Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Circular Labs Mobius
Photos
1/3
Circular Labs Mobius

Logiciel de musique divers de la marque Circular Labs

Prix public : gratuit

Ben alors, personne pour parler de Mobius ?

• 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 185 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Ben alors, personne pour parler de Mobius ?
Je pensais trouver une communauté en pleine ébullition et je tombe sur un vide intersidéral. Mobius est pourtant le seul looper logiciel qui puisse (largement) surpasser une RC 300, et c'est pas faute d'avoir cherché (j'en ai encore les yeux qui pleurent et le silicium qui fume). Stand alone ou VST.
C'est vrai que ce soft est très difficile à prendre en main, et la maîtrise de l'anglais est indispensable pour avancer. Mais au bout de quelques jours je commence à lui trouver des possibilités immenses.

Allez les Mobius addicts, sortez de votre tanière ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 22:17:56 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,
Disons que live et Mobius ne sont pas au même prix déjà ;)
Je ne pourrai pas t'aider pour Mobius en stand alone, je ne l'utilise qu'en VST dans Usine.
Effectivement la meilleure solution reste encore de fouiller dans le site de Mobius en Anglais. Le site est hélas un peu déserté, il faut rechercher dans les anciens posts. Beaucoup de personnes utilisent l'association Mobius/FCB donc c'est jouable.
Voilà, bonne chasse :)
22
Juste pour dégrossir : déjà il faut vérifier que ton FCB est bien configuré dans "midi devices", puis dans "midi control" tu choisis la fonction, la piste ou le groupe de pistes (scope), puis tu clique "midi capture", tu appuies sur ton switch (tu devrais voir le message midi s'afficher dans la fenêtre).
Finalement tu fais "new" en bas à gauche de la fenêtre et ta nouvelle fonction devrait s'afficher dans la fenêtre bindings.
23
Merci beaucoup la Tenaille !
J'ai réussi à un début de configuration FCB, c'est cool ;-)
Sinon j'ai réussi aussi à router différentes sorties de ma carte son aux différentes tracks de Mobius pour la multi diff :-)
Il faut maintenant que j'essaie de configurer le Nanokontrol pour gérer les volumes des tracks.
24
Avec le nano tu peux te faire une petite table de mixage (pan/solo/mute et volumes).
En utilisant les scènes tu peux multiplier les contrôles, le tout étant de définir exactement tes besoins.
Il faut juste avoir une maîtrise correcte du MIDI.
Pour aller plus loin avec Mobius, il faudra utiliser les scripts. Pas si compliqué, très puissant, mais ça demande du temps d'apprentissage ;)

[ Dernière édition du message le 10/04/2015 à 22:49:45 ]

25
hello la Tenaille,
Etant parti en tournée sur un autre projet, je reviens dans le bazar Mobius, et c'est compliqué....
En fait j'ai plusieurs soucis pour trouver ma bonne configuration en multi diff. En fait j'aimerais utiliser 3 tracks: un stéréo qui part donc dans une sortie L/R (attaquant une façade classique de sono L/R)), et 2 mono qui partent chacun dans un output différent (attaquant une enceinte chacun).
Le problème est que quand j'utilise sur ma motu les sorties 1/2 pour le track 1 (lui assigné en port 2) que je veux stéréo, il n'envoie du son que sur la 1 et pas la 2. Quand je panne à droite le track 1, le son disparait petit à petit, comme si ce que j'envoyais dans la sortie 2 n'était pas pris en compte. Et du coup pour assigner les sorties mono des tracks 2 et 3, je suis obligé de mettre sur le port 3 et 4, qui apparaisse sur ma carte son en sorties 3 et 5. Je ne sais pas si c'est clair!
Comment faire pour avoir mon track 1 sur une sortie stéréo?
26
Salut,
C'est là que ça se corse. Je ne connais pas les Motu ni la configuration audio en mode standalone...
Tu peux peut être essayer de faire 4 tracks mono sur chacune de tes sorties pour voir ce qui se passe. Il me semble (en mode VST) que si tu passe une track en mono le son ne sort que d'un côté dans Mobius, donc un côté devient inactif, si ça peut t'aider...

Au pire du pire tu peux faire ta stéréo en utilisant 2 tracks de Mobius que tu auras groupées...
27
Oula oui ça se corse, comme tu dit!!
Ok donc si je groupe 2 tracks mono pour faire une stéréo, je ne peux faire ça qu'en mode VST? J'ai comme l'impression que je devrais vraiment faire ma config avec Live... J'ai commencé à y jeter un oeil hier mais c'est chaud pour un novice midi comme moi! Et tous les tutos sont en anglais, c'est raide ! En plus en passant par Live je pourrais utiliser tous leurs chouettes effets, et les mapper sut le Nano!!...
28
le problème c'est que je ne sais pas comment est fait le routing audio de Mobius en mode standalone. Je te proposais de faire 2 tranches mono au lieu d'une stéréo si ça règle tes soucis de sorties, mais il y a sûrement plus simple.
Pour live je sais qu'il est puissant mais je ne le connais pas.
A toi de voir ;-)
29
Merci! Je viens de trouver un super type sur le net qui a fait une config Live+Fcb1010, sans Mobius. Il va m'expliquer sa configuration par skype vendredi, je verrais bien!
30
hello,
quelqu'un a t il essayé ou/et réussi à trouver le plug Mobius 2 en .AU sur logicPro X ( macOs 10,8,5) ?
il est bien présent dans la bibliothèque de plugins, mais impossible de le trouver sous logic.
?