Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Circular Labs Mobius
Photos
1/3
Circular Labs Mobius

Logiciel de musique divers de la marque Circular Labs

Prix public : gratuit

Sujet Ben alors, personne pour parler de Mobius ?

  • 36 réponses
  • 11 participants
  • 6 027 vues
  • 11 followers
1 Ben alors, personne pour parler de Mobius ?
Je pensais trouver une communauté en pleine ébullition et je tombe sur un vide intersidéral. Mobius est pourtant le seul looper logiciel qui puisse (largement) surpasser une RC 300, et c'est pas faute d'avoir cherché (j'en ai encore les yeux qui pleurent et le silicium qui fume). Stand alone ou VST.
C'est vrai que ce soft est très difficile à prendre en main, et la maîtrise de l'anglais est indispensable pour avancer. Mais au bout de quelques jours je commence à lui trouver des possibilités immenses.

Allez les Mobius addicts, sortez de votre tanière ;)

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 22:17:56 ]

Afficher le premier post
31
Aoutch je ne sais pas, je suis sur 10.7 et logic 9... Désolé et bon courage !!
32
merci,
mais j'ai pas désinstallé logic 9 , heureusement ;)
si je trouve je posterai une soluce, car j'ai essayé avec
toute les versions mobuis et impossible de charger l'AU.
33
Bonjour à Chacun,

J'utilise, depuis peu, sortie synthé stéréo 2xJack 6,35 vers 1 jack stéréo 3,5 dans un Roland Duo capture mk2
interface usb vers mobius 2.5 avec un pédalier FCB1010 vers une interface Roland UM-one aussi en usb...
et j'en suis ENCHANTE.

Facile pour démarrer etse faire vite plaisir,
mais quand on commence a creuser, on voit que cela peut devenir très compliqué
donc que cela peut certainement faire tous les délires dont on rêve.

Une petite question... Le mode PAN ne semble pas fonctionner... et chez vous c'est comment?

;-)

Musicalement
34

Avec le succès de Ed Sheeran et son Chewie 2 qui utilise Mobius, je me suis intéressé aux loopers logiciels. Et j'en profite pour évoquer un logiciel qui est plus simple à prendre en main et qui est fait par un développer français : Repetito .

Ce logiciel à été développé à la base pour Nosfell (et un peu les Ogres de Barback). C'est payant, c'est vrai, mais c'est vraiment de la tuerie, un essai vaut le coup pour les guitaristes en recherche de looper logiciel.

35
Salut à tous,
J'utilise Mobius en plugin avec ableton. J'ai un soucis avec les entrées input dans mobius qui ne m'en propose que 3 (alors qu'il devrait m'en proposer 8!) :
-Left in 2/-Mobius
-Left in 3/-Mobius
-Left in 4/-Mobius

Concernant les output, il m'en propose bien 8.

Avez vous LA solution ? ;)

Merci à vous.
36
Bonjour à tous,
Je déterre ce post.
J'utilise un focusrite 2i4, ableton live 7,fcb1010 et mobius en vst depuis ce we.
Après moulte essais, je réussi à piloter tout ce petit monde avec le pédalier. Mais...
Plusieurs questions :
- comment faire, si c'est possible, pour router mes sorties vers les sorties que je veux ? (par ex, track 1 vers sorties 1/2 et track 2 vers sorties 3/4)
- quand je fais record sur ma première boucle, je l'efface. OK. Mais je ne peux pas revenir en arrière et annuler. À quoi sert undo ?
- aucune piste n'est enregistrée. Quand je quitte mon projet et que je le rouvre, Mobius est vierge. Comment faire pour que les boucles soient enregistrées ?
- question subsidiaire. Quand je fais stop sur ableton, mobius continue. Et évidemment qd je relance ableton, tout est décalé. Existe il un moyen de coupler play/stop de ableton avec mobius ?

Merci beaucoup.
37
Salut,
depuis que la forum de Mobius n´est plus en ligne c´était devenu trés compliqué de trouver de l´aide. Il faut dire que ce logiciel est extraordinaire grâce à la possibilité de créer ses propres scripts de commande, par contre la pente d´apprentissage est raide !
Bonne nouvelle: il existe sur Facebook un groupe "Mobius group" qui est actif avec plus de 200 membres actuellement. Le créateur du logiciel, Jeff Larson vient d´y annoncer qu´il consentirait à fournir le code du logiciel à tout programmateur qui se montrerait capable de reprendre le flambeau. Ce n´est pas pour moi, mais ça laisse présager une nouvelle mouture un de ces jours, car Mobius continue d´attirer des passionnés du looping.
Un conseil à celles et ceux qui pensent "Mobius, trop vieux, il ne tourne qu´en VST 32 bits...". Avec jBrige (15 EUR) je fais tourner Mobius sur des hotes VST 64 bits tels que Cantabile et Bidule. C´est génial. Du coup je réactive des tas d´autres plug-ins VST 32 bits que j´avais abandonné ces dernières années.
Et puis on n´a pas toujours besoin de la version VST. Mobius fonctionne aussi en Standalone. C´est ce que j´ai choisi pour synchroniser Mobius et vArranger2 (pour la boîte à rythmes), via port midi virtuel. Mobius peut aussi bien suivre un tempo MIDI que le piloter. Dans le cas où il est maître de l´horloge, il peut calculer le tempo au bout de la 1ère boucle enregistrée, et envoyer un message Start. Je joue donc à mon tempo, je finis ma boucle, et hop la batterie démarre au bon tempo. C´est bluffant.:bravo:
En tant que joueur de clavier j´ai longtemps hésité à investir dans un looper hardware. Si Roland sortait un jour une vesion améliorée du RC-505 (pour la qualité audio) je me laisserais peut-être tenter. Mais pour le moment j´ai Mobius, la qualité audio de ma carte RME, et même si je galère avec l écriture de scripts dans Möbius (pour me faire mon looper personnalisé), je suis ravi de tout ce que j´ai pu faire avec ce logiciel jusqu´ici.