. Je veux dire pour ton approche du mix (long mix avec le challenge de tenir caler les deux plaques sur des minutes entières) je vois mal en quoi t'y gagnes quelque chose a passer en timecode surtout que loop/fx/cue ne t'intéressent pas. Ce serait pas plus simple pour toi de rester sur du pure vinyle ?

20

franchement , je un curieux .. comme vous tous d'ailleur

j'adore mes mes vinyles , mais sur un point technique..
je trouve les Pioneer encore plus précis !! sur le pleurage et scintillement ..

j'ai déjà fait des tests très très simple .. prendre mes vinyles et les graver sur un CD .
Prendre un chrono .. et caler Aux Petits Oignons comme une horloge suisse . le , les mêmes tracks..
pour donner une une idée , sur mes Technics cela décroche entre 30s et 1mns .. 1,30 mns .
sur mes CDJ1000 mk3 c'est minimum le double ...

mais j'ai déjà SSL ..  sur vieux Mac .
je trouve ssl  vraiment super !! le confort d'une playlist sur un DD ..
et l'approche le toucher quasi ..presque analo ..