Sujet de la discussionPosté le 03/11/2010 à 18:50:51MIX et Précision avec 6% ( CDJ 1000 MK3)
Salut a tous ,
depuis longtemps
je fais , je cale de long mix... pendant 1 , 2 , 3 minutes .. sans relâche .
afin de trouver , et affiner le calage d'un long mix... qui ne bouge le moins possible ..
( pleurage et scintillement ) la précision du potentiomètre sera calibré a ( + / - 6% ) sur mes CDJ1000.
- le calibrage a ( 6 %) ..
qui concerne la précision sur les CDJ1000MK3
sera .. +/- 0,02 - 0,04 - 0,06 - 0,08 - 0,10 - 0,12 - 0,14 - 0,16 ......etc.
- le calibrage a ( 10 %) ..
qui concerne la précision sur les CDJ1000MK3
sera .. +/- 0,05 - 0,10 - 0,15 - 0,20 - 0,25 - 0,30 - 0,35 - 0,40 ......etc.
Maintenant..
- quand je mix sur SSL ) avec les CDJ1000MK3 .
Et d'après... ce que je visualise .. sur l'écran du SSL.
- SSL reconnait seulement les variations: si la position est sur ( 10 % )
- SSL ne reconnait pas du tout ... les variations: si la position est sur ( 6 % ) ..
- Donc il est incapable ...d'affiner les 50 niveaux de variations de ( zero % a 1% )
- 0,02 - 0,04 - 0,06 % .........Etc ............ à (6%)
voici mes petites 2 questions .
- sur la dernière Version - SSL )- est-ce qu'il reconnait ..?? les (6%) ?
- qui a vraiment fait le test ? de comparer ... ( Traktor < VS > Serato Scratch )
sur la précision du calage d'un long long ............ mix?
MERCI !!! a vous.
[ Dernière édition du message le 03/11/2010 à 23:18:28 ]
ou une simulation du plateau..du couple ,, d'avoir un plateau plus ou moins dur ...mais bon , je suis p-être dans le délire ou l'utopie...
je ne suis pas un dingue .. des loops et Fx ...il ya un coté fête foraine ..je trouve.
hihihi ..! sorry)- pour les fêtes forraines, et Dj-geek-loops..
Pour serato, je ne connais pas assez traktor :
Pour la simulation du plateau : non
Les loops : oui
les fx : oui (a condition d'avoir un controleur midi (akai lpd 8 50 eurs) ou la ttm57)
Après il serait fort possible d'avoir pleins de gadgets sur ce genre de logiciel, mais c'est la stabilité qui en en souffrirait, vaut mieux avoir un logiciel simple efficace et très stable qu'une usine a gaz qui plante avec une latence énorme, et au final serait obsolète...
Et surtout à force de rajouter ces gadgets, les ressources requises augmentent, qui serait prêt à devoir changer d'ordi pour que les nouveaux gagdets tournent ?
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
Couin
2018
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23Posté le 08/11/2010 à 16:29:13
Ah oui, et aussi, le pleurage et scintillement, ca fait un peu rigoler.
Décalez le trou d'un disque d'un mm et votre précision au revoir :D
En plus de cela, en ôtant le caoutchouc fourni d'origine avec la platine (le poids de celui ci permet d'avoir une inertie du plateau afin de régulariser sa vitesse), vous faussez les caractéristiques de la platine, et oui :P
Mais sur du mix ça se sentira pas car le demi tour lu plus rapidement est compensé par le demi tour lu moi rapidement, ce qui compte c'est la vitesse moyenne sur une révolution, enfin un tour quoi.
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
[ Dernière édition du message le 08/11/2010 à 16:30:41 ]