Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Serato Scratch Live
Photos
1/217
Serato Scratch Live

Logiciel DJ de la marque Serato appartenant à la série Scratch Live

Sujet Probléme serato SL1, grosse énigme...

  • 42 réponses
  • 8 participants
  • 11 816 vues
  • 6 followers
1 Probléme serato SL1, grosse énigme...

bonjour,

je viens donc d'avoir serato hier, après quelques petite difficulté a le branché(j'avais oublier le petit bouton derrière les djm phono/line) tout fonctionne parfaitement, aujourd'hui je branche le macbook a la carte son et la, un son qui avance a deux à l heure, tout déformé, je regarde dans le setup et la un très horizontale pour la platine de droite alors que la platine gauche fonctionne, je regarde dans le manuel et la il parle de vérifié les câbles et branchement, se que je fais, je change plusieurs fois tout mes câbles y comprit celui de l'usb et la rien a faire, j'ai installé réinstallé scratch live, rien a faire non plus, par contre mes platines ne sont pas branché a la terre avec la table cela peut venir de ca??

mon matériel : pionner djm400, 2 reloop 6000 mk5, 1 macbook et le sl1

merci de bien vouloir m'aider je ne c'est plus quoi faire merci...

Afficher le premier post
31

solution trouvé, tu avais bien raison Couin  sa provenait d'une platine, d une cellule en fait qui envoyais un signal mono. soulager enfin tout fonctionne niquel, je peut enfin apprécié news matos qui ma l'air pas trop mal pour le moment :-)

32

Impec alors  bravo

Bon mix mrgreen

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

33
salut,
je sais que ce thread date mais je souffre exactement du meme probleme que smiley35 !! Je ne sais pas du tout comment regler une celulle qui soit en stereo


TOUTE LES PRECISIONS :
Salut tout le monde alors voila :
Je viens de m'acheter une rane sl1 d'occaz avec les disques, mais apres tous les branchements (j'ai vérifié plusieurs fois si ils étaient corrects, j'ai bien branché les ground) :
J'entend seulement un bruit aigu strident (ca doit etre mes platines qui lisent le timecode). Sinon en INT j'arrive a lire le morceau mais il est joué a l'envers.
Ah ! et le signal sur une de mes platines (celle de gauche) est seulement horizontal, d'apres le manuel de la sl1 cela voudrait dire que le signal droit du diamant n'es pas lu (????)
Je pense, apres mes recherches que :
1) ou le probleme vient de ma xone23, parce que je ne sais pas comment switch de cd à phono sur la xone.
2) ou d'apres un autre thread https://fr.audiofanzine.com/logiciel-dj/serato/Serato-Scratch-Live/forums/t.436443,probleme-serato-sl1-grosse-enigme,p.3.html qui a les memes soucis que moi ce serait une des ses cellules qui etait en mono ???? qu'est ce que ca veut dire ?
3) Autre souci ??? :idee:
EXPLIQUEZ MOI SVP C'EST TRES FRUSTRANT MERCI :) :) :)

Matos :
platines : Reloop RP1000m
mixette : XONE 23
RANE SL1
SCRATCH LIVE 2.5
34
tu as quoi comme cellule ? verifie a l'ohmetre si tes connections cellule /rca sont bonnes; j'ai aussi pris un sl1 en occaz et j'ai du refaire les soudures dans le boitier
35
C'est des Ortofon OM PRO. Merci de ta reponse. Je suis un peu une bite en electronique :??::???: tu peux m'eclaircir pour les soudures stpp !! MERCI MERCI :D:
36

Quels matériels et os as tu ?

Car Scratchlive et le boitier Sl1 date et sur les Pc ou Mac récents ce n'est plus supporté !

 

[ Dernière édition du message le 04/04/2017 à 19:56:52 ]

37
Je suis un peu une bite en electronique :??::???: tu peux m'eclaircir pour les soudures stpp 

 c'est surtout les soudures de l'usb .

 

 C'est des Ortofon OM PRO.

 tu utilises un porte cellules ? tu as pas inversé un fils ?

38
Salut, salut... c'est encore moi ! Alors merci, vous aviez bien raison j'avais inversé les cablages de mes celulles.... Maintenant tout marche normalement, SAUF que j'entend toujours ce bruit strident 1000hz, tres tres fort, c'est pas seulement l'aiguille sur le disque. Mes enceintes le produisent aussi et je l'entend egalement dans mon casque lorsque je mixe.... super derangeant.. auriez vous une idee de comment solutionner ce pb ? Merci MERCI !!!
39
Salut,
Tu aurais pas le micro windows activé, ou le SL1 en carte son windaube par défaut ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

40
je suis sur mac et mon micro est eteint donc je ne pense pas que le probleme vienne de la .... merci qd meme !