probleme avec serato scratch live sl1
- 22 réponses
- 6 participants
- 3 462 vues
- 6 followers
100pseudo
salut a tous!
j'espere que qq1 va pouvoir m'aider donc g tout bien branché comme il faut mais je n'entend que le son du time code et pas les sons que j'envoi ds le lecteur du pc et la retrenscription de mes mouvements sur le vinyl sont parfaits je vois pourtant les ondes des sons mp3 g cherché je vois pas merci d'avance
g branché 2 platines phono + 1 table de mixage
chris m.berger
dvs = Digital Vinyl Systems
Couin
Oui c'est l'appellation qu'avait pondu JakVabres :P
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
chris m.berger
je capte rien pour moi dvs est appellation générale des systemes time code
Couin
Sauf que Scratch Live ne fonctionne pas avec un time code mais un noisemap
A.U.rosa
Le noisemap c'est du time code en stéréo donc y'a pas grande erreur a appeller serato time code, ça reste un DVS !
C'est quoi par contre la vanne avec JakVabres ? j'ai pas compris et apparemment Chris non plus !
◊ A DJ IS NOT A JUKEBOX ◊
Un scratcheur sachant scratcher, doit savoir scratcher sans son cross.
chris m.berger
un petit lien comparatif des dvs c'est toujours utile...
JakVabres ???couin en parle souvent pour designer les autres systeme que serato
A.U.rosa
J'vois pas trop pourquoi tu as poster le comparatif ici mais c'est pas gênant !
Couin
Time code et noisemap n'ont rien à voir. Un noisemap ne code pas une base de temps contrairement à un time code.
Pour ce qui est de JakVabres, c'est une appelation humoristique de MixVibes, au même titre que l'on pourrait dire Seraté, desserez un peu les fesses, les fetes approchent
Pour ce qui est de la comparaison, DVS a été l'appellation du système sorti chez MixVibes peu de temps après Scratch Live de chez Serato, il y a 6 ans, peut être ne t'en rappelles tu pas , ce n'est d'ailleurs pas grave non plus ;)
A.U.rosa
Pour moi la difference entre time code et noise map se situe simplement dans l'utilisation d'un seul canal pour l'un et de deux canaux pour l'autre !
Les deux utilisant un signal sinusoidal.
Couin
Pour toi, oui, mais ce n'est pas la seule différence. D'ailleurs tu peux très bien utiliser un timecode sur 2 canaux avec décalage d'un quart d'onde.
La différence entre time code et noisemap se fait au niveau du codage d'informations de position. Un time code codera un valeur de temps convertie en binaire avec bit de start et bit de stop, le tout composant un mot informatique, alors qu'un noisemap est ce que l'on peut traduire par une carte de bruit, c'est à dire que le logiciel (en parlant de Scratch Live) a besoin de 20 bits consécutifs pour connaitre la position. La position suivante n'étant pas 20 bits plus loin mais un bit plus loin, nous avons alors 20 nouveaux bits consécutifs dont 19 commun avec la position précédente.
Les valeurs de bit 0 et 1 sont représentées par des crêtes plus hautes que d'autres (et non par par l'alternance négative de la sinusoïde pour le 0 et positive pour le 1)
Grossièrement c'est ca.
D'ailleurs, contrairement aux idées reçues, le noisemap (et le timecode aussi) ne codent en aucun cas la vitesse mais que des positions sur le disque. C'est la succession de la lecture de positions contiguës qui font que le titre est lu à une certaine vitesse.
- < Liste des sujets
- Charte